1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bookcrossing sur Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par deonela, 1 Février 2013.

1. deonela

deonela Membre Gold

Inscrit:
    2 Février 2009
    Localité:
    shanghai-Jinan
    Ratings:
    +51 / -0
    Qu’est-ce phénomène qui s’appelle « BookCrossing » ? Il s’agit d’un club du livre international sans frontières. Au lieu de laisser leurs livres dormir dans une bibliothèque pour qu’ils y ramassent de la poussière, nos adhérents abandonnent les livres qu’ils ont déjà lus dans « la nature » - n’importe quel endroit public - en espérant que d’autres personnes les liront également. L’objectif est de transformer le monde entier en une grande bibliothèque

Je ne suis pas certaine que ce principe fonctionne sur Shanghai mais j'aimerai savoir qui serait intéresse par la création d'un groupe d’échange de livres sur Shanghai. ( et pourquoi ne pas créer un groupe de lecture?). Perso ca me manque de ne pouvoir avoir acces a autant de livres que j'aimerai. Depuis 5 ans je me crée une mini bibliothèque qui est vraiment mon petit trésor. J'imagine que je ne suis pas la seule dans ce cas la.
    Des intéressés ?

2. Wylh

Wylh Apprenti

Inscrit:
    9 Février 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonne idée !
    Je n'ai pu amener que deux livres avec moi et je n'ai personne avec qui parler littérature, alors je ne serais pas contre quelques échanges de livres ou d'idées.

3. yannoumaxou

Inscrit:
    14 Février 2007
    Localité:
    Lyon, Shanghai
    Ratings:
    +149 / -0
    En général ce que j'ai lu (et apprécié) repart sauf exception sur mes étagères en France lorsque j'y retourne. Le reste est revendu.
    Du coup je n'ai jamais plus de 35-40 bouquins avec moi sur Shanghai, dont quelques livres de chevet.

De fait j'ai donc peu de choses à échanger mais je ne suis pas contre le prêt à des personnes de confiance.

Partager cette page