1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bookcrossing "donnez une seconde vie à vos livres : donnez-les"

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par johnjohn, 29 Mai 2013.

1. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Je n'ai pas vu ce genre d'activité sur Beijing donc je me proposer en pionnier.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette pratique courante dans beaucoup de villes (occidentales?), les amoureux de la lectures s'échange des livres ou simplement les donnent pour diffuser la pratique litéraire gratuite. Au lieu de les revendre à qui voudra bien de vos vieux livres, je préfère l'idée de donner ce qui vous touche...paradoxe du "précieux donc je garde", préférez-y le côté j'ai aimé donc je partage mon plaisir, certain en verront un onanisme intellectuel, les autres apprécieront le geste, simplement...

Je donne deux livres :

Kant - Métaphysique des moeurs

http://www.amazon.fr/Fondements-mét...&sr=1-1&keywords=kant+metaphysique+des+moeurs

Spinoza - Le Dieu de Spinoza

http://www.amazon.fr/dieu-Spinoza-s...id=1369792659&sr=1-4&keywords=dieu+de+spinoza

Je recommanderai un esprit coutumier de l'exercice philosophique (un peu de latin n'est pas un luxe pour le deuxième) mais ce n'est pas obligatoire, il suffit d'être sensible au flux intense de concepts variés. Ces deux livres sont très bon, une préférence pour Spinoza (ce recueille de texte m'a parfois déstabilisé donc j'ai fortement apprécié)

Pour les récupérer :

Le plus rapidement : Vers Lianmaqiao ou Andigmen (le soir)
    Tranquillement : Dans un café ou un lieu commun le week-end et pourquoi pas parler littérature :)

Partager cette page