1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonsoir

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bernadette, 11 Janvier 2008.

1. bernadette

bernadette Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonsoir je suis nouvelle sur ce site je m appelle bernadette je suis francaise
    j ai un petit probleme sais pas facile
    voila mon petit probleme je vais etre la futur marier de yann mais celui si est en chine et moi en france pour les papiers la galere mais pour le moment il comprends pas que je ne peux pas aller en chine pour des raisons personnelle
    je lui est dit que je peux rien faire si il est pas avec moi
    merci d avoir une reponse favorable

2. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    bonsoir,

si vous ne pouvez pas aller a lui peut-etre que lui pourrait aller a vous.

3. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    A lire Bernadette, en parlant de probleme de papiers qui doit d'ordre administrative, Yann doit etre de nationalite chinoise.
    Si c'est le cas, peut etre est-il difficile egalement pour lui d'aller en France a cause des problemes de visa.

Bernadette, a toi la parole.

4. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour bernadette
    il faudrait que tu développes un peu ta question.
    Quels sont les problemes d'ordre administratif?

Pour ce qui est du fait qu'il te comprenne difficilement, cela dépend de comment tu lui annonces la chose.si tu lui expliques ton probleme il aura plus de facilité à te comprendre et a te soutenir, si tu lui dis juste que tu ne peux pas rentrer sans expliquer les raisons il risque de le prendre mal...

5. bernadette

bernadette Membre Bronze

Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    pour avoir son visa il me demande se certificat de publicationde bans de non opposition
    photocopie mais la mairie ma dit qui me la donnerons pas si il est pas en france et qui depose avec moi le dossier complet je fait tout pour qui vient
    mais defois je me dit comment je fais ses pas facile

6. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Vous etes surs que Bernadette est francaise ? Parce que pour moi, c'est pas du francais ce qu'elle ecrit...

7. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Ca commence a ressembler a une blague... Dans le 1er message elle dit qu'elle ne peut le rejoindre, dans le 2eme tout faire pour qu'il puisse venir... En tout cas a part un soutient moral, je ne vois pas trop les reponses que le forum peut apporter...

8. artthurontheweb

artthurontheweb Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nanchang-JiangXi
    Ratings:
    +0 / -0
    pis vu l'orthographe et la syntaxe, la petite Bernadette doit avoir 14ans!!

9. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Je trouve que vous y allez vite en raccourci. A l'heure actuelle, beaucoup de francais ne maitrisent pas la langue francaise: probleme d'orthographe, fautes de syntaxe, ecritures sous forme de chat ou sms et j'en passe. Meme certains Etrangers ecrivent mieux francais que la plupart d'entre nous.

Je croise regulierement des personnes ,sur le forum ou a l'exterieur, qui n'ecrivent pas correctement. Cela n'en fait pas d'eux pour autant des Etrangers.

Quant a Bernadette, elle recherche des personnes qui peuvent la soutenir et lui donner des conseils. Toutefois elle devrait developper d'avantage son histoire car pour l'instant ca reste au compte goutte.

Partager cette page