1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

bons vins

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par ln2004, 22 Mars 2011.

1. ln2004

ln2004 Apprenti

Inscrit:
    22 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    je recherche des gens qui seraient interresser par une bouteille de vin st emilion 1983 et une bouteille de Medoc 1982 ou si vous connaissez un site de vente contactez moi merci

2. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    pour le st emilions faudrais peut etre preciser si c'est un grand cru classé ou un premier grand cru classé et surtout le chateau... parceque st emillions moi j'en trouve des bouteille mais aussi bien à 20 qu'a 200 -300 euro la bouteille de cette années ci (pas un tres bon millesime)... bref pour que ton vins soit coté il faut plus de renseignement pour appaté les potentiels interessé
    quant au médoc...j'pense qu'il ne vaux pas grand chose... ce n'est pas un vins qui se conserve trop longtemps...

3. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Idem que xiexie,
    je pense qu'il serait intéressant que tu puisse citer directement le nom du château (qui permettra d'identifier la catégorie du vin).

Qu'entends tu par bons vins? Je veux dire, tu as pu les goûtés récemment pour affirmer qu'ils n'ont pas été affectés par les conditions de stockage et qu'ils sont toujours bien équilibrés?
    Ou bien sont ils bons juste parce que le millésime est ancien? oO

Pour l'appellation sous régionale Médoc (à moins que ce ne soit un Haut Médoc ce qui pourrait changer la valeur de ta bouteille => 5 Châteaux classés en 1855 dans cette appellation), je pense qu'il y a de fortes chances que ton vin soit déjà complètement "mort" sauf si c'est un petit vin de garage mais je n'en ai pas entendu parler dans cette appellation qui reste assez large.

Sinon, tu peux tenter de revendre tes 2 bouteilles sur taobao, certains chinois pourraient l'acheter plus à titre décoratif par rapport à la symbolique de l'excellent millésime 1982. Pour 1983, ce sera plus dure mais ça peut toujours être un cadeau sympa en tant que décoration pour les gens nés cette année.

En tout cas, bon courage pour ta vente.

P.S: Si ton St Emilion comporte les mots suivants, je suis intéressé par contre => Ausone, Cheval Blanc, Angélus, Figeac, Canon, Pavie, Trottevieille, Troplong Mondot, Magdelaine, La Gaffelière, Clos Fourtet, Belair, Beauséjour.

#3 weitchi, 22 Mars 2011
    Dernière édition: 22 Mars 2011
  4. Sheris

Sheris Membre Bronze

Inscrit:
    21 Mars 2011
    Localité:
    Tianjin
    Ratings:
    +0 / -0
    Pour 1983, ce sera plus dure mais ça peut toujours être un cadeau sympa en tant que décoration pour les gens nés cette année.

Jadore la facon dont tu exposes tes idées. xD

5. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    @weitchi amateur de bon vins ou expert???
    le medoc est dejà mort... bref pas plus de 15 ans et encore pour les haut medoc, la bouteille as deja 28 ans plus qu'il n'en faut... bref par contre le bordeaux lui tiens encore la route si c'est un premier grand crue classé... bref si tu veux j'ai trouvé un site pour te donner un ordre d'idée pour negocier... si tu le veux je te refile en MP

6. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    @xiexie: Le vin est mon secteur d'activités mais je ne fais pas de trade... plutôt du service et un concept d'éducation un peu nouveau.

Mais la première règle d'or dans ce milieu: c'est l'humilité et le fait que la connaissance dans ce domaine est infinie (les lois changent, les microclimats et climats évoluent, les techniques de vinification aussi mais surtout, le vin...).

Donc à ce niveau là, j'essaye de ne jamais édicter de règles car il y a sûrement des exceptions.
    Une conservation optimum, et après quelques aérations subtiles, peut être que même un Médoc 1983 pourrait se révéler, allez, disons: buvable.
    Moi je suis toujours ouvert à toute expérience et je ne pense pas qu'il existe sur terre quelqu'un qui a pu goûter tous les médoc sur 1983...

Je préfère donc ne pas trop m'avancer sur le sujet même si j'ai dit qu'il y avait plus de chances qu'il soit entré en phase "creuse" (expression aromatique proche du néant lol) voire de vinaigre qui sait... Je ne connais pas l'histoire de la bouteille!!!

@Sheris: Bah... euh... nan mais je suis sérieux. J'ai acheté des bouteilles de 1982 plus à titre symbolique que dans l'idée de les boire. Mais je pense que d'un point de vue chinois, un 1982 = Bon millésime (pour les connaisseurs) ou = Vieux vin donc la classe (pour les autres).

7. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    sur que sur un niveau symbolique par rapport a une année mouais...ça peut le faire... moi perso je suis amateur, mais pas de bordeaux, je cherche plus la petite bouteille du propriaitaire que la grosse bouteille du gros domaine... j'prefere plus les vins de ma région et comme j'ai le cul entre 3 chaisses, (bourgogne, cote du rhône et beaujolais) je suis pas contre la romanée conti...mais un fixin ou un aloxe m'iront parfaitement, je ne taperais pas dans le mercurey mais j'irais plutot voire un givry ou un rully, bref j'ai pas de gros moyen... et quant je vois les culbute qu'il font avec le petit bordeaux ici je me dis que mon dernier achat que je me fais envoyer via le colis de france valais bien 6 euro de frais de port supplementaire et 12euro la bouteille (givry 2008)
    moi je suis moins dans la symbolique et plus dans une utilité de la bouteille... ce qui me choque c'est que en chine on parle plus de prix que de qualité... bordeaux sur ça fais vendre mais les autres regions sont toutes aussi interessante...
    bref je ne tenterais pas un coup sur une bouteille en jouant à pile ou face je prefere assurer... mais bon le vins chez moi il rentre il pars, j'en garde une ou deux bouteille que j'offre c'est plus un plaisir d'offrir et de pouvoir le gouter... bref je ne suis pas un grand buveur je bois un verre par bouteille à tout casser...

8. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Xiexie, je n'ai rien contre ton point de vue qui peut se vérifier.
    Après, tout est question de passion et de connaissance.

Fournir un Rully sur ce marché... Pas si évident que ça!
    Mon activité est justement de donner le change en permettant aux gens de découvrir sous un aspect ludique et pédagogique le vin.

Lorsque les consommateurs accepteront de reconnaître la qualité du Pinot Noir et sa complexité, il est envisageable que les portes s'ouvriront à des appellations plus réservées (les producteurs n'attendent que cela...).
    Je suis aussi pour la philosophie du vin qui doit être bue plutôt que collectionner mais je n'ai rien contre les buveurs d'étiquettes.

Et surtout, un vin passé, autant ne pas le jeter et s'en servir comme élément de "design": un geste pour l'environnement et un outil de déco à la française :)

Sinon, la Bourgogne est une des régions qui me fascinent le plus sous bien des aspects, je la visite 2 fois par an en moyenne. Je ne suis pas un Pro-Bordelais-extrêmiste ;)
    Tu as de belles racines géographiques!

Bref, désolé d'avoir changé le post initial et bon courage pour la vente!

9. xiexie

xiexie Membre Silver

Inscrit:
    11 Mai 2010
    Localité:
    shenyang
    Ratings:
    +0 / -0
    ;p je dois te suivre dans cette excuse... et je dois dire que partager ses points de vu est enrichissent, surtout après ce que tu viens de dire... bref merci je doit dire que tu est plutôt optimiste... moi je n'attend que ça qu'ils ouvrent le robinet au petites appellation...
    si tu fais la bourgognes arrete toi dans une petite ville du nom d'autun et va au cellier de benoit Laly (un amis à moi)... c'est une decouverte (mini musée privé) y'a quelques vins qui proviennent des vignes de sa famille du coté de cheilly les marange et santenay (6 eme genration de caviste) http://www.vins-laly.com/hier.php n'hesite pas c'est là que j'ai decouvert le bourgogne (45 km à l'ouest de beaune, 55 au nord de chalon, possible de sortir de l'autoroute à semur en auxoy et de passer par arnay le duc) visite la ville aussi elle vaux le coup d'oeil bref et si tu veux bien manger saulieu a à peine 35 km (l'heritage de bernard loiseau) ou chagny (lameloise) mais ça tu doit connaitre
    voila bon maintenant échange terminée...
    merci bien

Partager cette page