Bons plans et adresses utiles shanghai.

Mei_lan

Membre Bronze
07 Juin 2009
3
0
24
Seine-et-Marne
Bonjour à tous,

J'effectue un séjour linguistique à Shanghai du 20 Juillet au 18 Aout 2009, et j'aimerais savoir quels sont les magasins sympa qui se trouvent à proximité de l'université de Tongji ?? J'aurais aussi voulu savoir quels sont les bons plans et adresses utiles, histoire de profiter de mon séjour au maximum :top:

Merci :mercipan:
 
J'aurais tendance à dire que, si tu veux profiter de ton séjour, évite le shopping intensif, les clubs et autres endroits pas très sympathiques (selon moi) et essaye plutôt d'aller à la rencontre des gens et de discuter avec eux, je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour découvrir un pays, ça et puis les voyages dans le Zhejiang par exemple. :)
 
mdr... je vois bien le gars qui vient et qui va dans la rue : "bonjour, je veux rencontrer des gens. Comment allez-vous ? on peut manger ensemble a midi ?"....

n'importe quoi...... C'est possible dans les campagnes, ca. Et encore... Faut vraiment bien tomber....

Et la marmotte.....
 
mdr... je vois bien le gars qui vient et qui va dans la rue : "bonjour, je veux rencontrer des gens. Comment allez-vous ? on peut manger ensemble a midi ?"....

n'importe quoi...... C'est possible dans les campagnes, ca. Et encore... Faut vraiment bien tomber....

Et la marmotte.....

C'est exactement ce que fais le gars de la serie "j'irais dormir chez vous"...et ca marche plutot bien ;)
 
Ah oui j'ai vu cette série " j'irais dormir chez vous " bien sûr j'ai regardé les épisodes où il allait en Chine lol mais bon c'est clair que je me vois mal interpeller les gens comme ça dans Shanghai moi ^^'

D'autres propositions??
 
(je m'auto modere pour virer les infos qui servent a rien)

Une bonne amie américaine m'a rendu visite y'a un mois et la journée, comme je bossais, elle allait se balader seule et elle a rencontré des chinoises au hasard en leur parlant dans la rue qui se sont baladées avec elle et qui l'ont emmenée a une cérémonie traditionnelle du thé, et ne lui ont pas demandé 2000 RMB ou quoi que ce soit a la fin.
 
Dernière édition:
je suis un grand fan d'Antoine, et j'adore son concept. Mais avoir des cameras partout sur soi, ca aide au contact...
Et on voit pas tous les moments où il a eu des soucis.... Regardez le making of de "j'irais dormir a Hollywood" et il en raconte de bonnes. ;)

Pleure pas Alexish, on t'agresse pas.....
Si on peut plus discuter sans avoir les pleurnichards qui commencent a se plaindre a leur mere.... ralala.... :)
Tu as raison Alexish :

Mei-lan : fonce dans les campagnes. Prend un velo et va dire bonjour aux gens que tu croises dans la rue en leur faisant un grand sourire. Tu nous diras ce que ca donne.

Mouahahahahaha....
 
Dernière édition:
t'as du l'ecrire souvent, ca, dans les forums... C'est en general ce que raconte les gars sans repartie au bout du compte... :D Un petit proverbe a jamais fait de mal et ca rend intelligent...

tiens, medites ca : "quand la mouche pete, elle vole plus vite"... mdr


En attendant, Meilan l'a dit elle meme, elle se voit pas accoster les gens dans la rue... Comme 90% des personnes normalement constituees...



donc Mei_lan, je te conseille de choper une carte de shanghai touristique et d'ecumer les lieux touristiques.
En priorite :
People's square et tous les batiments qui s'y trouvent sont interessants.
La pearl Tower (la tour avec des boules)
La SWFC (la tour la plus grande de Shanghai a cote de la pearl tower)
Xintiandi (coin "expat", bars et restaus sympas, bcp de "blancs"...) tres joli
Pour le shopping :
En bas de la pearl tower, en face, il y a un grand mall (Super Brand mall) qui est un des meilleurs de SHanghai.
Il y a aussi celui de Jing An temple (station de metro jingan temple) avec meme un temple a visiter a cote.
Je te conseille de faire la rue Huai Hai road a pieds. C'est LA rue commercante de SH
Et la rue Nanjing Xi Road (Nanjing Road West) a pieds aussi a remonter de People Square jusqu'a JingAn temple (ou dans l'autre sens... ;))

Voili voilou... Quand tu auras fait tout ca, tu pourras dire que tu a fait un bon petit tour de Shanghai... Bien sur, tu peux t'ecarter du centre et allez un peu ailleurs, plus loin, mais la, je te laisse voir les conseils de Alexish, qui a l'air plus calé sur la question.

Bon voyage a Shanghai en tout cas !
 
Ouais je sais, je suis bizarrement constitué ^^

Je valide à fond les endroits que pilou74 te donne,

Je peux rajouter que si tu as le temps, ça peut être intéressant de visiter Hangzhou et Suzhou, c'est à même pas 2h de train, ça coute dans les 90 RMB aller retour, et ça se fait facilement en un weekend. Considérer les montagnes jaunes si tu veux faire un trip nature =]

Pour Shanghai, je rajouterais :
- Taikang lu qui est pas mal (rue remplie de galleries d'art, de photo et de petits restos)
- la French Concession en general, c'est toujours marrant de se balader la bas
- Au bout de Nanjing lu cote people square, tu peux aller au musee de l'urbanisme et aussi dans le parc de people square pour boire un coup au barbarossa et faire semblant de respirer de l'air pur