Bonnes adresses: coiffeur, magasins diététiques, centre de massages thérapeutiques,et

walli55

Membre Actif
12 Avr 2010
5
0
19
Bonjour,

Qui pourrait m'indiquer
1. de bons coiffeurs, habitués à des cheveux occidentaux.
2. Existe-t-il des magasins diététiques, ou un restaurant macrobiotique.
3. Peut-on trouver un centre de médecine chinoise, où sont pratiqués des massages énergétiques.
4. Peut on louer des vélos.

Merci pour toutes les informations

walli55
 
Pour la coiffure:
Franck Provost a Pekin > coiffeuse: Maya. Solution de repli: Catherine de France a Sanlitun.

Sur Pekin je ne suis pas sur que tu puisse louer des vélos. Autant en acheter un, ca coute pas grand chose.

Pour ce qui est des masseurs tu pourras trouver via les mecs qui font de l'acuponcture je pense. Mais pour la nourriture, cela va être beaucoup plus compliqué, c'est pas des concepts qui sont très développés.

merci FF pour la remarque lol :chinois:, j'ai corrigé! Quelle nouille je suis :D
 
Dernière édition:
(euh, coucou Eol, je crois qu'elle parle de Pékin... :redface: )
 
En fait c'est à Pékin que je vais séjourner. Merci de m'avoir répondu.
Un magasin diététique en Europe, c'est un magasin bio et la macrobiotique est un système d'alimentation proné par Georges Oshawa et qui privilégie les céréales (comme du riz complet).
Les massages énérgétiques, c'est ce qu'on appelle "tuina". Ces massages travaillent sur les méridiens d'acupunture ou sur les zones autour de ces méridiens.
Merci pour le tuyau sur les vélos; je suppose que c'est la même chose à Pékin.
Vous etes en Chine depuis combien de temps ?
walli55
 
J'ai modifié :D

Walli, j'ai adapté ma réponse pour Pekin. Ça fait 4 ans que je suis ici dans ce charmant pays.

Bonne balade dans cette super ville qu'est Pekin
 
Merci, Eol, pour les encouragements; je pense aussi que je vais me plaire à Pékin; je suis, en effet, fascinée depuis longtemps par cette la culture chinoise. Et cet été ce sera ma première immersion dans la vie quotidienne des pékinois.
J'aimerais de ce fait avoir un relais lorsque je serai là-bas : sans doute aurez vous beaucoup de mes messages.