Bonnes adresses à Guangzhou.

wanderlei

Apprenti
15 Sept 2010
6
0
14
Salut à tous, on est sur Guangzhou depuis 3/4 jours et nous avons trouvé beaucoup plus de choses qu'en feuilletant le forum, je ne critique pas mais j'ai demandé comment aller au resto français depuis 3 jours et toujours pas de réponse... Alors un conseil pour les gens qui comme nous veulent decouvrir la ville, perdez vous, n'hesitez pas à marcher, essayez de trouver à peu prés votre direction et ensuite perdez vous dans les rues c'est le meilleur moyen de trouver de bonnes adresses, mon pote qui est avec moi à un super sens de l'orientation puis quand vous êtes vraiment perdu il y a des milliers de taxi alors pas de soucis.
Quelques bonnes adresses:

Pedestrian street , Metro line 1 ou 2 sortie Gongyuangqian ensuite prenez la sortie D ou C, vous marchez un peu et vous n'allez pas la louper, dans cette rue vous trouverez de la bonne "fake" de vetements et de montre, n'hesitez pas à vous laissez accoster et emmener par des gars ils vont vous ouvrir des petites boutiques dans les arriéres rues rien que pour vous.

Autour du Garden Hotel ; Metro line 5, sortie Taojin. Ici le plein de Pub tel le "paddy field", "happy monk" etc et de bons petit resto à tout les prix ensuite il y a le bar du Garden Hotel aussi pour une ambiance plus cosy.

N'hesitez pas aussi à vous perdre dans les petites rues de Tiyun Xilu, metro 1 ou 3 sortie Tiyun Xilu, en plus des Malls aux grandes marques en vous perdant dans les petites rues vous decouvrirez des petites rues trés typique avec son lot de petit commerçants on se croirait dans ce qui pourrait être le canton des années 30...

Il y a aussi le quartier de la gare Metro line 2 ou 5 , sortie Guangzhou railway station avec ses enormes Mall de magasin de fringue, perso je préfere la pedestrian street, la qualité y est mieux maintenant si vous êtes grossistes et que vous ne cherchez pas forcément la bonne copie il faut aller là bas...

Voila en esperant aider les nouveaux arrivants car je sais que le forum n'est pas rés fréquenté mais bon quand même c'est sympa d'avoir de l'aide quand on la demande et là pour le coup du resto français je suis un peu déçu, tant pis on ira manger ailleurs...
 
Dernière édition:
Il commence a y avoir du choix pour les resto francais en ville, entre le Saint-Germain, l'alsace village, le Paris Jie, le Jardin D'olive, la Seine, il y en a pour tous les gouts et tous les prix.

De part leur localisation, tu peux te faire un double alsace village et prendre un cafe au Boca qui se trouve au dessus, ou faire Paris Jie et ensuite the Tavern.

En terrasses, on trouve le peoples, le nine garden, le jardin d'Olive, The Tavern...

Si tu veux un endroit cosy vaut mieux aller au Churchill qui se trouve au Ritz Carlton et ensuite une pizza aux truffes au Limoni

That's PRD est un magazine plutot interessant pour les bonnes adresses, le guide Canton Accueil aussi.
 
Dernière édition:
Si quelqu'un par hasard voudrait manger turc (grec français...) avec de la bonne viande d'agneau grillée (et non poulet-dinde mélange bizarre à paris) j'ai récemment goûté un sur HuanShiDongLu, station métro Zoo sur la ligne 5, sortie B, tourner à droite, tout droit...

Tout ça pour dire que j'ai oublié le nom du resto et je n'ai pas pris leur carte... :redface: C'est Ottoman turkish quelque chose.

Il y a aussi d'autres restaurants qui ont l'air bon à côté: indonésien, indien...
 
S'il y a un resto francais que je recommande, c'est l'alsace village (plus d'info et comment le trouver sur leur site http://www.alsace-village.cn/ ).
Tres bonne cuisine pour un prix tres raisonnable.


voila un bon moment que je cherche des infos sur Guangzhou....du fait que je viens pour la foire..octobre 2016
tu sembles bien connaitre la ville;
alors conseilles moi un quartier animé avec bar resto et boutiques ou je pourrai réserver un hôtel pour 13 nuits (entre 400 et 600 euros)