1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonnes addresses pour acheter du pain, de la charcuterie, et des patisseries

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par Nelval, 6 Novembre 2014.

1. Nelval

Nelval Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Ma copine a deja voyage et travaille un peu en France et ici il lui manque du pain alors que ca fait 3 ans que je vis en Chine et que je me suis tres bien accomode au riz pour substituer... ne chercher pas pourquoi le pain ne me manque pas (de toutes facons j'aime pas les escargots)

Bref, en dehors de ces considerations ^o combien futiles sur ce pauvre cliche que nous mechants francais mangeant tous des cuisses de grenouilles et des escargots (qui sont par ailleurs aussi manges dans le sud de la Chine et au Viet-Nam...), je pensais preparer un joli diner romantique (tout caaaaa, tout caaaa) a la Francaise car je ne suis pas trop mauvais pour faire la cuisine, pour le vin et le fromage je sais ou me procurer, mais pour le pain, la charcuterie et les patisseries... je lis des articles assez divers, varies et voire meme contradictoires sur le forum. D'ailleurs ce serait plutot la baguette qui est prisee par les expats (s'il y a vraiment que ca, tant pis).

Ma question est donc toute simple ou est-ce que l'on peut trouver:
    • du BON pain de seigle avec graines de cereales?
    • des BONs croissants / chocolatines / pains au chocolat ?
    • des BONNES tartelettes aux framboises (sans trop tonnes de creme au fond pour mettre de fruits..., on ne me l'a fait pas a moi!)
    • du TRES bon saucisson qui envoie du fat (oui je sais c'est deja gras), si ca pouvait etre aux herbes, ce serai le must mais bon je vais arreter de rever pendant un moment...
    • de la viande de grison? (ca c'est pour le challenge)

Je ne sais pas vraiment ce que vaut la Parisienne, je n'ai pas encore mis les pieds la-bas, mais j'aimerai avoir vos avis sur ce que je recherche, et si c'est possible a trouver (en dehors de la possibilite de me les faire voler par les douanes apres envoi depuis la France).

#1 Nelval, 6 Novembre 2014
    Dernière édition: 6 Novembre 2014
  2. giudi

giudi Membre Bronze

Inscrit:
    5 Septembre 2013
    Ratings:
    +3 / -0

il y a la boulangerie sur la yongkang qui est pas mal..j y ai acheté hier du pain aux graines pour tester, et perso je le trouve bon. Ils ont aussi des pains aux chocolat et des croissants..j étais décue par leur tarte aux carottes….j ai bien aimé aussi leur éclair au chocolat!

3. Laure Shanghai

Laure Shanghai Membre Bronze

Inscrit:
    28 Septembre 2011
    Ratings:
    +6 / -0
    La Parisienne est definitivement ce qu'il te faut!!
    Excellente adresse, ils ont aussi Thierry traiteur comme voisin qui propose fromage et charcuterie si tu peux y mettre les moyens

Autre boulangerie reputee est "farine" a ferguson lane dans l ancienne concession fr, n'ai pas essaye donc ne peux en parler mais je n'en entends que du bien, elle appartient a Franck du resto du meme nom, porte a cote

Pour le pain, je ne sais pas mais suis assez fan des eclairs cafe ou choco de sunflour, anfu lu

En revanche, je ne recommande pas le pain cityshop

Bon ap' pour le diner!

4. bobalistick

bobalistick Membre Silver

Inscrit:
    9 Juillet 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +15 / -0
    Bun life Jiashan lu a cote du Jiashan market, juste ouvert, la baguette a la farine bio et grande selection de pains.
    Bientot des boulanges a tous les coins de rue a Shanghai

5. aureva

aureva Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +31 / -2

Je confirme, ''Farine" est top: pain et patisseries

6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Personnellement les boulangeries françaises sont un peu trop loin pour moi et le pain Cityshop est... dur en 2 jours même emballé et pas terrible. Bref, pour ceux qui ne sont pas loin de Xujiahui, il y a, dans Grand Gateway, Baker&Spice, la boulangerie de Wagas, qui a de bons pains et de bonnes patisseries (en tout cas pour ce que j'ai testé), un peu cher par contre, c'est pas pour tous les jours.

7. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Il y a la boulangerie Daniel a Qingpu mais je sais pas si c'est encore ouvert, leur site internet ne fonctionne pas.
    La meilleure boulangerie française, malgré les prix.

8. Passie

Passie Membre Bronze

Inscrit:
    23 Février 2013
    Ratings:
    +21 / -0
    L'univers de la boulangerie, je ne vais pas y trop m'y aventuré mais celui de la tarte je mets la main à la pâte, je fais des tartes fait maison et comme ça va être bientôt la saison des fraises ben les fraises sont au rendez-vous... Tu peux commander en ligne sur notre site internet ci-dessous et on livre à ton station de métro le plus proche
    Voilà
    Fara

#8 Passie, 9 Novembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 17 Novembre 2014
  9. Nelval

Nelval Membre Bronze

Inscrit:
    5 Novembre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Merci pour les infos!
    Ca me fait une longue liste d'endroits a essayer, j'espere pouvoir faire un post dessus (images et commentaires de gastronome a l'appui!) une fois que j'aurai eu le temps de tout essayer !

10. Sammael99

Sammael99 Apprenti

Inscrit:
    4 Novembre 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Nous on achète notre pain 6 céréales chez Gourmandises sur Jianhe Lu près des Garçons Bouchers (c'est le même patron). Le 6 céréales est très bon, la baguette est OK mais pas géniale, les tartes au citron meringuées sont à tomber par terre, ils livrent.

11. Farkas

Farkas Apprenti

Inscrit:
    8 Mai 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut

Je cherche moi aussi désespérément un endroit ou je pourrais acheter du pain, de la baguette, des croissants ou autres ... car je n'en peux (déjà) plus des boulangeries chinoises qui soit goutent le carton, soit trop sucrées et écœurantes.
    En bref, au point où j'en suis, même du bête pain de grande surface me suffit amplement.

Je suis tombé sur cette liste mais soit c'est trop loin de chez moi (Gulou), soit c'est "un peu partout dans Beijing" mais je ne sais pas où au final...
    Quelqu'un peut-il m'aiguiller à partir de Gulou svp ?

Un grand merci d'avance. Je paye une bière à celui ou celle qui me permet de manger du pain chez moi sans faire 30 min de métro pour aller le chercher.

12. INTCHEFCOOK

INTCHEFCOOK Membre Silver

Inscrit:
    26 Septembre 2012
    Localité:
    shanghai qingpu
    Ratings:
    +44 / -0
    bonjour
    pour le pain d'accord avec les autres pour farine, La parisienne et thierry traiteur c'est tres bien aussi, baker and spice tres correct
    pour la charcuterie et la viande il y as aussi la Boucherie MAVILLA a Qingpu, il livre sur leur 2eme restaurant de Wuding lu (MUST &GRILL, 881 Wuding lu pres de changde lu)
    pas de montant minimum, paiement direct au restaurant a l'enlevement, du mardi au samedi, commande par mail (chef@mavilla.com.cn)
    gamme de produit visible sur site : www.mavilla.com.cn, produit fait maison par charcutier diplomes, compagnon du tour de France, 30 ans de metier

13. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Tu es dans la section Shanghai Annonces - Divers Shanghai ,cela va être un soupçon difficile d`avoir des adresses proche de Gulou- Beijing :)

14. Farkas

Farkas Apprenti

Inscrit:
    8 Mai 2015
    Ratings:
    +2 / -0
    Oups.... Désolé me suis planté de section en effet.

15. magalie66

magalie66 Membre Bronze

Inscrit:
    10 Décembre 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    je re-confirme "Farine" cest le mieux! Thierry traiteur pour la charcut! ;)

16. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Le pain de Sunflour est tres bien, et j'ai un faible pour leur fougasse et ce qu'ils appellent "Sunflower" (une sorte biscuit en forme d'etoile avec des noix au gout d'orange). Pour ceux qui sont vers Xujiahui/Shanghai Stadium, ils ont une autre boutique qui s'appelle "Sunday Smile" dont les produits ont la meme qualite qu'a Anfun Lu (et je confirme que les eclairs sont top!!)

http://www.tripadvisor.com.sg/Resta...views-Sunday_Smile_Xingyoucheng-Shanghai.html

17. xtri

xtri Apprenti

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Je débarque fraichement sur Shanghai.
    Pour me faire une idée, c'est comment niveau prix chez Farine ? La parisienne ?

18. lanlan

lanlan Membre Bronze

Inscrit:
    12 Janvier 2015
    Ratings:
    +62 / -0
    alors alors la farine super pour un exemple le morceau de pain de campagne est autour de 55 kuai, la tarte citron 45 kuai, les croissants je crois 12 kuai pour des trucs expat c clair que la ferguson lane il y a pas mal de choix.... sinon le resto la bistronomie fait du pain de campagne super aussi, il faut commander 1 ou 2 jours à l'avance cependant mais il te le donne tout chaud avec une mie bien épaisse pas celle ou tu fait des trous à chaque passage de couteau haha ;) ahhh je me rappel à l’époque il y avait Paul qui faisait meme du delivery.. :p RIP...

Partager cette page