Bonne nouvelle contre les pourriels!

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
souvent reçus la nuit, par SMS suffisant pour interrompre son sommeil.
Le gouvernement chinois prévoit des sanctions:

SHANGHAI, 9 novembre (Xinhua) -- La Chine a commencé à recueillir l'opinion du public sur un projet de règlement visant les pourriels envoyés en ligne ou sur les téléphones mobiles.

D'après ce document, élaboré par le ministère de l'Industrie et des Technologies de l'Information (MITI), tout individu ou organisation ayant envoyé des messages commerciaux sans l'autorisation des récepteurs sera passible d'une amende maximale de 30.000 yuans (4.900 dollars).

Les pourriels visés sont les SMS et les messages envoyés via des médias sociaux, tels que Sina Weibo, équivalant de Twitter en Chine, et WeChat, une messagerie instantanée développée par Tencent.

Source french Xinhua
 
Depuis que j'ai dit a ma femme d'installer l'appli Silent Sleep sur Android, les SMS ou appels recus la nuit ne font ni sonner, ni vibrer le telephone (juste allumer l'ecran). Ce genre de nuisance se regle soi-meme, que peut vraiment y faire un gouvernement (les listes rouges/noires en France ne sont pas vraiment efficaces).

En plus, on a meme debranche les telephones fixes de la maison (des promoteurs nous appelaient pendant qu'on dormait). Personne ne s'en plaint, on peut tout faire avec un tel portable maintenant.
 
Depuis que j'ai dit a ma femme d'installer l'appli Silent Sleep sur Android, les SMS ou appels recus la nuit ne font ni sonner, ni vibrer le telephone (juste allumer l'ecran). Ce genre de nuisance se regle soi-meme, que peut vraiment y faire un gouvernement (les listes rouges/noires en France ne sont pas vraiment efficaces).

Ou il suffit aussi de le mettre en mode "avion"...Du coup pas de réseau, pas d'internet donc pas d'emmerde ;)
 
Depuis que j'ai dit a ma femme d'installer l'appli Silent Sleep sur Android, les SMS ou appels recus la nuit ne font ni sonner, ni vibrer le telephone (juste allumer l'ecran). Ce genre de nuisance se regle soi-meme, que peut vraiment y faire un gouvernement (les listes rouges/noires en France ne sont pas vraiment efficaces).

En plus, on a meme debranche les telephones fixes de la maison (des promoteurs nous appelaient pendant qu'on dormait). Personne ne s'en plaint, on peut tout faire avec un tel portable maintenant.
Ou il suffit aussi de le mettre en mode "avion"...Du coup pas de réseau, pas d'internet donc pas d'emmerde ;)

Certes, mais du coup on ne reçoit plus les messages ou appels "utiles"....
 
Vrai, mais je ne suis pas le genre de personne contactable 24h/7j.
La nuit, je dors: les urgences du boulot attendront le lendemain et les potes qui appellent a 3h du mat' se feront bouler de toute maniere...
 
Les pourriels que je reçois le sont en journée et sont de la pub pour me faire acheter des apparts... mais plus souvent on m'appelle (toujours quand j'ai pas le temps et suis en réunion, c'est ballot).

Je reçois plus régulièrement des appels automatiques sur le fixe pour me dire que je suis convoqué au tribunal, que je n'ai pas payé mon loyer, que c'est la dernière fois qu'"ils" m'appellent avant que j'aille en taule... à moins de verser RMB10,000 sur leur compte ;)
La nuit, je coupe mon téléphone : c'est mal ?

Sina Weibo, équivalant de Twitter en Chine,
même Xinhua se sent obligé d'apporter la précision ;)
 
Sous iOS, y'a la fonction "ne pas déranger" qui permet de dormir tranquille. Chez moi, réglée de 22:00 a 6:30, seuls les appels répétés ou figurants dans la liste "favoris" passent à travers ce mode silencieux. Par contre, pour les pubs via iMessage en journée, y'a rien, et ça commence à être vraiment chiants .
 
Maintenant que pourriels sont mis hors d etat de nuire, c est les singouliers qui vont etre contents.
Ok je sors.