Bonne annee du Dragon a toutes et tous ....

Bonne annee.

Suis-je le seul a me retrouver a picoler de la baijiu au milieu d'une famille ou on regarde la tele ? Je veux dire, c'est chiant. On est dans le Xishuangbana, ca fait une semaine qu'on s'eclate bien chaque jour, il fait beau, y a plein de cafe sympa ou aller se poser, plein de joyeuses festivites dans les petits villages. Et puis ce soir, la soiree ou on devrait le plus s'amuser de l'annee, on se retrouve a scotcher devant cctv dans notre chambre d'hotel a bouffer du durian (fenetre fermee car le bruit des feux d'artifices couvre celui de la tele) et a boire divers alcool en regardant le grand gala du chunjie dans un silence de mort.

J'vous jure, chaque annee, a la meme date j'ai envie de me pendre discretement dans la salle de bain...
 
idem ici. Mais bon j'ai amené du pinard de France, alors le gala passe quand même beaucoup mieux. et puis j'ai internet...

bonne année du dragon à tous les français en Chine...
 
Dernière édition:
Ouais bonne annee a tous!

PetitLu: pareil a Nanjing mais il fait -5...au moins tu as beau temps prend ca du bon cote, chez moi c'est la meme tous les ans maintenant je prends mon laptop et je mate des films avec les ecouteurs :)
 
Bonne annee du dragon a tous.

Ici a Canton les gens sortent, pas pour faire peter des petards (c'est interdit depuis plusieurs annees) mais pour acheter des fleurs et des deco dans les nombreux marchés aux fleurs de la ville. (c'est un peu l'equivalent de nos marchés de noel). Sans etre extraordinaire, ca permet au moins d'eviter la traditionnelle soiree tele du nouvel an (qui n'a pas l'air tres populaire ici).
 
Bonne annee.

Suis-je le seul a me retrouver a picoler de la baijiu au milieu d'une famille ou on regarde la tele ? Je veux dire, c'est chiant.

non non on est au moins deux! mais on est tous allés au restau avant c'est déjà ça... ici dans le Guangxi pareil mais en plus on se pèle malgré la latitude!

bonne année du Dragon à toutes et à tous!
 
Je suis dans le Hubei, à quelques heures de Wuhan et je suis dans la même situation que toi PetitLu ! Après avoir un bon gros repas, avec baijiu réglementaire, on est devant la télé ! On attend minuit pour faire péter les pétards. Faut dire qu'à Tongshan y'a pas de café, mais je ne pense pas que l'on irait pour autant. Y'a de la famille, ils sont bons vivants, c'est sympa.

Deuxième fois que je passe Chunjie en 'famille', pour l'instant ça va, on verra les autres années ^^.
 
Trop bien le show sur CCTV cette année, je me régale!
 
Une très joyeuse année à vous tous!!

Et surtout bienvenu a Bagdad anim_drunk
 
bonne annee a tous !
on est en France, et on s'est quand meme mis le gala sur cctv, pas desagreable du tout.

Defile dimanche prochain a Belleville et dans le 13eme de prevu :)
 
ouais bonne année du dragon à tous... moi mon meilleur pote chinois qui n'est pas rentré chez lui pour le nouvel an, m'a invité à la soirée (pour les employés qui ne rentre pas chez eux) de la société pour laquelle il bosse (Apple ), trop fort vu que la majorité des employés sont tous jeunes... on a tous en finit en boite bourré comme des cochons et là je viens de rentrer avec une fille de Xi'an...

大家新年快乐!:chinois:
 
Et la 1ere chose que tu fais c'est poster sur BC? Et t'assures au clavier en etant bourre!
 
Bonne annee Chinoise , principalement a tous les Chinois ,et tous les membres de bc sans exceptions de nationalites .
Wuhan est vide , a part les petards on ne peut rien entendre , la seule boutique encore ouverte est celle de KFC,le reste en vacances . Je l'ai prevu mais n'ai rien fait avant bref profitions de la vie avec ceux qui sont encore ici .
 
ouais bonne année du dragon à tous... moi mon meilleur pote chinois qui n'est pas rentré chez lui pour le nouvel an, m'a invité à la soirée (pour les employés qui ne rentre pas chez eux) de la société pour laquelle il bosse (Apple ), trop fort vu que la majorité des employés sont tous jeunes... on a tous en finit en boite bourré comme des cochons et là je viens de rentrer avec une fille de Xi'an...

大家新年快乐!:chinois:
Lol super la teuf
同乐同乐 、祝你们幸福,大家一起快乐
 
Bonne annee a tous !

y'aura t il des animation dans les rue de beijing aujourd’hui ? oui bien beaucoup de chance que ce soit vide ?
 
龙年快乐, 心想事成, 万事如意, 家庭幸福,身体健康, 多赚点钱, et tout ce qui s'en suit
 
bonne annee a tous !
on est en France, et on s'est quand meme mis le gala sur cctv, pas desagreable du tout.

Defile dimanche prochain a Belleville et dans le 13eme de prevu :)


Merci pour l'info!! J'irais faire un tour !!

Et bonne année à tous !!!
 
Cathay Pacific France vous souhaite une excellente année du Dragon

Dragon 2012.jpg
Kung Hei Fat Choy
恭喜发财
Toute l'équipe de Cathay Pacific France vous souhaite une excellente année du Dragon 2012!