1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

bonne agence de visa pour aller étudier en france?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par indiana973, 29 Septembre 2011.

1. indiana973

indiana973 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Localité:
    paca
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour:helpsos:

J'écris pour demander un conseil. j'essaye depuis 6 mois d'aider une amie chinoise pour faire son visa d'étude pour la France. Elle devait normalement même arriver en septembre:( mais on n'a pas réussi. je me perd dans les papiers et butte devant des administrations non-coopératives.

Parce que là, elle avais demandé sur aix en provence pour être dans un coin où elle avait plus de possibilité d’être aider (dont moi). Le 1er problème est déjà qu'on avait mal compris la démarche campus france et qu'on a fait certain truc un peu tard mais quand même pas hors temps. Puis on est arrivé au point qui bloque : la fac d'aix ne veut pas donner de réponse si elle n'a pas fait l'entretien mais campus france ne veut pas faire faire l'entretien si elle n'a pas la réponse de la fac.... anim_murJ'ai relancé aujourd'hui mais elle m'a fait comprendre que c'est mort... Elle va voir pour commencer par une école de français en janvier (elle a déjà le niveau TCF B2) puis aller à la fac en septembre de l'année prochaine. Mais là, encore aix n'est pas très coopérative. L'ambassade demande au chinois qui demandent une école de langue d'avoir aussi en même temps déjà une pré-inscription mais aix ne fais pas cela avant juin donc trop tard (contrairement à lyon2 par exemple)

Je voulais donc demander si vous connaissez une bonne agence pour aider les chinois à faire leur visa et résoudre se genre de problème? Au moins eux connaissent bien comment cela marche, ou demander et quel coin éviter. Ils savent à la limite si on peux faire un demande sur lyon2 puis une fois le visa validé, finalement s'inscrire à aix? Le genre de questions dont je ne trouve jamais les réponses...

Merci bien en tous cas, j'ai été un peu long:siffle:

2. shenzhenette

shenzhenette Membre Platinum

Inscrit:
    18 Avril 2008
    Localité:
    Lantau, Hong Kong
    Ratings:
    +54 / -2
    Bonjour,

J'enseigne dans une école de français et j'ai pas mal d'élèves chinois qui partent en étudier en France. Pour répondre à ta question: oui, on peut demander une pré-inscription dans une fac et changer une fois arrivé en France. Pour les cours de français, j'en suis pas sûre et certaine mais pour les cours à la fac, aucun souci. C'est ce que font la plupart des étudiants chinois. Ils en profitent souvent aussi pour s'inscrire dans une filière autre que celle qu'ils avaient mentionné dans leur dossier campus-france.

Pour l'agence intermédiaire, où se trouve ton amie? Si elle est au Guangdong, j'ai une collègue qui pourrait éventuellement l'aider. Elle a pas mal d'expérience dans ce domaine.

3. indiana973

indiana973 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Localité:
    paca
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Merci pour l'information:top:. Elle est sur pékin, j’avais oublié de le dire... Après, à l’ère d'internet, skype et tous ce qu'il y a pour communiquer à distance, on pourrai peut être quand même voir avec une personne du guangdong si elle est vraiment bien. C'est mieux une personne fiable dans le Guangdong que de se faire escroquer à Beijing. A voir ce qu'elle sait faire car mon amie avait aussi un de ces anciens professeurs qu'elle avait payé pour l'aider pour des partis que ni-moi ni elle ne maitrisions bien mais à la fin il ne connaissait rien et a dis que des bêtises...:aieuh:

Merci encore en tous cas et avis aux autres personnes, je reste ouvert à tous autres témoignage et conseil devant la dure machine administrative

Partager cette page