1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonne affaires : Moto XGJ 250cc 2012 avec plaques

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par titou69, 29 Mars 2013.

1. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Bonjour a tous,

Je me separe de ma belle XGJ250cc 2012 pour m'acheter une 600 avant l'ete.
    La moto est en regle, j'ai tous les papiers (vrai plaques, assurance, controle technique) , elle est en tres bon etat, elle fait un super bruit.
    Plaques 赣C, Possibilite de transferer les papiers a votre nom ou de garder le nom deja inscrit (dans ce cas, plus facile pour vous, et moins de danger ...)
    Total 3000km.
    Si vous avez + de questions, n'hesitez pas a me contacter par tel : 1(cinq)026(neuf)8617(trois)
    ou par mail t.ollivier@live.fr

Prix de vente : 15500rmb

photo 2.jpg photo 1.jpg photo 3.JPG photo 4.JPG n_1659855693351447.jpg

#1 titou69, 29 Mars 2013
    Dernière édition: 29 Mars 2013
  2. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Tes plaques c'est des 沪A ?

3. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    nope, c'est 赣C

4. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    et donc interdit de circuler dans Shanghai, non ?

5. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Pas dans le centre centre, entre ligne 3,4 de metro , mais le reste pas de soucis.
    Entre parenthese je conduit souvent dans le centre et je n'ai jamais eu de soucis ...

6. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    ok, donc ca baisse grandement mon interet du coup... mais je me disais bien que vu le prix c'etait pas une plaque 沪A :langue:
    apres oui, on peut conduire dans le centre avec tant qu'on a pas de soucis, apres en cas de soucis, t'es en tord meme si t'es pas supposé l'etre...

d'ailleurs tu dis avoir une assurance, elle te couvrirait si accident en centre-ville vu que tu n'es pas sensé y conduire ?

7. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Niveau loi oui, tu es couvert, mais j'ai pas pris une assurance tout risque, donc si tu crash ben c'est à toi les frais de réparation.
    Aussi, vu que la moto est en règle, si tu te fais arrêté et qu'ils décident de te retirer la moto car t'as fais de grosse bêtise, tu peux aller la récupérer sans soucis directement à la fourrière (15rmb par jour). Et repartir directement avec le jour même.

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Inexact, si tu te fais prendre ta moto, impossible de la récupérer le jour même, ensuite tu oublies de mensioner les 200 rmb d'amende (en moyenne pour un étranger) et les 2 points en moins sur le permis (permis E ou D).
    Ensuite il faudra d'abord passer au poste de police pour payer l'amende et vérifier tes papiers, si tu ne parles pas chinois, oublies.

Deux questions à poser:
    Est-ce que tu as la vraie fapiao?
    Est-ce que tu as le "合格证", en Français le certificat de qualité?

Sans un oui à ces questions, surtout la question 2, il est possible que ça soit difficile de récupérer la moto si les messieurs de la police te la prenne.

Ensuite, impossible de changer de nom, enfin pas le tiens en tout cas.

Ceci étant dis, c'est une belle moto, ça me fait penser à la 1ère que j'ai eu, une ZX250R il y a quelques années.

j'ai précisé certains point, mais il a raison dans le fait que rouler à Shanghai avec ça ce n'est pas un gros soucis.
    Le prix est correct avec tout les papiers.

Titou tu devrais aussi la mettre sur enjoyshanghai et craig'slist, tu la vendrais rapidement à ce prix là.

Ps: si tu veux une 600, je vend la mienne en ce moment, prix négociable:
    http://shanghai.craigslist.com.cn/mcy/3704062212.html

#8 iwsmike, 3 Avril 2013
    Dernière édition: 3 Avril 2013
  9. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Alors changer le nom c'est possible bien sure mais il faut envoyer quelqu'un ou aller de toi meme a l'endroit ou la plaque a ete faite.
    Sinon oui j'ai le vrai fapiao, j'ai aussi le livret vert avec le numero de cadre et moteur correct, le controle technique est a jour aussi. l'assurance aussi.
    c'est vrai j'avais oublier de parler de l'amande de 200rmb, mais pour les points du permis, es-tu sures ? je n'en ai pas perdu la derniere fois...
    Pour la recuperer c'est super simple en faite, une fois que t'a paye l'infraction, il te suffit d'aller a la fourriere, de leur montrer les papiers ( a ce moment la ils vont verifier le numero cadre et moteur0 et si ca correspond tu peux partir avec la moto.

Bref, en gros pas terrible pour dans le centre ville, mais super pour se balader autour =)

10. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Super sûr même, je me suis fais attraper plusieurs fois et j'ai eu le même problème, et puis un jours, un gentil policier m'a pris mon permis et m'a laisser repartir avec la moto...

Bah oui tu comprends, il m'a sorti une liste, tout le temps la même raison: dans shanghai avec une plaque de l'extérieur... mon permis utilisais 17 points sur 12...

J'ai du repasser le code pour récupérer mon permis, ça c'était l'année dernière, là je viens de renouveller mon permis, j'en ai un tout neuf ^^

11. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 311 / -18
    Tu t'es fait arreter autant de fois que ca? ou ils t'ont chope a la surveillance video pour te retirer autant de points?
    Comment ca marche exactement?

12. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2

Je roule quasiment tout les jours avec la moto, je roule beaucoup, je roule pour aller partout et je roule loin.
    Pas la vidéo surveillance, mais à chaque fois à des feux rouges où j'étais arriver dans les 1er donc devant... ou alors 1 fois j'était au milieu de tout le monde et le flic est passé à côté puis est venu me voir,
    encore une autre fois, la nuit, feux rouge, il pleuvait, un mec vient vers moi en kway et esasie de me prendre les clés... je l'en empêche et là il commence à gueuler et ouvre son kway : "hey regarde je suis policier"... ah dans ce cas alors...

je pense que ça fait genre 2 ans que je roule avec, j'ai une moyenne de 1000 km / mois environ en comptant les sorties hors shanghai.

Ah si une fois je suis revenu à ma moto après le sport, ma moto était garée sur le trottoir à côté d'autres vélos/scooters... et j'avais un joli papier dessus...

Je suis allé au poste: "ah mais monsieur, c'est interdit de se garer ici..." je ne leur ai pas dit comme ça mais en gros c'était "non mais vous vous foutez de ma geule, et tout les autres garés là bas???"

toutes ces petites histoires m'ont quand même permis de me faire quelques amis dans la police, ça sert... ;)

Bref...

13. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 311 / -18
    Ah ok, merci pour ces precisions :)

Pas de bol quand meme.

14. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    J'avoue, c'est pas de chance !
    Ben ecoute moi j'ai rouler en scooter 150, puis 600cbr rr, puis XGJ250cc puis scooter 250 sans plaque, puis durtbike, puis voiture maintenant et le seul moment ou j'ai perdu des points, s'etait 6 car je roulais avec la voiture sans plaque depuis 2 mois =)

En tout cas, ma moto est toujours en vente, je m'en sert toujours regulierement sachant que je ne vie pas dans le centre c'est tres pratique, surtout avec l'ete qui arrive !

donc si ca interesse quelqu'un, n'hesitez pas a me contacter =)

=)

15. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    Salut a tous,
    j'ai enfin trouver la moto que je vais m'acheter, donc je vend celle-ci : 13900rmb disponible immediatement !

16. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Petit up :)

Pas encore vendus? Tu vas acheter quoi en remplacement?

17. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    ..j'ai un petit r6 2011 en vue la hehe..
    Non la moto n'est pas encore vendue mais j'ai des pistes, il y a des mecs de hangzhou qui veulent me la prendre la.
    :)

18. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Quand tu veux on se fait un petit tour ;)

Ce week end je prévois d'aller à chongming island.

Moi la mienne toujours pas vendu bien-sûr alors je pense que ma Z1000 ou ma ZX10R attendront ^^

Tu la payes combien ta R1? Tu auras plaques, document et assurance avec?

19. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    46000rmb. mais faut que j'y aille molo, je viens de payer l'assurance de la voiture tout risque + les plaquettes et nouveau pneus arriere, donc le porte monnaie a eu mal un peu la ... =)

20. titou69

titou69 Membre Gold

Inscrit:
    10 Janvier 2008
    Ratings:
    +1 / -1
    photo 4.jpg photo 1.jpg photo 3.jpg

dernier prix : 13500rmb

Partager cette page