1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonne affaire

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par minh, 28 Octobre 2009.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    J'ai trouve un fournisseur sur le tres serieux site http://www.alibaba.com/.
    Il me propose des Teles Plasma Samsung a prix casse' (20 fois inferieur a tous ses autres concurrents).

Par contre il me donne un prix FOB et je ne sais pas ce que c'est... :(
    Ca veut dire qu'il s'occupe des containers ?

On me dit egalement de faire attention a la douane qui reclamerait des certificats mais mon fournisseur n'en a pas, comment faire ?

C'est une affaire a saisir d'urgence alors je n'aurai pas de facture et je le paierai par Western Union mais j'ai confiance, il parle tres bien sur MSN.

Attention, le premier qui se moque de moi aura affaire a Lisa_china.

:chapeau:

2. AlexU

AlexU Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    FOB = Free On Board

Cela signifie que ton fournisseur te livre la marchandise sur le bateau (plus précisément elle t'appartient lorsqu'elle passe le bastingage), il s'occupe des droits de douanes à l'export (douane chinoise) mais tout le reste est à ta charge, transport de port à port, assurance, dédouanement import, TVA, transport du port à chez toi, bref, le prix peut vite monter. Les transitaires peuvent te faire un devis de la plupart de ces frais pour que tu puisse estimer le coût à l'arrivée.

Par contre d'un point de vue purement personnel, je te conseille de faire très attention ; des prix 20X inférieurs, il te parle de pbs éventuels avec la douane pas de certificats ? pas de factures ?? western union ??? msn ???? une affaire à saisir d'urgence ????? Bref si ce mec est pas un escrocs (un scammer c'est ça le terme je crois ?), il en rassemble pratiquement tous les symptômes.

3. EoL

EoL Demi-dieu

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Ratings:
    +19 / -0
    Yop Minh,

Bah en gros, il va falloir que tu paie l'assurance, le transport, les taxes etc. puisque FOB veut dire : Free on Board (Incoterm)

Que veux tu dire par "il va s'occuper des containers" ?

Mais les documents de dédouanement doivent se faire al sortie du territoire mais aussi a l'entrée si je me souviens bien.

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Vous ne vous apercevez pas que Minh est en train de faire une imposture a destination de Lisa China pour la provoquer :D...

Sacre Minh ,mais il vaut mieux eviter de regler ses comptes sur le forum ,ce n'est pas le bon endroit ....

:chinois:

#4 lafoy-china, 28 Octobre 2009
    Dernière édition: 28 Octobre 2009
  5. Matmat

Matmat Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai Stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Minh est très fort pour critiquer !
    A croire qu'il a toujours tout connu et qu'il n'a jamais posé de questions...

C'est fou comme certains ont la mémoire courte...

6. AlexU

AlexU Membre Bronze

Inscrit:
    20 Octobre 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Ah ok, je me disais bien aussi, c'était bien stéréotypé tout ça...

Bref, un sujet inutile, qui vient juste encombrer le forum, ce qui ne vient pas faciliter les recherches pour trouver des informations pertinentes.

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Tentative de "trollage" foireuse, je ferme le sujet, et la prochaine fois il y aura sanction.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page