BonjourChine : une communauté d'apprentissage et de pratiques ?

manu

Dieu
17 Déc 2006
1 369
493
128
Beijing
Bonjour,

Dans le cadre d'une étude par rapport à mon master 2 d'ingénierie pédagogique multimédia à distance,
je voulais vous demander ce que vous pensiez de BonjourChine, comme communauté d'apprentissage et de pratiques.

Je dois analyser entre autres (il pourrait y avoir un retour positif pour le site et ses membres) :
- quels sont les buts et intérêts communs des membres : nombre de messages, interactions, réciprocité, qualité...;
- analyse des personnes et des rôles des différents membres : nombre de gens, la diversité...;
- codes de conduites et politique de gouvernance : confiance entre les membres, comportements déviants, bannis...

- modes de dialogues et d'interactions
- présentation claire des informations
- simplicité et rapidité d'accès au site
- facilité et rapidité pour trouver la bonne information, pour naviguer...

Aussi :
- le mode d'acquisition des connaissances : acquisition collaborative, dissémination d'informations anciennes...

Enfin, un autre but est de mesurer la pérennité du projet.

Dites-moi quoi.

Manu
 
quoi

EDIT Hors sujet : ton pied va mieux?
 
quoi

Mais j'en reste coi !:grin:
 
keoua?
 
Quoi.

Un peu compliqué comme sujet, il n'y a pas de question précise dans ton post, donc un peu difficile de répondre à ta demande!
 
J'vadrouille à pinces, sur 2 ou 4 roues
Toujours vers chez moi, ou rien n'tourne rond sauf les patrouilles
Wesh vous cherchez quoi avec vos keufs dans nos rétros
A fabriquer vos ennemis bientôt vous en aurez trop
 
J'vadrouille à pinces, sur 2 ou 4 roues
Toujours vers chez moi, ou rien n'tourne rond sauf les patrouilles
Wesh vous cherchez quoi avec vos keufs dans nos rétros
A fabriquer vos ennemis bientôt vous en aurez trop

Vazy raconte pas ta vie et dis quoi
 
Mon pied va mieux, progressivement. Merci
Actuellement, ma main (l'épisode du bus qui m'avait rentré dedans) me fait souffrir un peu. Les nerfs.
Il me faut du calme, une ambiance zen.
Putain tu t'es pris un bus?!!!
 
A mon avis, il faut des questions précises, voire même un sondage pour en avoir le coeur net.
 
Bonjour Alplob,

J'avais pensé à BJC, comme communauté de pratiques et d'apprentissage, liée au contexte chinois, par exemple :
- comment apprendre le chinois
- comment faire DIY son propre purificateur d'air
- soutien à un membre qui est dans une position isolée et / ou défavorable
- conseils juridiques pour la Chine
...

En somme, qu'est-ce que l'on fait et qu'est-ce que l'on développe, ensemble ? Qu'est-ce qui fait que l'on est uni, que l'on développe une réciprocité, que l'on échange ?

PS : Why, je suis en train de penser à un sondage.

Quoi.

Un peu compliqué comme sujet, il n'y a pas de question précise dans ton post, donc un peu difficile de répondre à ta demande!
 
En somme, qu'est-ce que l'on fait et qu'est-ce que l'on développe, ensemble ? Qu'est-ce qui fait que l'on est uni, que l'on développe une réciprocité, que l'on échange ?

PS : Why, je suis en train de penser à un sondage.