1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

BonjourChine peut-il vous aider dans le business?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par johnjohn, 26 Mai 2014.

1. olivier.verot

olivier.verot Membre Gold

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai , Chine
    Ratings:
    +20 / -12
    Bonjour,

Je pense que Bonjour Chine est une bonne initiative pour les jeunes entrepreneurs, ou les français vivant à l'étranger souhaitant comprendre le marché chinois.
    Il y a dans la rubrique Business, 5-10 posts très qualitatifs que tout le monde a du lire, et apprendre.

Les annonces sont aussi très bien, mais comme le souligne d'autres membres, le manque de qualité de certains posts nuisent à la reputation du forum.

Pour que ce forum soit une plus grande aide sur le plan Business , il faudrait faire je pense axé cela sur la qualité. (je vais reprendre Lafoy)
    • Mettre en avant l'information qualitative postée par les membres. Il y a des conseils business très sympa, je serais ravi de publier des conseils sur ma spécialités mais de peur de me faire trasher, perdre mon temps à répondre aux trolls, et nuire à ma réputation, je ne publie plus d'articles qualitatifs sur BonjourChine. (je ne suis pas le seul)
    • Récompenser et non trasher les personnes qui postent (ou essayent) de poster de l'information qualitative.
    • Supprimer toute attaque gratuite sur les offres d'emplois
    • Encourager l'Interview d'entrepreneurs, favoriser le retour d'expérience
    • Supprimer les posts publicitaires et inciter à poster plus de posts qualitatifs, ou des communiqués de presse de sociétés en Chine.
    • Mettre la partie business à part. Car les utilisateurs lambda ne souhaitent pas être pollué de posts "business"...
    • Pas de groupe Facebook mais plutot Linkedin
    • Une Newletter des meilleurs débats de la semaine Business.
    Il faudrait comme le souligne ludovico avoir un modérateur Business qui vienne du monde du Business.

• J'aime J'aime x 2
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Si Bonjourchine etait notre activite principale, on pourrait surement ameliorer beaucoup de chose dans ce domaine, mais malheureusement ce n'est pas le cas.
    En fait le forum sert surtout a ce faire des premiers contacts (et pas uniquement pour le business). Tout se fait ensuite en privé, comme partout.

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    il y a bien La Jeune Chambre Economique des Français de Pékin (JCEFP) sur le forum
    mais je trouve qu'ils ne postent pas "utile"
    uniquement des rdv pour leur mixers
    @Jcef Pékin
    @jcefshanghai

4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Genial ! Je suis tout a fait d'accord pour Linkedin ! Certains des modos ici on passe l'age, on les excusera ;)

Pour les attaques gratuites .... Je pense que si l'annonce n'est pas complete ou pas realiste il est normal de sonner l'alerte (exemple de l'annonce : Recherche cuisinier)

Ensuite une entreprise qui communique se doit de preserver son image. Donc une annonce male redigee et peu constructive la decridibilise et pollue aussi le forum et son image en balancant des offres de job a la sauvette.

Ps: Speciale dedicasse pour Olivier qui m'a permis d'optimiser ma campagne marketing luxe via son site internet marketing-chine

Partager cette page