1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

BonjourChine peut-il vous aider dans le business?

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par johnjohn, 26 Mai 2014.

1. 五毛哥

五毛哥 Dieu Supérieur

Inscrit:
    4 Février 2013
    Localité:
    Hefei
    Ratings:
    +1 604 / -68
    Très bonnes idées.

Juste un bémol concernant les emails en hotmail et compagnie.
    Aussi amateur que ça puisse paraître, des tonnes d'usines ou sociétés d'import/export n'ont pas de site internet et ne voient pas l'intérêt d'en faire un, que ce soit en France ou en Chine.
    Pour créer un compte Aliexpress par exemple, on est obligé d'avoir une adresse de mail type "@163.com" et les domaines perso ne sont pas valides.
    Et comme la totalité des Chinois se foutent de savoir à quel domaine appartient un email professionnel, je suis pas sûr que ce soit un critère d'amateurisme dans le cas de la Chine.

• J'aime J'aime x 3
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Perso je ne sais absolument pas manager un forum ou meme un site internet.

Par contre je pense qu'avec un peu de bon sens la section business est facile a organise dans le sens ou l'on cree des themes et que ca s'etendra lentement mais surement.....
    Creation d'entreprises (Les structures (WOFE-RO) / Le droit chinois / Les societes de consultings / Les independants / Special Restaurant / Special Trading etc...
    Prestations et Services (Pour les Francais qui desirent introduire leurs entreprises et leurs services)
    Import (Comment importer en Chine - Food / Vins / Parfums...)
    Export (Petites electroniques / Produits promotionels / Normes Europeennes / Tradings & Usines... etc...)
    Logistique (Toujours beaucoup de question ici.... et aussi peut servir pour les demenagements...)
    etc.... etc...

J'ajouterais que la France est l'un des meilleurs pays en terme de creation de site Web. On a un vrai savoir faire et en Chine il y a beaucoup d'opportunite egalement.

Donc section e-business obligatoire egalement je pense...

#22 Buhao, 27 Mai 2014
    Dernière édition: 27 Mai 2014
  3. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Yes, les chinois utilisent tout un tas de boites emails pour faire du business...
    Par contre les wanadoo, gmail et hotmail en europe je peux vous dire j'ai jamais eu un client fiable...
    Je filtre tout dans ma trading chinoise... Avant c'etait une usine a quotation car les chinois comprennent pas....
    J'ai meme trouve des tradings chinoises concurrentes comme ca qui s'amusaient a nous contacter pour comparer nos prix aux leurs...

4. Ouistiti Hurleur

Ouistiti Hurleur Demi-dieu

Inscrit:
    7 Décembre 2010
    Localité:
    Yiwu, Province du Zhejiang, Chine
    Ratings:
    +661 / -1
    Ah oui, grand classique ça ;-)

5. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour,

Tout cela est tres interessant.
    En revanche je pense qu'il ne doit pas y avoir de prix indiques sur le forum pour une presentation a but commerciale.

C'est un forum d'entraide, donc oui pour aider les entreprises a promouvoir leur activite, non aux promotions.

Les personnes interessees par un service/produit ont la possibilite de contacter la boite, en prive.

Bonne Journee,

6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Si les prix des prestations sont affiches ca n'est pas pro de toute facon.
    Par contre laisser une brochette de prix pour monter un projet ca peut aider.
    Genre combien coute la fabrication d'un moule (pour de l'injection plastique ou silicone)
    Ou combien cela coute de mettre un logo (suivant le nombre de couleurs)
    ca peut aider les professionnels sans pour autant polluer le forum.

7. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bonjour Buhao,

D'accord, mais dans ce cas on parle de couts, pas de prix. ;)

Et cela fait partie d'une presentation professionnelle ou il est important de presenter quelques chiffres et pourcentages.

Bonne Journee,

• J'aime J'aime x 1
  8. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tiens pour les offres d'emplois !
    On pourrait laisser les modos mettre des 'j'aime' (chaque modo a son opinion egalement donc c'est interessant), du coup si l'offre d'emploi n'en a pas, ca veut dire qu'elle est incomplete ou suspicieuse... (solution a court terme le temps d'ameliorer ca)

9. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Moi je vois juste qu' il y a plein de gens motivés mais que ca répond pas coté modération :(

Le coup des cv sur bjc, j'y crois plus que lindekin... J'suis sur je demande a un recruteur lambda si il connaît, il dira non...
    Je préfère donc une base (simple) sur BjC...

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

10. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Si tu laisses un lien, ya pas de raison que le recruteur ne trouve pas Linkedin... Qui est plus connu que bonjourchine...
    Ensuite normalement un candidat laisse une petite motivation / presentation generale... apres l'entreprise decide de contacter pour en savoir plus.
    Et vis-versa...
    C'est trop lourd a mettre en place sur ce forum...

11. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Lourd bof, on fait ca sous thread. Ça fait de la visibilité en plus.

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    D'accord avec 5.
    Pour ma société j'utilise Gmail, et je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des adresses mail au nom de la boîte.
    Cela ne m'a pas empêché de faire du bon travail, pour des sociétés connues et prestigieuses.

• J'aime J'aime x 1
  13. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Honnêtement, LinkedIn, j'en suis revenu ... Intéressant au départ, puis désormais je reçois des invitations de personnes que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam ...

Je leur envoie un message, genre, "On se connait ?" / "Quel est votre intérêt pour la mise en relation ?"

Jamais une seule réponse ... Tout cela, pour "gonfler" son nombre de contacts afin d'être plus crédible auprès des recruteurs ... Pitoyable ...

Et désormais, il est possible de draguer sur le fameux réseau o_O

LinkedIn flirte en ligne

Associant l'intimité du cercle professionnel et la spontanéité des réseaux sociaux, le site est devenu le lieu privilégié d'une drague très professionnelle.

http://www.lexpress.fr/tendances/produit-high-tech/drague-professionnelle-linkedin-flirte-en-ligne_1315142.html#E1RUOZJrwshkieKg.99

14. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    C'est surprenant il ne me serait jamais venu à l'esprit de draguer sur Linkedin...mais je suppose que c'est l'évolution 2.0

15. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Linkedin est de plus en plus utilise pour trouver du travail. C'est bien organise pour ca.
    Les entreprises l'utilisent, pour les jeunes comme moi ca marche tres bien.
    Pour les candidats, laisser un Cv sur linkedin ca fait propre et c'est lisible pour un employeur.
    Vous avez une vision tres courte je trouve....
    Avec Linkedin, vous pouvez creer un groupe bonjourchine qui ouvrirait de nouvelles opportunites justement grace a ses croisements, ainsi qu'augmenter la visibilite et ramener les brebis egarees en chine sur ce forum.

16. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Ben je sais pas mais perso dans l'agro (plus spécifiquement dans le lait) ça marche pas du tout ça (surtout dans le lait qui est un peu en retard là-dedans). Peut être que dans d'autre domaine c'est plus répandu. J'ai juste eu 2 fois en 2 ans des propositions sérieuses mais via viadeo et l'association des anciens élèves.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

17. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Viadeo.... :doh:c'est pas tres international tout ca pour un mec qui vit en chine... Bon apres je connais pas bien le secteur du lait... tu m'excuseras...

18. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +508 / -4
    Je vie pas encore en Chine, pour l'instant je bouge dans tous les pays mais l'année prochaine... :D

C'était un pour un poste resp R&D aux USA et l'autre je sais plus ^^

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

19. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    :p:D

20. parapluie