Bonjourchine et entraide

hey jimmy en effet tu as participe a l entraide sur le forum, mais ta preuve date quand meme du 16 aout 2010... :)

"An advice every day, keeps the Modo's away ..."
 
Oui, c'est vrai, il y a 2 ans.

Mais moi au moins, quand je trouvais des solutions pour renouveler les visas L ou F, me concernant a l'époque, je partageais les infos.

Maintenant que je suis en Visa Z, je ne sais pas comment ca se passe pour les visas L ou F.

Sinon, oui, j'aidais moi.

^_^
 
Oui, c'est vrai, il y a 2 ans.

Mais moi au moins, quand je trouvais des solutions pour renouveler les visas L ou F, me concernant a l'époque, je partageais les infos.

Maintenant que je suis en Visa Z, je ne sais pas comment ca se passe pour les visas L ou F.

Sinon, oui, j'aidais moi.

^_^

Allez, je vais faire ma BA : ton visa Z est temporaire et ne dure que 30j, va falloir courir au PSB pour le convertir...
Voila, j'ai aidé un membre du fofo :chinois:
 
Allez, je vais faire ma BA : ton visa Z est temporaire et ne dure que 30j, va falloir courir au PSB pour le convertir...
Voila, j'ai aidé un membre du fofo :chinois:

Merci Breizh ... Cela aurait pu induire certains candidats en erreur ...

LOL, je voulais dire que j'ai le visa d'un an ... renouvelable a l'infini, pas celui de 30 jours qu'on te donne a Hong Kong

Visa Platinium ?
 
Effectivement il ne faut pas confondre entraide et assistanat... mais y'a des fois ou j'ai vu des utilisateurs se faire rembarrer pour des conneries... ça dépend un peu de l'humeur des premiers posts suivant la création du topic et du jour de la semaine (le vendredi n'est clairement pas idéal mais c'est un autre débat)...

Il pourrait être pas mal de revoir un peu le design comme il a été évoqué précédemment dans le topic pour mettre plus en avant la fonction recherche...
Après ça ne fait pas tout ... car BC est un forum très actif avec bcp de messages, de topics, d'utilisateurs ... et donc des doublons, des topics à 15 pages, des messages qui peuvent être mal placés (du moins temporairement car les admins font leur taff) mais de l'autre il ne faut pas oublier qu'on est en Chine avec des lois qui changent tout le temps, des situations qui peuvent dépendre de la ville dans laquelle on vit... Or quand quelqu'un pose une question très courante (les visas par exemple) on lui dit directement "utilise le moteur de recherche"... ce que la personne fait en général mais lorsqu'elle tombe sur 4 ou 5 topics différents traitant du même sujet avec plus de 10 pages de message par topic et avec que des topics créés 4 ou 5 ans plus tôt ça ne pousse pas à faire confiance au contenu (est ce que ces infos sont bien mises à jour / tiens dans l'autre topic on dit l'inverse / etc)... donc c'est ça qui est gênant... D'un coté on a la BDD du forum qui est une mine d'informations intéressantes et de l'autre trop d'informations, des informations en doublons, des informations contraires, des topics parlant d'un sujet mais qui ont été créés 4 ans plus tôt...
 
sylvain:

C'est pour ça que l'on a créé des récapitulatifs / FAQ avec des explications et des liens vers des sujets intéressants.

Je ne pense pas que beaucoup de personne les consultent malheureusement, et pourtant il y a des sujets récents.
 
Les personnes veulent avoir toutes les informations sur un plateau en or (sans faire de recherches) et le plus rapidement possible...
 
Les personnes veulent avoir toutes les informations sur un plateau en or (sans faire de recherches) et le plus rapidement possible...

et certaines fois, elles sont a la recherche de la gratuite des services ...
 
Dernière édition: