Bonjourchine et entraide

04 Oct 2008
274
130
88
Changzhou, Jiangsu
Bonjour,

Il y a quelques annees je suis arrive en Chine et ce forum m a beaucoup appris. Lorsque je suis arrive je suis devenu prof en galere de visa et grace a ce forum d entraide j ai trouve des solutions. Ensuite j ai voulu demarrer un business ( peu importe lequel ) et ce forum m a appris pas mas de chose, tout le monde s entraidait. J ai depuis cree ma boite: merci bonjourchine meme si j ai du travaille dur, evidemment tout n etait pas la.

Aujourd hui, je viens sur ce forum, que je frequente regulierement meme si je ne poste pas beaucoup, et je ne vois plus beaucoup d entraide. Lorsque quelqu un veut demarrer un business, certains lui montrent qu il est stupide et il se fait harceler par des traders plus ou moins qualifies. Lorsque quelqu un veut rester en Chine et trouver un visa on lui explique qu il doit partir et que de toute maniere il n y a aucune solution alors que si on veut trouver on trouve toujours une solution.

Je pense que certains devraient savoir que l on peut commencer sans rien et qu avec de la volonte et sans argent on peut, je pense, encore, arriver a developper quelque chose ici. Bonjouchine est un forum d entraide, je n ai pas beaucoup de temps a y consacrer mais cela me rend triste de voir a quel point parfois on demottive nos amis francophones de rester en Chine ou de demarrer quelque chose ici. J ajouterai qu il y a parfois une difference entre dire la verite ( ou conseiller) et se sentir superieur.

Dedeenchine
 
Salut toi aussi t'es a Changzhou et t'arrives pas a dormir? :)
 
Je crois qu'il y a autant d'entraide qu'avant, certains exemples récents ont même démontré une entraide plus concrète dépassant le forum lui même...