Bonjour

véro

Membre Bronze
14 Sept 2006
15
0
36
Shunde
Bonjour Tout le monde,

Je m'appelle Veronique et je viens du Quebec, Canada. Je viens d'etre accepte pour un programme de maitrise en droit qui me menera a habiter 8 mois a Shanghai. J'y viverai donc de Octobre a Mai 2007. Je sais que c'est encore tres loin tout ca, mais je desire en connaitre un peu plus sur la Chine avant de partir.

je ne connais pas bien ce genre d'organisme comme bonjour Shanghai ou Bonjour Chine. Je ne sais pas encore comment tout ca fonctionne, je viens juste de m'inscrire. Ca pourrait donc etre bien que quelqu'un m'explique rapidement ce que ca represente.

je vais avoir beucoup de questions sur la chine a poser, mais je ferai ca plus tard !! j'ai encore le temps... :siffle:

vero :)
 
Bienvenue

Bienvenue Véronique .......

Sâche que le site est une mine d'information ......

Avant de poser tes questions, utilises le moteur de recherche intégré dans ce forum .... Et si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur, tu trouveras des personnes qui répondront volontiers à tes questions .......

Matthieu (dans la banlieue (très) lointaine de Shanghai)
 
Bonjour Vero et bienvenue sur le forum!

Tout d'abord pas d'inquiétude tout va bien se passer tu nous envoie ta cotis' de 300 Dollars et on s'occupe du reste. Je plaisante bien sur !!
Le principe de ce forum est de fournir les informations utiles(on l'espère) qui facilite l'arrivée ou la vie des francophones a Shanghai: ou faire tes courses pour trouver du sirop d'érable ;), ou mange t'on les meilleurs poutines re- ;), les apparts, les sorties, bref tout ce qui peut te passer par la tete mais tout en respectant les Lien retirédu forum. Et tout cela gratuitement bien sur.:D

Alors comme te le suggères Bilou en réponse a ton autre message, n'hésites regardes les différents sujets et utilises la fonction Lien retiré sans modération.

PS: je pense que tu veux dire de Octobre 2007 a Mai 2008, enfin je dis ca je dis rien:siffle:
 
Bienvenue Véro !

Et je rajouterais aux propos de Vince que tu peux trouver quelques FAQ utiles recensant certains sujets importants :

- Lien retiré
- Lien retiré
- Lien retiré

Bonne recherches ! anim_dead
 
hey

Je voulais vous remecier,

Au depart, j'avais peur de ne pas recevoir de reponse. Je cregnais avoir ecrit un message qui ne serait jamais lu par personneptdr ... !!! je susi bien contente que ca se soit pas passer comme ca !

alors merci pour votre attention !!!
J'ai regarder le tout et le site semble vraiment complet. il semble traiter de toute sorte de question... whatsoever !!!

je fais le tour, et si il y a quelque chose, je vous fais signe !!!
:)
 
nouvelle expérience

je suis également nouvelle sur ce site!
nous arriverons visiblement à peu près à la même période sur Shanghai.
Je suppose que comme moi tu es impatiente mais un peu angoissée!!!
Cela sera surement plus facile de vivre cette expérience qui devrait durer environ 3 ans en famille. Sauf que pour l'instant le mandarin et moi.... Enfin j'aurai le temps de m'y consacrer.

En m'inscrivant sur ce forum j'espère pouvoir préparer au mieux notre arrivée pour que tout mon petit monde s'épanouisse !!!

je recherche des lieux de rencontres expats ou non (culture, soirées sans oublier le sport..) . J'attends impatiemment les suggestions des membres du forum
Merci