bonjour :-)

SuperColvert

Membre Bronze
04 Juin 2009
31
0
36
34
Pékin (Shuangjing)
Bonjour tout le monde,

Tout nouveau sur le forum, et bientôt tout nouveau en Chine!

Je m'appelle Hugo, 20 ans, école de commerce, actuellement en stage en Côte d'Ivoire jusqu'en aout pour enchainer directement après par une année à Pékin en échange universitaire à CUEB.

Bon, soyons franc, je ne parle pas un mot de chinois et n'y connais rien à la Chine, j'adore voyager, découvrir de nouvelles cultures et des nouveaux gens, bref je suis un peu baroudeur, je fais des études qui me permettent de voyager et j'en profite à fond (pour ca que je suis en Côte d'Ivoire, et après la Chine j'enchaîne avec une année et demie Australie/amérique du sud/europe de l'est)...

Sinon quoi..? j'aime les foot et les canards, et n'aime pas les moustiques et les choux de bruxelle...

Enfin bref, ce petit message n'est que pour me présenter, et si j'ai rejoint cette communauté de bonjourchine (chaudement recommandée par un ami) c'est dans l'espoir de glâner un maximum d'informations sur mon prochain lieu de vie, mais aussi pour éventuellement commencer à tisser un réseau de contact, car il est toujours bon d'avoir quelqu'un à qui s'addresser sur place en terre étrangère.

M'enfin...je pense que c'est le but du forum de toute facon..;-)


Bonne journée à tous!

Hugo
 
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Quels projets!! Tu auras fait tous les continents (sauf l'antarctique :p ).
Pour te renseigner, je te conseille de lire le forum et si tu ne trouves pas, n'hésites pas à demander. Les problèmes de base sont bien indiqué dans les titres. :)

Peut-être à la prochaine!!

FF
 
Bienvenue et j'espere que la ville te plaira !

Regarde le forum avant de venir on organise de temps en temps des soirees bonjourchine, c'est l'occasion de rencontrer plein de monde :)
 
Attention cet homme est dangereux !!!!
Il est vivement recommandé de prendre certaines précaution vis à vis de ses airs de canard un peu déjanté :] !

Bref, bienvenue sur bonjourchine Supercolvert !

Tu trouveras ici tout ce dont à besoin et tu verras Beijing est une ville très agréable, loin devant Shanghai ! L'idéal bien entendu est de voyager (cf.Xi'an) !
Si tu as des interrogations, le forum est équipé d'une action "recherche" et si jamais tu ne trouves pas de réponses à ta question, les gens de bonjourchine seront là pour te donner un coup de main avec le plus grand plaisir ;) !

A bientot en Chine !


(Hey c'etait cool comme accueil hein mekton ?! T'as kiffé ? Ils sont gentil les gens de bonjourchine hein ?! Tiens j'ai découvert un super smiley aussi [langage_SMS] il m'a fait bien rire ;D, aller jretourne au taf >_<)

=> Ceci était un message d'une personne ayant un peu trop fréquenté les canards...