bonjour!

runningzen

Membre Bronze
05 Juil 2008
11
0
31
Bonjour,

En vue d'une éventuelle expatriation, ma boîte me propose de tester pendant 3 semaines le mode de vie shanghaien ainsi que l'atmosphère de travail dans l'entreprise. Ils se trouvent à: Xinzhuang Industry Park, Minhang à Shanghai.

Est-ce que c'est dans Shanghai même ou dans la banlieue ?
Dans quel quartier sympa proche de cette adresse me conseillez-vous d'habiter ? (pouvez-vous également me dire la distance en taxi ou en transport en commun)

Merci d'avance pour vos conseils!
 
Minhang, c est dans la banlieue sud de Shanghai, assez loin du centre, environ 1h en taxi je crois. Maintenant ya un metro qui s en approche assez, meme si faut prendre le bus apres...

Bref, ta boite va surement une navette a disposition a partir du centre parce que vivre a Minhang, je suis pas sur que ca soit enthousiasmant au niveau activites....
 
Coucou,

Minghang pour un celibataire je ne pense pas que ca soit la bonne idee car c'est vraiment loin de tout!!! Et pudong on en parle meme pas....

Il y a bien d'autres coins qui peuvent etre ok.. Par exemple je suis legerement excentree mais je suis quand meme a proximite de Xujiahui sur la line 3&4 Hongqiaolu station. Pour moi c'est un bon compromis!

Bon si tu voulais en savoir plus... Fais le savoir!
A
 
Bonjour,
Je confirme que MinHang c est pas la porte a cote, perso je suis dans ZiZhu Science Park mais ma boite propose une navette matin/soir. Je suis au sud de Xujiahui (Shanghai Indoor Stadium) et ca prends environ 1h pour y aller, sauf le retour vendredi soir qui est en general un peu plus long.

Ceci dit la navette ca te laisse le temps de faire une petite sieste, bosser ton chinois etc...

Apres si ta boite est a Xinzhuang Industry Park c'est peut etre un peu moins loin, Xinzhuang etant le terminus de la ligne 1, changement avec la ligne 5...