bonjour

yj17_82

Membre Bronze
29 Oct 2006
7
0
34
Paris
bonjour à tous,

bienvenus à Shanghai, mon ville natale. je suis veçue là pendant 23 ans. maintenant je fais les études à Paris en France. Malgré tous si on a des problèmes, n`hésite pas à me contacter. à+:langue:
 
ce forum a bien change depuis qu il est plus pareil !!
plus personne pour acceuilir les gens comme il se doit .. quelle decheance

bienvenus à Shanghai, mon ville natale. je suis veçue là pendant 23 ans. maintenant je fais les études à Paris en France. Malgré tous si on a des problèmes, n`hésite pas à me contacter. à+:langue:

donc salut yj17_82 , et bienvenu a Paris , plus belle ville du monde a en croire la propagande

je vois que tu parle de TON ville natale, tu est donc confronte a un des principaux eceuil de la langue francaise pour un etranger : le fait que chaque chose sur cette terre pour un francais soit sexue ( masculin ou feminin )
une ville c est donc UNE fille et on dit donc MA ville natale c est complique et on t en tiendra pas rigueur ,

la regle est assez simple pour savoir si c est feminin ou masculin :
souvent tout ce qui decrit une enmerde est souvent feminin et un truc bien est souvent masculin ( ce n est pas une regle absolue mais ca peut aider )

par exemple :

Une guerre , un accord de paix

d autres exemples :

une maladie , un retablissement
une catastrophe , un heureux evenement
une cigarette , un bon jogging
une chanteuse quebecoise , un tenor italien

il y a bien d autres exemples mais y aura toujours des filles pour t affirmer le contraire ...
ptdr

bienvenu ...
 
Un problème
Un soucis
Un désastre
Un manque de respect
Un étron
Un pistolet
Un crétin
Un monstre
Un ouragan
Un tremblement de terre
Un conflit
Un désaccord
Un inconvénient
Un délais
Un cadavre
....

Oui y'aura toujours des filles pour prouver le contraire marteau !!!!!!

Bienvenue !
 
la regle est assez simple pour savoir si c est feminin ou masculin :
souvent tout ce qui decrit une enmerde est souvent feminin et un truc bien est souvent masculin ( ce n est pas une regle absolue mais ca peut aider )

je suis pas d`accord avec toi, mais c`est peut-etre une regle pour m`aider à distinguer le feminin du masculinanim_dead .
 
la regle est assez simple pour savoir si c est feminin ou masculin :
souvent tout ce qui decrit une enmerde est souvent feminin et un truc bien est souvent masculin ( ce n est pas une regle absolue mais ca peut aider )

je suis pas d`accord avec toi, mais c`est peut-etre une regle pour m`aider à distinguer le feminin du masculinanim_dead .

non c etait une joke

y a pas de regle pour savoir su un objet est de sexe male ou femelle
meme pas en regardant sous la queue comme pour les chatons
il faut les apprendre tous pour les connaitre comme les specificateurs en chinois ou les verbes pas reguliers en anglais

pas de secrets faut travailler .. bonne chance
 
pour Philippe, je fais les études dans le domaine de géomarketing, puisque je espère que un jour je pourrai travailler dans le domaine de marketing.mais à partir du premier jour, les profs me dit que cé pas la meme chose le marketing et géomarketing mais il y a un lien. c`est pas grave maintenant je l`aime de plus en plus.

pour Alf, merci pour tes conseils. il n`y a pas de piste durant l`apprentissage. merci beaucoup!
 
bonjour juste une petite info: si c' est possible pouriez vous m'indiquer les centres commerciaux pour efectuer des achat en gros pour l'importation (bijou fantaisie gant echarpe ect....) merci
mon email : ytiptop@neuf.fr
A+ eric p.s :si besoin d'info pour la france n'ésité pas