1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonjour

Discussion dans 'Shanghai au Feminin' créé par lysa mayers, 15 Février 2016.

1. lysa mayers

lysa mayers Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    J'ai besoin de quelques conseils féminins s'il vous plaît...
    je voudrais avoir recours à des pilules contraceptives, mais je ne sais pas si c'est sans risque d'en prendre par connaissance pharmaceutique, ou s'il faut impérativement passer par un gynéco. je souligne ce sera ma première fois...dans le cas où c'est sans risque pouvez-vous m'en conseiller (plus le mode d'emploie) ? sinon connaissez-vous de bons gynécos ; à des prix abordables ; auxquels je peux m'y rendre?

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 428 / -77
    en chine, je sais pas.
    en france, moi ma mère, quand elle a su qu'elle allait m'avoir, elle a fait du vélo sur des routes à caillasses pour faire sortir l'embryon.

• Informatif Informatif x 1
  3. lysa mayers

lysa mayers Apprenti

Inscrit:
    18 Janvier 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    :bravo::okjesors:

4. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    Bonjour,
    D'après ce que j'ai vu sur le forum (je n'ai pas testé moi-même), les pilules contraceptives peuvent être achetées en Chine en pharmacie sans ordonnance.
    Dans votre cas, je comprends qu'il s'agit d'une première prise de pilule. Auquel cas je vous suggère de demander un conseil médical pour savoir laquelle serait la mieux indiquée pour vous. En France, ce n'est pas forcément un gynéco, un médecin généraliste ou une sage-femme sont aussi formés à donner ce genre de conseils.
    Pour la Chine, je ne saurais vous donner une adresse. J'ai été déçue par la seule consultation gynéco que j'ai faite en Chine (fort cher et zéro conseil).

• J'aime J'aime x 1
  5. Asmara

Asmara Membre Actif

Inscrit:
    23 Mars 2015
    Ratings:
    +24 / -0
    Pas de gynéco à recommander, mais tu en trouveras sur le forum, tu peux rajouter un post avec un intitulé plus clair genre "bon gyneco pas trop cher". Comme Elise je te conseille vivement de voir un médecin avant de prendre la pilule. Il peut y avoir des contre indications, il te dira quelle est la pilule la plus adaptée et il répondra à toutes tes questions. Après tu seras tranquile.

• J'aime J'aime x 1
  6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
  7. lysa mayers

lysa mayers Apprenti

Inscrit: