Bonjour, un membre de plus :D

shlok

Apprenti
18 Sept 2011
6
0
9
Bonjour,
Je m'appelle Tanguy(prénom que j'aime pas du tout :D), je suis fan de l'Asie et tout particulièrement du Japon à la base. Je suis Français/Espagnole, j'ai 18 ans bientôt 19.
Je m'explique, je parle Japonais presque couramment(mais je ne sais pas l'écrire, merci Harrap's), mon projet initial était de vivre la-bas après mes études(je suis en terminal GSI, je compte faire une licence en informatique pour développer plus particulièrement dans le Jeu-video en réseau). Seulement voila, la situation actuel du pays du soleil levant me fait peur, soyons honnête, ma passion est grande mais pas assez pour tenter le risque.
Aussi, je veux prévoir une sortie de secours si jamais la situation la-bas irais de mal en pie, que je me retrouve pas après mes études sans objectifs car soyons honnête, c'est certes immature mais le fait que je m'assoie tout les matin sur ma chaise de cours au lieu de sécher était jusqu’à là l'objectif d'aller au Japon.
Mais qui suite aux événements précédant c'est vu démanteler au fur et à mesure...
Aimant l'Asie mon choix s'est tourné tout naturellement vers la chine.
Et puis en lisant vos posts sur le forum, bien que certes la sécurité c'est sur c'est pas la même qu'au Japon, trouver un emploi et donc un visa semble plus simple en chine(bien que je peux me tromper, si j'ai dit une horreur, merci de me corriger xD). Et moi, ce qui m’intéresse, c'est avant-tout mon objectif qui est de mener une vie meilleur dans un pays totalement différent du mien, un peu comme pour tout recommencer, prendre un nouveau départ, meilleur que le premier en tout cas...
Plus je lis vos posts et plus la chine devient plus qu'une corde de sortie pour moi. J'ai envi d'en savoir plus sur ce pays.
J'espère pouvoir le découvrir mais je crois que je suis déjà complètement fan de la langue, j'ai un petit livre d'initiation et j'avoue être conquis, la grammaire semble aussi simple que celle du Japonais.
Mon ennemi comme pour surement beaucoup d'autres personnes qui ont du débuter comme moi : Les 4 tons et la prononciation :
"x = un [t] mouillé" -> J'adore les explications du livre sur la prononciation... C'est quoi un t mouillé o_O ?
Pour le moment, j'apprends les 214 clés avant de me lancer dans mon petit livre. Je cherche une méthode qui combine cette fois-ci le parler et l'écriture(donc piyin + hanzi, c'est comme çà qu'on les appelles ?), si vous avez des conseils.

Bon, j'ai finis mon pavé inutile qui j'espère ne vous a pas trop ennuyé XD .



Et non, je ne compte pas vivre chez mes parents jusqu'a 28 ans et me marier à une chinoise xDDD (ceux qui ont vu le film au nom bidon comprendront).
 
Dernière édition: