Bonjour tout le monde !

Nostrom0

Nouveau Membre
03 Déc 2022
7
1
3
Bonjour tout le monde :)

Nouvelle sur le forum, je suis venue à la base pour écumer les conseils et offres de job en vue d'une expatriation à Shanghai en 2023 (si tout se passe bien...)

Mais je n'allais pas passer à côté de la traditionnelle présentation 😁

Je suis une grande fana de cultures et de langues. Le chinois mandarin, c'est génial à apprendre et en plus, je comprends un peu les dramas sans regarder les sous-titres 😂
L'huile pimentée symbolise mon amour pour la nourriture sichuanaise, j'en mets partout.

N'hésitez pas à me MP pour papoter, ça fait toujours plaisir 😊

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne fin d'années !
À très vite 🎄
 
À venir sur ce sujet :
- guillaumeenchine qui va dire qu'il faut être taré pour venir dans ce pays de fous
- Crimson qui va dire que c'est plus l'Eldorado et qu'il faut plutôt envisager le Vietnam
- Lafoy qui va acquiescer
- rincevent qui va dire qu'il rêve de se barrer
- Dui ni shuo de dui va dire que chacun fait ce qu'il veut et que la Chine c'est génial malgré la politique zéro covid

Moi je suis d'accord avec Dui.
 
Bonjour tout le monde :)

Nouvelle sur le forum, je suis venue à la base pour écumer les conseils et offres de job en vue d'une expatriation à Shanghai en 2023 (si tout se passe bien...)

Mais je n'allais pas passer à côté de la traditionnelle présentation 😁

Je suis une grande fana de cultures et de langues. Le chinois mandarin, c'est génial à apprendre et en plus, je comprends un peu les dramas sans regarder les sous-titres 😂
L'huile pimentée symbolise mon amour pour la nourriture sichuanaise, j'en mets partout.

N'hésitez pas à me MP pour papoter, ça fait toujours plaisir 😊

J'espère que vous allez bien et je vous souhaite une bonne fin d'années !
À très vite 🎄
Vous testez les nouilles au haggis, celles de Shanxi Province sont authentique et delicieuses. 😖 :grin: , je suis maintenant ici.
 
À venir sur ce sujet :
- guillaumeenchine qui va dire qu'il faut être taré pour venir dans ce pays de fous
- Crimson qui va dire que c'est plus l'Eldorado et qu'il faut plutôt envisager le Vietnam
- Lafoy qui va acquiescer
- rincevent qui va dire qu'il rêve de se barrer
- Dui ni shuo de dui va dire que chacun fait ce qu'il veut et que la Chine c'est génial malgré la politique zéro covid

Moi je suis d'accord avec Dui.
Vous testez les nouilles au haggis, celles de Shanxi Province sont authentique et delicieuses. 😖 :grin: , je suis maintenant ici.
@wumao : tu avais oublié notre ami chwpaul et ses hors sujets
 
- guillaumeenchine qui va dire qu'il faut être taré pour venir dans ce pays de fous

T'as raison. Avant toute expatriation en chine, merci d'acheter une tele et de se tenir informe de ce qu'il s'y passe (des horreurs) :grin:
 
Haha, merci pour l'accueil ! 😊

À vrai dire, je m'attendais un peu à ce mix de réactions ;)

D'ailleurs, qu'est-ce qui vous (je m'adresse à n'importe qui, qui souhaiterait y répondre avec la plus grande honnêteté) a incité à vous y installer, au départ ? Et qu'y faites-vous à l'heure actuelle ?

@chwpaul : Les nouilles aux haggis sonne merveilleusement bien, mais pas du tout végé 😂 c'est ballot pour moi...​

 
Tu as besoin de viande. Des protéines, des vitamines. En quantité modérée soit, mais tu en as besoin.
Être végétarien, végan ou autres conneries qui tournent autour du bien-être sont des activités d'occidentaux qui s'ennuient dans leur pays devenu trop confortable. Les Chinois ne connaissent pas la déprime, et donc mangent de la viande.
 
Tu as besoin de viande. Des protéines, des vitamines. En quantité modérée soit, mais tu en as besoin.
Être végétarien, végan ou autres conneries qui tournent autour du bien-être sont des activités d'occidentaux qui s'ennuient dans leur pays devenu trop confortable. Les Chinois ne connaissent pas la déprime, et donc mangent de la viande.
Pas trop non. Je le dirais à mon collègue chinois ( 60 ans) qui ne mange pas de viande et qui refuse même de partager un hot-pot avec nous si on a fait cuire un morceau de viande avant.
Être vegan, végétarien, végétalien n’a rien à voir avec le fait d’être occidental.
 
T'as raison. Avant toute expatriation en chine, merci d'acheter une tele et de se tenir informe de ce qu'il s'y passe (des horreurs) :grin:
Toutafé, mais depuis que tu es parti, ça va un peu mieux ! :chinois:
 
Haha, merci pour l'accueil ! 😊

À vrai dire, je m'attendais un peu à ce mix de réactions ;)

D'ailleurs, qu'est-ce qui vous (je m'adresse à n'importe qui, qui souhaiterait y répondre avec la plus grande honnêteté) a incité à vous y installer, au départ ? Et qu'y faites-vous à l'heure actuelle ?

@chwpaul : Les nouilles aux haggis sonne merveilleusement bien, mais pas du tout végé 😂 c'est ballot pour moi...​

Les griffes de porc et les griffes de poulet sont délicieuses. Et les oreilles de porc et la gelée de peau de porc sont délicieuses aussi, riches en collagène et bonnes pour la peau ! :grin: 😖
 
Pas trop non. Je le dirais à mon collègue chinois ( 60 ans) qui ne mange pas de viande et qui refuse même de partager un hot-pot avec nous si on a fait cuire un morceau de viande avant.
Être vegan, végétarien, végétalien n’a rien à voir avec le fait d’être occidental.
Il a 60 ans et s'ennuie de son confort. Tu es passé à côté de l'argument 🙂
 
Chacun fait ce qu'il veut et que la Chine c'est génial malgré la politique zéro covid
 
Tu as besoin de viande. Des protéines, des vitamines. En quantité modérée soit, mais tu en as besoin.
Être végétarien, végan ou autres conneries qui tournent autour du bien-être sont des activités d'occidentaux qui s'ennuient dans leur pays devenu trop confortable. Les Chinois ne connaissent pas la déprime, et donc mangent de la viande.
tellement d'accord avec ce post, dans tous les endroits où j'ai voyagé, les vegan n'étaient que des occidentaux en surconfort


Au passage l'op, quel est ta tranche d'age, ton niveau en chinois et le type de travail que tu vises en Chine?
 
C'est clair qu'il faut être taré pour aller en Chine ces jours-ci.

Mais c'est justement pour cette raison qu'il ne faut pas hésiter une seconde ;)

Ah oui egalement pour ceux qui n'ont pas de tele, en plus de la chine, tenez-vous eloignes de l'ukraine. Juste des fois qu'il y ai des c. qui se serait mis en tete d'aller la-bas en 2023 :rolleyes: Ca doit bien exister puisqu'il y a des c. qui veulent aller en chine :mur: En plein covid et en pleine revolution. Franchement...
 
Papy Guigui il n' a pas que les télex et la TV pour s'informer nous avons le minitel et les bip bop et d'autres pratiques.
 
Pas trop non. Je le dirais à mon collègue chinois ( 60 ans) qui ne mange pas de viande et qui refuse même de partager un hot-pot avec nous si on a fait cuire un morceau de viande avant.
Être vegan, végétarien, végétalien n’a rien à voir avec le fait d’être occidental.
Tout à fait d'accord avec toi :) et mes respects à ton collègue ! Je serais curieuse de connaître son cheminement de vie et de pensée pour ne pas manger de viande.

J'ai des origines chinoises et d'Asie du Sud-Est, née en France et bouddhiste. Je conçois bien sûr qu'être végé, c'est dégouliner d'occidentalisme dans des pays qui n'ont pas les moyens, la volonté, ou que sais-je, de se passer de viande et/ou de tout produit d'origine animale. Plutôt que de bousiller ma présentation où je vous montre que je suis une personne trosympa et tout, il serait intéressant d'en faire un topic à part pour en discuter, non ? 😂

tellement d'accord avec ce post, dans tous les endroits où j'ai voyagé, les vegan n'étaient que des occidentaux en surconfort


Au passage l'op, quel est ta tranche d'age, ton niveau en chinois et le type de travail que tu vises en Chine?
Pour te répondre, je suis dans ma trentaine, HSK3 fraîchement validé (et ce n'est clairement pas assez pour m'exprimer), bilingue anglais et je vise un poste en communication digitale, internationale... en chargée de com, éventuellement chargée de projet. Après, c'est une base de recherche et je reste ouverte à toute suggestion et conseils. J'avais fait un post dans ce sens dans le secteur dédié au travail à Shanghai car je ne voulais pas créer de doublon.

Autrement, mon projet d'expat rejoint celui de mon compagnon qui devrait s'envoler là-bas en mars 2023, si tout se passe bien. Nous restons à l'affût des actualités mais évidemment, nous ne sommes complètement au courant de la situation vécue par les gens sur place et restons conscients que la situation puisse se dégrader.
En tout cas, merci pour vos retours, francs, drôles ou parfois pas, pas forcément dans le sens de ce projet, c'est très appréciable de vous lire :)
 
Dernière édition: