1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonjour tout le monde

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourShanghai' créé par Floops, 19 Mars 2015.

1. Floops

Floops Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Ratings:
    +4 / -0
    Bonjour à tous !

Je viens de trouver votre forum qui m’a l’air très actif ! je me lance et fais une petite présentation afin de faire connaissance avec vous, de mieux vous faire savoir qui je suis et ce que je viens faire ici.

Je me prénomme Florian et j’ai une petite trentaine, très dynamique, je viens ici me renseigner sur la Chine et de ses mœurs, mieux connaitre les mentalités asiatiques vu au travers d’un regard non asiatique, je les découvrirai aussi au fils des posts car au final il va falloir un peu de temps pour me familiariser. Je suis amené à beaucoup voyager en Asie avec mon travail en marketing, passer beaucoup de temps entre Paris et Shanghai, un peu trop même selon mon ex chinoise, vu que ça été il y peu de temps la raison de notre séparation, comme on dit c’est la vie ! Je m’intéresse depuis longtemps à l’Asie au travers des mes lectures, des films ou encore en pratiquant le qi gong depuis un an.

Voilà pour le moment, on apprendra à se connaitre au fur et mesure, merci aux créateurs de ce site, c’est vraiment sympa de trouver un site qui semble rassembler une grande communauté de personne en lien direct avec la Chine.

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire et à plus tard.

• J'aime J'aime x 2
    #1 Floops, 19 Mars 2015
    Dernière édition: 19 Mars 2015
  2. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    salut Floops et bienvenue !

désolé d'apprendre ta rupture, mais je suis sûr que tu sauras rebondir, il y a 700 millions de femmes qui t'attendent ici :)

bonnes lectures sur le forum

3. A MU

A MU Dieu Supérieur

Inscrit:
    30 Juillet 2007
    Localité:
    Shenzhen / Ganzhou
    Ratings:
    +626 / -4
    Bienvenu Florian!

4. Floops

Floops Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Ratings:
    +4 / -0
    Merci à tous pour l’accueil,

@FabChine, oui encore un peu la tête ailleurs, 2 ans de relation qui vienne de se terminer en même temps que le retour de madame au pays. Pas trop grave, depuis que je fais du qi gong j’apprends a relativiser, C'est de ses erreurs qu'on apprend et là ça tombe bien je suis là pour découvrir :)

Sinon j'ai un voyage prévu mi-Mai sur Shanghai, je serai dans le sud de la concessions, il y a du monde dans le coin pour prendre un café ? il y a des groupes francophone ou anglophone qui sont connus pour aider a rencontrer sur Shanghai ? des apps ?

#4 Floops, 19 Mars 2015
    Dernière édition: 19 Mars 2015
  5. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Bonjour Floops, 欢迎光临, c'est quoi le Qi Gong? non je déconne, je suis dans le bain de cette culture et je vie dans son centre. C'est bien de nous rejoindre, y aura de quoi débattre..

6. Floops

Floops Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Ratings:
    +4 / -0
    Tu vis dans son centre ?

Dans ma description je dis pratiquer depuis peu, si je dis ça à fabchine c'est surtout par rapport à ma séparation.

#6 Floops, 20 Mars 2015
    Dernière édition: 20 Mars 2015
  7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
  8. Floops

Floops Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2015
    Ratings:
    +4 / -0
    :verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised::verysurprised:

9. Catherine J

Catherine J Apprenti

Inscrit:
    27 Mars 2015
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut Floops,
    Bienvenue a Shanghai,vous parlez un peu chinois ?:bienvenue:

Partager cette page