Bonjour,quelqu'un s'y connait-il sur le transport par container? besoin d'explication

marc2608

Nouveau Membre
18 Jan 2013
4
0
4
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum que je trouve extrêmement intéressant. Voici mon problème, si vous pouvez m'aider, ce serait très gentil.
Voici mon cas: J'ai commandé un petit lot de plaques décoratives murales en Chine. Cela n'a pas un gros volume ni un gros poids.
Le fabricant me les envoie dans un container (j'imagine chargé avec des paquets destinés à des personnes différentes) qui va arriver au Havre.
Mes questions:
1/ comment est-on averti du jour et de l'heure de l'arrivée du container pour récupérer sa marchandise?
2/ comment est transportée sa marchandise du port jusqu'au domicile? Car j'habite Marseille. Est-ce par la Sernam? Ou doit-on aller le chercher soi-même?
En vous remerciant!
 
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum que je trouve extrêmement intéressant. Voici mon problème, si vous pouvez m'aider, ce serait très gentil.
Voici mon cas: J'ai commandé un petit lot de plaques décoratives murales en Chine. Cela n'a pas un gros volume ni un gros poids.
Le fabricant me les envoie dans un container (j'imagine chargé avec des paquets destinés à des personnes différentes) qui va arriver au Havre.
Mes questions:
1/ comment est-on averti du jour et de l'heure de l'arrivée du container pour récupérer sa marchandise?
2/ comment est transportée sa marchandise du port jusqu'au domicile? Car j'habite Marseille. Est-ce par la Sernam? Ou doit-on aller le chercher soi-même?
En vous remerciant!

mais comment peut on se lancer dans un process d'importation sans savoir ca ?
avez vous verifie les frais a l'arrivee ?
votre "bonne affaire" sera t'elle toujours une bonne affaire?? ..surtout pour du groupage ..

1) indice : quelle compagnie maritime ?
2) c'est vous qui decidez.ca depend de l'incoterm de la commande
 
Oui, je vous remercie de votre réponse. Mais j'espère que vous l'aurez compris, je ne me lance pas dans l'importation, je reçois un lot de plaques décoratives (bis repétita) par container, ce n'est pas moi qui décide du mode d'envoi mais le fabricant. Comme vous l'aurez compris, (enfin, je l'espère) je ne connais pas ce domaine,je n'y peux rien ,chacun sa spécialité! je ne suis pas né importateur.
Si vous avez les réponses, pourquoi ne pas me les donner au lieu de m’engueuler!!
Votre question en appelle une autre: comme vous le suggérez:
comment vérifier les frais à l'arrivée?
comment définir l'incoterm de la commande?

Merci!
 
Dernière édition:
Oui, je vous remercie de votre réponse. Mais j'espère que vous l'aurez compris, je ne me lance pas dans l'importation, je reçois un lot de plaques décoratives (bis repétita) par container, ce n'est pas moi qui décide du mode d'envoi mais le fabricant.

Faire venir de la marchandise de Chine (ou d'Allemagne ou tout autre pays) vers la France s'appelle "importer".

Wiktionnaire : importer
importer /ɛ̃.pɔʁ.te/ transitif Lien retiré (Lien retiré)
(Commerce) Apporter, introduire dans un pays des productions étrangères.
 
Oui, merci pour votre définition wikipédia du mot importer (différente de l'idiome: "se lancer dans" ) c'est super, je la conserve. On va tout reprendre. Je vais essayer de mieux exposer mon problème. D'abord,pour ceux que ça semble énerver au plus haut point,je sais pas pourquoi, je pose dès le départ que je ne suis pas importateur professionnel (ter répétita), et c'est bien pour ça que je pose ces questions. je reprends donc mes questions auxquelles,si vous n'avez pas les réponses, vous aurez la gentillesse de laisser la place à ceux qui les ont (excusez-moi):

Dans le cas d'un container arrivant au Havre:
1/ comment est-on averti du jour et de l'heure de l'arrivée du container pour récupérer sa marchandise?
2/ comment est transportée sa marchandise du port jusqu'au domicile? Car j'habite Marseille. Doit-on aller le chercher soi-même?
3/comment vérifier les frais à l'arrivée?
4/comment définir l'incoterm de la commande?

En vous remerciant! Désolé d'avoir dérangé certains, mais y'a vraiment pas de raison! je viens en paix!
 
Dernière édition:
merci ,oui je savais qu'il y avait des frais,c'est pas le problème.... Enfin ce n'est pas grave!! merci quand même à tous et bonne continuation!!!
 
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum que je trouve extrêmement intéressant. Voici mon problème, si vous pouvez m'aider, ce serait très gentil.
Déjà les gens te répondront plus facilement si tu étais plus poli et moins ironique. Tu es nouveau et tu viens demander de l'aide, donc tu ferais mieux de t'écraser...
Voici mon cas: J'ai commandé un petit lot de plaques décoratives murales en Chine. Cela n'a pas un gros volume ni un gros poids.
Le fabricant me les envoie dans un container!
Lisant le français et le comprenant apparemment mieux que vous, je me permets de vous répondre une dernière fois. Vous êtes tellement sympathique que je m'en voudrais toute ma vie de me pas le faire.
De plus, comme vous êtes suffisament intelligent pour ne pas expliquer clairement votre situation, on va devoir supposer que vous avez deja signe le contrat.
Car passé composé signifie action finie, et commander signifie signer un contrat et en général payer le fournisseur.


Dans le cas d'un container arrivant au Havre:
1/ comment est-on averti du jour et de l'heure de l'arrivée du container pour récupérer sa marchandise?
Les gentils messieurs qui déchargent le bateau vont s'en occuper. Vu que tu leur dois de l'argent, ils ne tarderont pas.

2/ comment est transportée sa marchandise du port jusqu'au domicile? Car j'habite Marseille. Doit-on aller le chercher soi-même?
Tu te démerdes. Il fallait y penser avant...

3/comment vérifier les frais à l'arrivée?
En regardant la facture que tu vas recevoir.

4/comment définir l'incoterm de la commande?
Il fallait définir cela avant de signer le contrat.....


Maintenant le meilleur pour la fin. Si tu ne payes pas, le Havre te comptera des frais de garde, et au bout d'un certain temps, après une somme rondelette accumulée par le temps, ils feront appel à une société de recouvrement. Tu devras payer car tu es en tort.

Enjoy.
 
Bonjour, je suis nouveau sur votre forum que je trouve extrêmement intéressant. Voici mon problème, si vous pouvez m'aider, ce serait très gentil.
Voici mon cas: J'ai commandé un petit lot de plaques décoratives murales en Chine. Cela n'a pas un gros volume ni un gros poids.
Le fabricant me les envoie dans un container (j'imagine chargé avec des paquets destinés à des personnes différentes) qui va arriver au Havre.
Mes questions:
1/ comment est-on averti du jour et de l'heure de l'arrivée du container pour récupérer sa marchandise?
2/ comment est transportée sa marchandise du port jusqu'au domicile? Car j'habite Marseille. Est-ce par la Sernam? Ou doit-on aller le chercher soi-même?
En vous remerciant!

Je ne comprends pas en quoi cette personne est si impolie... Il y a le bonjour, le merci, une petite flaterie du forum, demande d'aide polie et formulee avec du conditionnel, pas de language sms...
Ou serait-ce un bizutage?
 
Non, c'est simplement que l on doit parler a Breizh in china avec autant d'egards que ceux dus a un empereur.

Lui en revanche n'a pas a s'embarasser de telles consideration et peut se permettre de parler aux gens comme s'ils etaient des moins que rien.

Ce sont des regles etablies depuis la nuit des temps, rien de choquant a cela
 
Je trouve le message de Breizh in China d'une violence inouïe. On se situe dans la rubrique "Conseils" et cet utilisateur est d'un mépris inacceptable.

J'ai contribué chaque fois que j'ai pu a renseigner les gens sur ce forum que je trouve par ailleurs vraiment très utile et intéressant.

Malheureusement il est de plus en plus fréquenté par des personnes insultantes, violentes et pourtant bien souvent utilisateurs de longue date comme c'est le cas ici.

Il me semble qu'il serait utile d'encadrer un peu plus l'esprit du forum. Il y a des rubriques prévues pour discuter, se divertir, voire même dire quelques bêtises, je trouve cela très bien. Mas personne n'est obligé de participer à la rubrique "Conseil" si l'esprit de celle-ci ne convient pas.

Mais laisser la violence et l'arrogance s'installer signifie la mort du Forum à moyen terme, quand tous les utilisateurs qui recherchent une certaine qualité auront disparus.