Bonjour la Chine et BonjourChine , quel temps fait-il ce Matin

Je remarque grâce aux nouveaux widgets du forum que le taux de pollution de Beijing est super bas depuis plusieurs jours (en dessous de 50) alors qu'il est toujours haut à Shanghai, Canton et même chez moi à Kunming.
Comment cela est-il possible ? Détournement d'infos officielles (oui j'aime bien voir des complots partout) ? ou phénomène climatique bizarre ?
j'ai egalement note cela non sans etonnement et envie!
probablement que en Chine comme en France(en Bretagne notamment), il existe des *micro-climats* ... ceci expliquant cela!
 
j'ai egalement note cela non sans etonnement et envie!
probablement que en Chine comme en France(en Bretagne notamment), il existe des *micro-climats* ... ceci expliquant cela!

C'est vrai, Kunming par exemple a un microclimat, ce qui en fait la ville du printemps éternel. Le temps est effectivement bizarre et changeant ici, souvent à l'opposé du reste de la Chine.
Mais pour la pollution ? Je n'y crois pas trop, en tout cas pour si longtemps (ça fait plusieurs jours que c'est au ras du sol à Pékin qui est tout de même la capitale et nous sommes toujours en plein hiver, je trouve ça franchement suspect...)
 
Shenzhen
13 degré
ensoleillé
AQI 207 ce matin 6h, 169 a 17h,
A Shenzhen, pas de vent, ni de pluie pour faire baisser l'indice, depuis une semaine on tourne au alentour de 170-180 AQI.

Je trouve aussi bizarre a Beijing on voit des pics a plus de 350 AQI puis 50 AQI, un gros coup de vent ?? ou le site bug ??
 
4 DEGRE
:verysurprised:
 
Wudang Shan, nord Hubei,
6° dans le bureau à 11h00
prévision, soleil 13° .
Mais je dois monter à la montagne, je vais me les cailler.
 
Ne soyez pas jaloux comme ça ! ..Beijing c`est beau , c`est neuf , et avec Mir-laine c`est propre ...et en plus depuis que la DDE chinoise a branchée l`aspirateur a pollution , la City est devenue parfaite ( avec 2 Boilermaker, un café-canard, un Bourbon sec, une tequila frappée ,un colonel et un Perrier citron Vodka...tout semble meilleur a Beijing ) .

Pilule bleue a 14h, pilule rouge a 16h. pilule verte a 18h...

Lien retiré

Lien retiré
 
Je pense que c'est juste du buzz, ça tourne depuis un certain temps ce pseudo projet....

Toujours est il que ça fait longtemps qu'on a pas eu de pic de pollution à Pékin, ciel bleuâtre avec grisaille au loin...vue du parc de Jingshan, district de dongcheng
 
C'est vrai, Kunming par exemple a un microclimat, ce qui en fait la ville du printemps éternel. Le temps est effectivement bizarre et changeant ici, souvent à l'opposé du reste de la Chine.
Mais pour la pollution ? Je n'y crois pas trop, en tout cas pour si longtemps (ça fait plusieurs jours que c'est au ras du sol à Pékin qui est tout de même la capitale et nous sommes toujours en plein hiver, je trouve ça franchement suspect...)

J'habite à Pékin et oui Pékin est la grosse ville de Chine à pouvoir descendre dans le jaune plusieurs jours de suite et même dans le vert 1 fois par semaine environ (vers 20/30 régulièrement), lorsque le vent du Nord est fort.
Par contre dès que le vent du Sud se lève toute la pollution du Hebei/Henan/Shandong nous tombe dessus et se bloque sur les montagnes au Nord; et là ca monte très vite et très haut.
Heureusement 90% du temps c'est un vent de Nord Ouest qui souffle comme aujourd'hui. Et au Nord-Ouest se trouve les montagnes du Nord Hebei puis le désert de Gobi, donc pas de soucis.
Vague de chaleur en ce moment sur Pékin : 8°C et on annonce 10°C pour le 1 Janvier! Du coup il fait très chaud avec le chauffage à l'intérieur, heureusement qu'on peut ouvrir les fenêtres avec cette pollution plutôt faible. Grand ciel bleu comme d'habitude, déjà plus de 100 jours sans aucune précipitation!
 
Wudang Shan, nord du Hubei:
Après une semaine ou les températures au soleil avec un ciel bleu azur, frôlait les 20°, le temps change, je me suis levé avec en allumant les lumières tellement le ciel est bas et sombre. La météo prévois de la pluie et des températures de 8°. J'ai sorti ma cape de moine des tibétains en poil de loup, faut bien ça pour rester au chaud.
 
Wudang Shan nord Hubei
Il a neigé sur la montagne, une petite poudreuse de quelque millimètre c'est installé. hier sur le village ont était dans le crachin, et la brouillard.
prévision:
  • Aujourd'hui
    12 janvier
    Lien retiré
    maximum : 8°
    minimum : -1°
    Généralement nuageux
    Vent 12 km/h NNO
    Humidité 24%
    Risques de précipitations : 2%
Je serais très occupé toute la journée, la télé régionale vient à la maison tourner un reportage sur les français vivant sur la région. Il parait que c'est l'anniversaire cette année des 50 ans de relations franco chinoise. faut que je cuisine de la bouffe Française, alors je vais leur faire un Couscous, c'est bien français ça, hein! ;)
forcement cette aprem les amis, la famille de ma femme et se soir bouffe au restau et KTV, je crois que je vais être rincé se soir.
bonne journée à tous....
 
j'y croit pas mes yeux????
  • Demain
    29 janvier
    Lien retiré
    maximum : 19°
    minimum : 2°
    Clair
    Vent 12 km/h O
    Humidité 40%
    Risques de précipitations : 2%
  • jeudi
    30 janvier
    Lien retiré
    maximum : 21°
    minimum : 3°
    Clair
    Vent 10 km/h OSO
    Humidité 32%
    Risques de précipitations : 2%
  • vendredi
    31 janvier
    Lien retiré
    maximum : 21°
    minimum : 6°
    Beau temps
    Vent 5 km/h NNO
    Humidité 37%
    Risques de précipitations : 3%
  • samedi
    01 février
    Lien retiré
    maximum : 23°
    minimum : 6°
    Clair
    Vent 10 km/h NNO
    Humidité 37%
    Risques de précipitations : 2%
  • dimanche
    02 février
    Lien retiré
    maximum : 24°
    minimum : 7°
    Clair
    Vent 9 km/h O
    Humidité 36%
    Risques de précipitations : 2%
  • lundi
    03 février
    Lien retiré
    maximum : 13°
    minimum : 1°
    En partie nuageux
    Vent 15 km/h SO
    Humidité 33%
    Risques de précipitations : 10%
  • mardi
    04 février
    Lien retiré
    maximum : 5°
    minimum : -1°
    Rafales
    Vent 15 km/h E
    Humidité 55%
    Risques de précipitations : 70%
  • mercredi
    05 février
    Lien retiré
    maximum : 4°
    minimum : -2°
    Rafales
    Vent 10 km/h ESE
    Humidité 67%
    Risques de précipitations : 85%
  • jeudi
    06 février
    Lien retiré
    maximum : 4°
    minimum : -2°
    Grésil
    Vent 7 km/h SO
    Humidité 84%
    Risques de précipitations : 80%
Le mois de février n'est pas passé, le retour du froid...
 
Comme la météo l'avait prévu, il neige, en fait il tombe du grésil.
Du fond de mon lit ouje soigne une hernie discale, je vous salut.
Je vous suis depuis mon smartphone.
 
DSC08161.JPG 10 CM de neige dans le village, et moi qui suis bloqué au lit, :(:(:mad::( je veux monter à la montagne faire des photos:calimero:
 
Dernière édition:
Surprise ce midi ... Il neige à Shanghai mais cela ne tient pas (pour le moment)
... +2°C ...

Cela contraste avec les 23°C / 24°C de samedi de la semaine dernière ...


Snow.jpeg

photo 2.PNG
 
Beijing : très froid et il reste de la neige de la nuit de jeudi et vendredi
 
Elle ne doit plus être très blanche depuis ... ;)

Coquine va !! ne soit pas jalouse ainsi, soit patiente et bientôt tu pourras aussi sortie tes moon-boots. Allez viens faire câlin au Pti Loulou !!
Lien retiré

Ou si tu te sens libre dans ton corps , fait moi un sourire .

article-0-16A1A184000005DC-685_634x749.jpg
 
Coquine va !! ne soit pas jalouse ainsi, soit patiente et bientôt tu pourras aussi sortie tes moon-boots. Allez viens faire câlin au Pti Loulou !!
Lien retiré

Ou si tu te sens libre dans ton corps , fait moi un sourire .

article-0-16A1A184000005DC-685_634x749.jpg
Photo N° 2 ça déborde, on étouffe entre les deux....