Bonjour, je voudrais des conseils pour un business en Chine.

PrincessNema

Membre Actif
01 Nov 2009
3
0
19
Bonjour,

je compte faire fabriquer des sacs en Chine.

J'ai contacté une usine qui m'a fabriqué 1 prototype.

Et travailler avec les partenaires de l'usine contactée.

Mais à partir de là, que faire ?

Travailler avec des productions en série ? (ex: lancer une commande en série puis les proposer?)

Travailler en partenariat avec les distributeurs pour qu'ils me fassent des

commandes en amont? Produire ensuite et enfin toucher du % sur les ventes ?

Je voudrais comprendre les rouages du business et avoir plus d'eclaircissement.

C'est important... Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Usuellement et assez souvent, les importateurs comme vous redistribuent en général leurs produits à l'aide d'un réseau de distributeur dans le pays de destination ou directement à des détaillants.

Pour ce qui est du coté Chine, dèslors que vous avez un prototype et qu'il vous convient, que les prix vous conviennent, théoriquement vous n'avez qu'à lancer la masse production: cela signifie en général de devoir payer un premier accompte (30% du total de la commande souvent).

Pour cela, l'usine doit vous envoyer un Purchase Order qui stipule toutes les informations relatives à votre commande (quantité, prix unitaire, total, incoterm, payment terms, etc....)

Ils vous l'envoient, vous le signez et le renvoyer par fax, faites le depot des 30% et votre production se lance.

Lorsque celle-ci se termine, vous aurez à payer les 70% restant sinon l'usine n'enverra pas les produits (tout du moins si c'est les termes convenu s dans le PO).
Si vous payez, l'usine est censé envoyer les produits en utilisant votre transitaire.

Le problème est que vous n'êtes pas en Chine, donc au moment où vous allez payer votre marchandise, vous ne savez pas ce que l'usine met dans le container: peut être des produits parfaits, ou peut être des produits pleins de défaut. D'où l'intérêt de Lien retiré et cela juste avant de payer, car une fois payé que vous aurez payé 100% de la commande, il est dur de recupérer de l'argent en cas de contestation.

Esperant que cela vous eclair et restant à votre disposition.

Cordialement

Christopher
 
J'ai trouvé intéressant quand vous avez dit que les importateurs comme vous redistribuent en général leurs produits à l'aide d'un réseau de distributeur dans le pays de destination ou directement à des détaillants.

C'est intéressant, pourrait-il avoir une société qui pourrait me renseigner sur un réseau de distributeurs en Europe par ex ? Car je recherche justement pour la France aussi.

Merci pour vos renseignements.
 
Dernière édition: