bonjour ,je suis un nouveau membre ...

andy817

Apprenti
10 Déc 2013
14
4
5
31
je suis un Chinois ,j'apprends le français ,est -ce qu'il y a des autres ? :) je voudrais parler avec d'autre qui parlent français .parce que je suis deuxième années à l'université,donc il y a beaucoup fautes dans mon essai ... mais je crois que vous pouvez comprendre ,non ?:super:
 
Bonjour Andy,
bienvenu sur le forum. Avant tout, c'est bien de faire l'effort de s'incrire sur le site pour pratiquer ton français:bravo:
Je pense que tu peux déjà commencer à lire les différentes sections de celui-ci, cela te fera pas mal de lecture et de pratique.
Ensuite, oui je pense que d'autres chinois francophones sont dans le même cas que toi, et oui il y a des français qui cherchent à aider des gens comme toi à faire des progrès dans cette belle langue.
Bon courage,
 
Bonjour, je ne suis pas un nouveau membre, mais j'ai peur qu'il m'en pousse un sous les effets conjugués de la pollution de l'air et des retombées radioactives.
Bon courage à Andy, continuez vos efforts !
 
et ne vous offusquez pas les français sont taquins :)

( voila deja un premier exercice de traduction et de diction ;) )
 
Bonjour, je ne suis pas un nouveau membre, mais j'ai peur qu'il m'en pousse un sous les effets conjugués de la pollution de l'air et des retombées radioactives.
Bon courage à Andy, continuez vos efforts !
merci ,je veux, enchanté:bravo:
 
Bonjour Andy,
bienvenu sur le forum. Avant tout, c'est bien de faire l'effort de s'incrire sur le site pour pratiquer ton français:bravo:
Je pense que tu peux déjà commencer à lire les différentes sections de celui-ci, cela te fera pas mal de lecture et de pratique.
Ensuite, oui je pense que d'autres chinois francophones sont dans le même cas que toi, et oui il y a des français qui cherchent à aider des gens comme toi à faire des progrès dans cette belle langue.
Bon courage,
merci ,ici ,je crois que je vais apprendre beaucoup de choses ,et je pense que je peux faire des progrès . je suis très heureux de faire connaissance avec tout le monde ici ,et ,si c'est possible ,je voudrais donner ma aide à lès gens qui besoin ça ,mais ,je ne sais pas que je peux me faire comprendre.:) de toute façon ,merci,je voudrais rester ici et parler avec vous .;)
 
Dernière édition:
là justement c'etait un exemple de la subtilité du francais et de notre esprit taquin
, bon courage , et bienvenue
oh lalal ... je sais ,merci , à vraiment dire ,maintenant ,je dois chercher quelques mots pour comprendre votre phrase ,:langue:,mais je vais faire des progrès ,c'est notre prof français qui me dis il y a un site internet comme ça :grin:
 
Salut Andy817
Salut Andy, tu veux un ballon?
il voulait t'expliquer les règles du forum au football : ça se joue à 11 joueurs.

Personne ne t'a prévenu? Les passes en avant sont interdites...
lui il t'a répondu qu'au rugby y faute quand il y a une passe en avant.

et ne vous offusquez pas les français sont taquins :)

( voila deja un premier exercice de traduction et de diction ;) )
celui ci voulait te prévenir que sur le forum BC (bonjourchine) tu vas beaucoup apprendre, mais que tu vas rien y comprendre.

oh lalal ... je sais ,merci , à vraiment dire ,maintenant ,je dois chercher quelques mots pour comprendre votre phrase ,:langue:,mais je vais faire des progrès ,c'est notre prof français qui me dis il y a un site internet comme ça :grin:
C'est ton prof qui nous a recommandé?, Faudrait pas que toute ta classe débarque sur le forum, les places sont chers, les prix des tickets d'entrées vont augmenter.
 
Salut Andy817

il voulait t'expliquer les règles du forum au football : ça se joue à 11 joueurs.


lui il t'a répondu qu'au rugby y faute quand il y a une passe en avant.


celui ci voulait te prévenir que sur le forum BC (bonjourchine) tu vas beaucoup apprendre, mais que tu vas rien y comprendre.


C'est ton prof qui nous a recommandé?, Faudrait pas que toute ta classe débarque sur le forum, les places sont chers, les prix des tickets d'entrées vont augmenter.
d'accord ,je comprends un peu
 
Salut Andy817

il voulait t'expliquer les règles du forum au football : ça se joue à 11 joueurs.


lui il t'a répondu qu'au rugby y faute quand il y a une passe en avant.


celui ci voulait te prévenir que sur le forum BC (bonjourchine) tu vas beaucoup apprendre, mais que tu vas rien y comprendre. :cry:


C'est ton prof qui nous a recommandé?, Faudrait pas que toute ta classe débarque sur le forum, les places sont chers, les prix des tickets d'entrées vont augmenter.

et qu'y il a un tirage au sort IMPARTIAL pour savoir qui selectionne les candidates et que :censure:, de plus beaucoup de membres du forum sont a poil:search:, qu'il n'y a pas beaucoup d'intervenants mais beaucoup de monde qui le lisent :serp:, que les francais ne sont pas TOUS romantiques :marteau: et qu'enfin si tu survit au forum " Tu seras un homme, mon fils !!" :sonic:
 
et qu'y il a un tirage au sort IMPARTIAL pour savoir qui selectionne les candidates et que :censure:, de plus beaucoup de membres du forum sont a poil:search:, qu'il n'y a pas beaucoup d'intervenants mais beaucoup de monde qui le lisent :serp:, que les francais ne sont pas TOUS romantiques :marteau: et qu'enfin si tu survit au forum " Tu seras un homme, mon fils !!" :sonic:
je crois que je comprends,je suis un étudiant et je 22 ans, je déjà ai poil,je crois. n'est-ce pas ? j'arrive ici pour pratiquer ma français seulement ,c'est comme ça ...:langue:
 
je crois que je comprends,je suis un étudiant et je 22 ans, je déjà ai poil,je crois. n'est-ce pas ? j'arrive ici pour pratiquer ma français seulement ,c'est comme ça ...:langue:
d'ailleurs ,j'ai beaucoup de cours ,par exemple l'histoire de la France,la situation général des pays francophones,je connais la culture de France,bien sûr ,un peu :D
 
Dernière édition:
d'ailleurs ,j'ai beaucoup de cours ,par exemple l'histoire de la France,la situation général des pays francophones,je connais la culture de France,bien sûr ,un peu :D je déjà sais que les français ne sont pas tous romantiques .:super:
faut qu'on t'explique:
l'histoire de la France, ça vas pas chercher loin: y a eu 4 grands règne, Charlemagne, Louis 14, Napoléon, et l'après la Hollandie.
la situation des pays Francophones: entre les Belges et les Suisses qui se font des blagues, nos amis Canadiens qui détiennent nos meilleurs chanteurs (euses) et les Africains qui se tournent vers la Mecque pour ne pas se faire tuer, y a plus que BC qui reste ce qu'il est: francophone.
alors tu connais la culture Française, :hum:alors du dois savoir qui a inventer le hachis parmentier? réponse : la cantine.
"je déjà sais que les français ne sont pas tous romantiques" comment ose tu dire cela!!! tu vas t'attirer les foudres des membres de BC, si on n'est pas tous romantiques au moins on a des "grandes gueules" :verysurprised:. (regarde le gif à l'envers, tu verras pourquoi nous sommes romantiques par les gênes)."fallait y penser"
 
je suis un Chinois ,j'apprends le français ,est -ce qu'il y a des autres ? :) je voudrais parler avec d'autre qui parlent français .parce que je suis deuxième années à l'université,donc il y a beaucoup fautes dans mon essai ... mais je crois que vous pouvez comprendre ,non ?:super:

Salut Andy,

Tu te débrouilles pas mal! Bienvenu dans le forum!

Je me propose de corriger ta première intervention. Mais ne t'inquiète pas, on comprend très bien et tu sembles déjà avoir un bon niveau! Félicitation!

Voici la version corrigée :

Bonjour,
Je suis Chinois et j'apprends le français, est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas? :) Je souhaiterais parler avec d'autres personnes qui parlent le français. N'étant qu'en deuxième année à l'université, je fais encore beaucoup fautes dans ma rédaction... Mais je crois que vous pouvez comprendre, non ?:super:

Et voilà!
J'ai un peu modifé ton texte d'origine en essayant de garder le sens. Il y a bien sûr pleins de façons de dire la même chose...

Bon courage !!!