Bonjour, je suis novice, j'arrive a HK le 10 decembre 08

lompre.com

Membre Bronze
Et bien ouf... enfin les vacances... :discours: j'arrive a honk kong dans un mois,

j'aimerai rencontrer des francophones mais aussi serai fort interessé par un cours de calligraphie chinoise par un francophone

et puis autre chose j'aimerai tellement remonter la riviere en bateau aussi loin que possible est-ce faisable ?

Et encore un truc qui m'ammuserait plein c'est d'aller jusqu'aux philippines en bateau est-ce possible ??? anim_endesaccord mais si allez ...
 
Dernière édition:
tatouage en chine

pour te repondre plus directement seven, j'ai vu qu'il y avait des bateaux pour canton et je me promet bien d'y faire un tour
par contre dans un autre ordre d'idée, si le tatouage est interdit en chine, que dire de ma machine a tatouer, est elle aussi interdite ???

serait il mieux que je la laisse à hong kong ?
 
Il existe bien le "Pearl River" mais c'est de l'anglicisme que de traduire le Pearl River en "Riviere des Perles" car tout simplement c'est un fleuve. Car pour les anglais: fleuves et rivieres se traduisent tous par "river".

Egalement de HK tu peux remonter en ferry jusqu'a Canton et Shenzhen, je ne l'ai jamais fait. L'embarquement se fait a TST situe dans un centre commercial du cote de Canton Road.

Pour les tatous, les chinois font egalement des tatous mais quant a savoir sur la legalite de tes machines et aiguilles: je pense effectivement qu'il vaut mieux avoir tous les papiers avec toi. D'ailleurs meme a HK, on te demandera surement des papiers a la douane.
 
Mais dis moi lompre.com, es tu deja alle a Hong Kong ? Canton ?

Parceque tu sembles avoir une idee des endroits assez eloignee de la realite...en tout cas pour ces 2 villes.

Ce sont plutot des grandes villes avec des grandes tours et pleins de gens dedans.
Le bateau qui remonterait la riviere, ce serait un bateau a moteur et non pas avec des rameurs et tu ne serais pas le seul a bord, loin de la.

:MDR:
 
salut minh merci beaucoup pour ta reponse, c'est drole, comment aurais-je donné une telle impression ?

En effet je ne suis jamais allé en chine, mais par contre je sais que les ferries sont modernes rapides et archi plein de monde et qu'en chine on se sent seul quand on n'est que mille a attendre le meme autobus...

Donc j'ai deja trouvé cela comme ferries:
Chu Kong Passenger Transport (CKS) connects Hong Kong to cities in Guangdong province, including Zhuhai (Jiuzhou), Shenzhen (Shekou), Zhongshan, Lianhua Shan (Panyu), Jiangmen, Gongyi, Sanbu, Gaoming, Heshan, Humen, Nanhai, Shunde, Doumen.

Mais ma question etait pour des systemes de transport allant plus loin sur le fleuve comme on en trouve en thailande, des systemes plus populaires et plus lents que les turbojets de la star ferries

ou encore un systeme par cargo mixte comme on en trouve en polynesie...
par exemple pouvoir aller aux philippines sans prendre l'avion :help:

Mais je comprend bien que ma demande est un peu speciale...
vous souhaitant une excellente journée
bernard
 
Je pense que les appareils medicales ou touchant a l'hygiene (surtout si tu as des aiguilles pour tatouer) doivent surement etre valide par des documents ad hoc.

Je ne suis pas trop au courant de ce genre de procedure, d'ailleurs je me trompe peut-etre, mais vaut mieux que tu te renseignes avant d'arriver. Au risque de retrouver ton materiel bloque en douane.
 
le delta de la rivière des perles est un 'hub' comme on dit qui n'a plus grand chose de romantique comme tu as l'air de l'espérer. Transport des gens et des marchandises le plus efficace possible.

Par contre, à HK, il y a possibilité de louer des bateaux pour faire des circuits hors lignes désignées. T'auras peut-être un peu ce sentiment de liberté et d'aventure à rythme plus lent ...
 
Arrivée à HK

Salut,

Tu arrives le 10 à Hong Kong, à quelle heure tu seras à l'aéroport?
Je suis arrivé à HK hier soir.
Si tu veux qu'on mange ensemble ou se voye ton premier jour ou les jours suivants, fait moi signe. ou si tu n'as pas d'accueil à l'aéroport, n'hésite pas à me contacter, si c'est en dehors de mes horaires de boulot, je pourrais t'aider à débarquer. C'est toujours plus facile quand on arrive dans un pays d'avoir déjà un pied à terre ou des personnes à voir.

Voici mon email : eric.corrieri@yahoo.fr
mon téléphone hong kongais est +852-6845-7976

N'hésite pas a m'appeller quand tu arrives.

Eric

PS: pour ceux qui sont déjà à HK, ca me ferait plaisir de vous rencontrer également, n'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone.
 
Salut

Salut,

Sans problème, tu n'auras qu'a me contacter a ce moment la, tu as mon numéro de tel et mon adresse email, n'hésite pas.

Eric