bonjour d'un chasseur d'éclipse

an.archi a bien résumé l'éclipse !
j'ai eu des nouvelles du moganshan .. ils n'ont rien vu :(
 
A mon tour, voici ma petite contribution:

Lien retiréLien retiré
Lien retiréLien retiré
Lien retiréLien retiré

En effet, nous avons eu beaucoup, beaucoup de chance pour cette fenêtre sans trop de nuages!
 
Dernière édition:
Belles photos !
Curieusement, si à moganshan, ils n'ont rien vu, à anji, si !
bref, fallait pas être au bon endroit, il fallait surtout avoir de la chance !!!
 
finalement, on a eu vraiment beaucoup de chance !!!
voilà ce que j'ai trouvé sur un site astro:
[FONT=Verdana, Arial]Bonjour,[/FONT][FONT=Verdana, Arial]Nous étions à 30km de Shangaï, sur l'île de Yangshan. Le ciel est resté désespérément couvert pendant toute la totalité, sauf pendant 5 secondes où nous avons aperçu le Soleil éclipsé entouré de sa chromosphère. Nous avons aussi vu quelques croissants ça et là avant et après la totalité. Heureusement pas de pluie, sauf la veille au soir et en revenant sur Shangaï.[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial]J'ai par contre été très impressionné par la rapidité de la chute et dur retour de la lumière. De plus sous ces nuages en plaine totalité, il faisait vraiment noir, comme en pleine nuit. [/FONT]
[FONT=Verdana, Arial]Disons que nous avons plus vécu cette éclipse que nous l'avons vue.[/FONT]
[FONT=Verdana, Arial]Herbert
[/FONT]
 
Les pauvres, quand on sait ce qu'ils ont sans doute dû payer pour aller là-bas...
Bon, la prochaine fois que je vais voir une éclipse totale, je prends Thierry dans mes bagages, il a l'air d'être un bon répulsif à nuages.
 
une image de ce qu'on aurai pu voir ....
corona_vangorp.jpg


la même en grand