1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Bonjour,

Une nouvelle fois mon post pour l'Apéro Caprice est relégué à la section Soirées à Shanghai, soit section commerciale... super, on ne peut pas répondre sur cette section et cela part aux oubliettes.
    Alors, certes, je ne suis pas une association, je fais de temps à autres des apéros comme ça, mais je ne suis pas non plus un bar, ni même une activité commerciale, demandez à La Cabane ce que j'ai dealé pour le prochain apéro? boire et manger gratis, youhou, le bout du monde!!!!
    Pourtant des bars ont eux le droit de rester dans la section Shanghai Sortir... y aurait-il deux poids deux mesures sur Bonjour Chine?
    J'en suis convaincue, raison pour laquelle je ne participe plus à ce forum depuis bien longtemps et il est bien fini le temps où ce marrait bien ici (avec Xiaolongh, Indica, Equilibrium, etc...), jalousies, mesquineries, étroitesse d'esprit ont pris le pas!
    Pas grave, j'ai quasi arrêté les apéros, écœurée de ce comportement et de la communauté française... à quoi bon se battre contre des moulins à vent?
    Et pourtant beaucoup étaient bien contents de venir et rencontrer du monde dans un cadre cool et sans que ce soit un network échange de cartes de visites ni un truc étudiant (désolée les jeunes), il n'y avait pas grand chose pour les plus seniors (mais non, on n'est pas si vieux!).
    Concernant ma société, j'ai toujours respecté les règles et jamais fait de pub sur Bonjour Chine, même dans l'endroit autorisé...
    Mon post sera sûrement supprimé, m'en fous, ras la casquette, et soyez heureux, je prépare mon départ, n'est-ce pas formidable? plus d'apéros caprice, plus rien à sanctionner!
    Tiens, comme je suis d'une humeur de boulodogue.. peut-être devrais-je aussi arrêter les jeux de cartes? puisque je fais ça de manière intéressée bien sûr? tellement qu'à part moi en 5 ans, personne ne s'est jamais fait chier à gérer ça toutes les semaines!
    Allez, amusez-vous bien.

Caprice

Ah oui et j'ai oublié, en 5 ans d'aperos caprice, certains ont trouvé un boulot, moi j'y ai trouvé une employée, et il y a même un bébé Caprice qui a qq mois, un garçon, Antoine.... peut-être devrais-je demander des royalties???

• J'aime J'aime x 7
    • Informatif Informatif x 1
    #1 Caprice, 22 Octobre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 22 Octobre 2015
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    on t'aime !

3. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    C'est bien dommage.
    C'est grâce aux Apéros Caprice que j'ai pu faire la connaissance (IRL) de plusieurs membres de BJC. Avec les pique-niques, c'est l'une des rares occasion de se rencontrer.

• J'aime J'aime x 1
  4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    on t'aime aussi Chris !

• J'aime J'aime x 1
  5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Jamais pu me deplacer mais oui, les aperos caprice sont une institution BJC...
    J'espere qu'il s'agit d'un malentendu..

• J'aime J'aime x 1
  6. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    On aime Guyong egalement !:D

7. PaulineS

PaulineS Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Oh bah non ;(
    Pareil ca m'a permis de rencontrer un tas de gens depuis 3 ans...
    #keepcapricealive

• J'aime J'aime x 1
  8. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Caprice, j'ai rien contre toi tu le sais et au contraire c'est chouette ton event (meme si j'y vais pas) car apparement tu as de super feedbacks de la part de tout le monde.
    Donc ne prend pas mal ma question, je ne fais que repeter le retour de 2 differents managers de differents resto il y a quelques annees, est ce vrai que tu prends des kickback sur les conso lors des events ? Si oui, alors meme si tes events ont l'air top et que c'est win/win pour les participants et toi meme, oui c'est une soiree finalement a but commerciale.

• J'aime J'aime x 1
  9. PaulineS

PaulineS Membre Silver

Inscrit:
    12 Janvier 2012
    Ratings:
    +11 / -0
    Oh bah non ;(
    Pareil ca m'a permis de rencontrer un tas de gens depuis 3 ans...

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 141 / -39
    Tout ça parce que tu veux qu'on te réponde "On t'aime aussi Buhao!" ? ;)

• J'aime J'aime x 1
  11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 962 / -8
    "Caprice c'est fini..."
    meme si je n'ais jamais eu l'occasion d'y aller, je trouve cela regrettable!

12. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    Les moderateurs ont sans doute une bonne raison qu'ils prendront sans doute le plaisir a expliciter ici même

13. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Ton annonce a été déplacée avec une 15aine d'autres annonces de soirées dans la section "Soirée à Shanghai".
    Si ton message n'avait pas été déplacé on pourrait en effet parler de deux poids deux mesure mais là je ne vois pas trop.

Si d'autres posts ne sont pas à leur place (ici comme ailleurs), le bouton signaler permet de le notifier aux modos.
    Donc tu n'as certes pas bénéficié d'une tolérance dont les modos font parfois preuve à l'égard des membres actifs mais ce n'est pas un du et tu dis d'ailleurs ne plus participer au forum depuis bien longtemps...

Ton post devrait etre supprimé puisque tu aurais pu et du envoyer un MP (relire les règles du forum).

Très honnêtement je ne vois pas qui dans l'équipe modo devrait se réjouir de ton départ (ou alors j'ai loupé un épisode / problème perso entre toi et un modo en particulier ?).

Heureusement qu'on est pas aussi susceptibles car on est pris à parti toutes les semaines depuis bientôt 10 ans pour avoir modéré ou déplacé ceci, ne pas avoir modéré ou déplacé cela...
    Ne pas donner assez d'exposition à untel pour faire sa pub, laisser trop d'exposition à un autre, etc...

Le tout fourni gratuitement sur notre temps perso, reversant meme à des associations ou membres l'essentiel du peu de pub qu'il y a sur le site.

A dispo par MP si besoin mais toute cette victimisation n'a pas lieu d'etre IMO.

• J'aime J'aime x 8
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page