Bonjour bonsoir :)

WernerB

Nouveau Membre
22 Jan 2019
3
0
1
23
Bonjour a tous, c'est le première fois je crois que je rédige sur un blog, ma question est simple. je suis actuellement en terminal STMG et donc passe le bac comme tout les Français au alentour du mois de juin, le fait est je suis dans l'optique d'étudier en Chine dés la rentrée prochaine, je suis déjà pas mal renseigné le projet n'est pas nouveaux, Sites Universités Frais Bourses... je commence a connaitre. Le fait est qu'il y'a encore une question qui me parait flou et si ce Forum et vous pourriez m'éclairer ... comment suis-je supposé commencer a poster dans les universités en Chine sans avoir mon bac a l'instant présent ? il est indiquer sur CUCAS site dont je me sert pour les dates universités etc que certaines "deadlines" dates limites sont en juin ou début juillet, cela peut varié en fonction des universités. Enfin donc la question est : qu'est ce que je doit comprendre ou faire pour pouvoir postuler dans les universités dans les dates en sachant que ici en France le bac et surtout les résultats sont donnés environ en même temps que les dates limites des universités chinoises.
Si ma question n'est pas assez claire pardonnez moi je peut la reformuler au mieux ! Merci d'avance pour la moindre aide ou réponse ! :)
 
Normalement un papier signé et tamponné de ton lycée pour prouver que tu vas être diplomé en Juin. C'est comme ça pour les masters donc je suppose que c'est comme ça aussi pour les Bachelors.

En arrivant en Chine tu devras donner le vrai diplôme.
 
woaw ça c'est de la rapidité et efficacité, merci beaucoup :O
pour ce qui est de ce papier est ce que il a un nom ? ou je dois le dire pareil a mon établissement xD ? merci encore de l'aide j’apprécie je me sens déjà rassurer haha !
je tien aussi a renseigner que je passe le TOEFL ce mars , je sais qu'il est requis pour les non natif anglo-saxon donc pour ce qui est du bac je le transmet a l'université dés que terminer et reçu autrement dit pour commencer a postuler maintenant ce papier est suffisant ?
 
Oui besoin du report d'IELTS ou TOEFL ou n'importe quel test de langue reconnu à l'international.
Tu n'envoies qu'un batch de documents avec ta demande d'admission.

Au sujet du papier, non, je ne crois pas que ton lycée doit avoir ça, ils peuvent juste prendre un papier en entête, stipulé qui tu es, en telle année, qui tu es, et que tu vas être diplomé à telle date et le faire signer par le directeur du lycée(tampon c'est le must car signature c'est short pour les documents de ce style) ensuite tu dois le faire traduire + certifier.

Maintenant le mieux c'est de téléphoner à l'université désirée et directement leur demander en anglais. Ce sont eux qui décident, Ne pas se baser sur CUCAS qui n'est qu'un agent.
 
merci beaucoup en tout cas ça m'éclaire beaucoup mieux tout ça ! je vais me renseigner a propos de tout ça dans les plus brefs délais, merci ! :chinois: