Bonjour à vous !

Salut

Partages ton Instagram, on aime le sport aussi
 
ça va pêcher au gros ce topic

Haha..马虎。
Vous avez de l'humour ! C'est ce que j'adore chez les français !
Vous me faite sourire, et puis en même temps , vous me cultivez un peu sur cette expression: <pêcher au gros>
En fait je n'ai jamais entendu cette phrase, donc je ne comprends pas, alors je GOOGLE, voilà :

Avoir la pêche : signification et origine de l'expression
www.linternaute.fr › expression › langue-francaise › avoir-la-peche



L'origine de cette expression est assez floue. Pour certains, elle viendrait de la culture chinoise pour qui la pêche est signe d'immortalité et de bonne santé. Pour d'autres, elle viendrait du monde de la boxe et de l'expression "avoir de la pêche" qui signifie avoir beaucoup de force.

Merci pour ta réponse, 马虎。
Bonne journéé, non enfin, bonne soirée si vous étiez en Chine pour l'instant.
Bisousss...
Julie
 
Dernière édition:
Salut

Partages ton Instagram, on aime le sport aussi
Désolé, je n'ai pas d'Instagram. Si vous regarde des vidéos sur youtube, vous avez un compte, vous pouvez vous abonner à ma chaîne, je uploade des vidéos régulièrement .
Merci.
Bise..
Julie
 
Tu es venue recruter ou quoi? Nous, on veut du sport, se marrer!
Non, ce ne pas pour recuter, du tout. Je viens ici plutôt pour connaître des gens sympa, et passer un petit moment libre avec vous ! Rien d'autre...
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Désolé, je n'ai pas d'Instagram. Si vous regarde des vidéos sur youtube, vous avez un compte, vous pouvez vous abonner à ma chaîne, je uploade des vidéos régulièrement .
Merci.
Bise..
Julie

Un petit tuto pour les "membres" de BJC?
 
Haha...non, je suis une débutante ici, j'ai peur de ne pas être à la hauteur de le faire !
C'est vous, vous devriez faire un tuto de <BJC> ! Pour des gens comme moi, nouveaux membres , qui ne connaissent pas bien et qui ont besoin de conseil !!! :p
Vous l'avez sans doute regardé ma vidéo sur youtube, super ! C'est marrant, non ?
Je sais que ça fait rire aux gens ( pour ceux qui connaissent déjà très bien ) , ça vous fait un petit sourire , au moins ?
Et pourquoi pas abonnez-vous à ma chaîne ?
<Souris à la vie, et la vie te sourira...>
Merci pour votre reponse.
Bonne journéé!
Julie