Bonjour à tout le monde,quelqu'un pourrait me traduire ce texte que m'a envoyé mon professeur de taichi

philipouch

Membre Silver
31 Août 2016
88
8
48
65
bonnjour ,mon prof de taichi en chine m'a envoyé ce texte ,quelqu' un de ce forum aurait t-il l'aimabilité de me le traduire...merci beaucoup
练功:练功时平坐或盘坐,充分放松入静,意念与呼吸密切配合,把丹田、命门、会阴、尾闾这一区域看作一个容和,使之逐渐扩大容量,呼气时使脐部小腹部及腰骼部往外扩张,吸气时气收回丹田。这样持续练功,就会加大丹田的活动能量,起到快速汇聚丹田内气的作用。
 
bonnjour ,mon prof de taichi en chine m'a envoyé ce texte ,quelqu' un de ce forum aurait t-il l'aimabilité de me le traduire...merci beaucoup
练功:练功时平坐或盘坐,充分放松入静,意念与呼吸密切配合,把丹田、命门、会阴、尾闾这一区域看作一个容和,使之逐渐扩大容量,呼气时使脐部小腹部及腰骼部往外扩张,吸气时气收回丹田。这样持续练功,就会加大丹田的活动能量,起到快速汇聚丹田内气的作用。

Bonjour Master, j'ai traduit pour vous:

Pratique: asseyez-vous à plat ou assoyez-vous avec les jambes croisées pendant l'entraînement, détendez-vous complètement et entrez dans votre esprit, coordonnez et coopérez votre esprit et votre respiration, et considérez la région des acupoints qui sont Dantian, Mingmen, Huiyin et Weilv comme un conteneur, de sorte qu'elle augmente progressivement sa capacité et, lorsqu vous expirez, vous faites la partie du nombril, petit ventre et iliopsoas s’étendent vers l’extérieur; Lorsqu vous inspirez, la puissance respiratoire (Qi de TCM) va retourner dans le Dantian.
Une pratique continue de cette manière, et cela augmentera progressivement l'énergie d'activité de Dantian, cela va réaliser l’effet que la puissance respiratoire (Qi de TCM) se converge dans le Dantian.
 
Une pratique continue de cette manière, et cela augmentera progressivement l'énergie d'activité de Dantian, cela va réaliser l’effet que la puissance respiratoire (Qi de TCM) se converge très vite dans le Dantian. (excuse-moi; J'ai oublié "très vite")..png9e3df8dcd100baa1e89aee454410b912c9fc2e9d.gif