Bonjour à tous

petrus61

Membre Bronze
24 Nov 2007
20
1
38
Montreal, Quebec, Canada
Bonjour

Je viens de découvrir ce site et je m'y suis vite inscrit car je suis certain qu'il sera pour moi une bonne source d'information en vue de mon voyage en Chine.

Je me présente, Alain, 46 ans, de Montréal au Québec (Canada)

Je serai à Pékin au mois d'aôut prochain pour les Jeux Olympiques.

Billet d'avion déja acheté, hébergement reglé et j'ai même déja la confirmation des billets de compétions que j'aurai la chance d'assister (Athlétisme, Gymnastique, Volleyball, Basketball, Volleyball de Plage, Boxe, Plongeon, Natation, Tennis, Badminton, Tennis de Table, Water-Polo). Par contre j'ai été très décu de ne pas en avoir eu pour Aviron, Cyclisme et Cérémonie d'Ouverture.

Je ferai un séjour de quelques jours à Shanghai avant d'arriver à Pékin.

Bon, assez dit sur moi pour l'instant.

Au plaisir de vous lire, à bientôt.

Alain
 
Bonjour alain et bienvenue sur ce forum,

Ca te fait un sacré programme, félicitations, si tu as besoin d'infos sur shanghai et sa région, nous sommes là et il a été mis en place une fonction de recherche basée sur mots-clefs.

Ce forum est basé sur le principe de participation de tous et ainsi tu pourrait nous faire part de ton experience concernant le système de réservation de billets que tu as utilisé.

bonne continuation.
 
tu pourrait nous faire part de ton experience concernant le système de réservation de billets que tu as utilisé.

En tant que citoyen canadien, je n'avais pas le choix de passer par l'intermédiaire mandaté par l'Association Canadienne Olympique, soit Cosport.

Cosport a aussi été choisi pour distribuer les billets aux américains, australiens ainsi que quelques autres pays européen.

Il faut avant tout préciser une loi qui existe pour chaques Jeux Olympiques à propos de la répartition et distribution des billets :

un tiers des billets est pour le peuple du pays hôte
un tiers des billets est pour ce qu'on appelle la famille olympique (dignitaires, sponsors, etc...)
un tiers des billets est pour l'ensemble des autres pays répartis par allocation et toujours distribué via une agence mandatée.

Ainsi, pour une compétition de natation dans un stade de 15,000 personnes, sur les 5,000 sièges attribués aux autres pays, la France a peut-être acces à 100 billets, le Canada 50, les États-Unis 200 et un plus petit pays comme le Honduras seulement 10

Cette répartition égale à 33%-33%-33% ne semble cependant pas avoir été réspecté dans le cas de Beijing 2008. Il semble que la portion allouée pour les autres pays ailles été très diminuée.

Pour en revenir à mon cas, nous avons reçu le bon de commande des billets en décembre 2006 et avions un certain délai pour répondre. Ce n'est que le mois passé que nous avons reçu le résultat de nos acquisitions.

Comme je savais que nous risquions d'être coupés dans nos demandes pour les sports les plus convoités (ex ; natation, gymnastique), j'ai envoyé 4 bons de commandes bien rempli sous 4 noms différents afin de maximiser mes chances.

J'avais aussi bien sur le risque de me retrouver avec plus de billets que je désirais. Ainsi il m'arrive par exemple d'avoir une finale de gymnastique en même temps qu'une finale d'athlétisme, ou encore ne pas pouvoir assister au match pour l'or de volleyball masculin car je serai plutôt aux finales de boxe.

Oui, suite aux résultats obtenus, il y a beaucoup de billets dont je ne pourrai me servir (reçu deux pour la même compétition, ou pour deux compétition en même temps).

Je me servirai de mes nombreux extras pour aller chercher des billets pour des compétitions que je n'ai pas obtenue. Exemple : je n'ai eu que deux séances de finales de natation, j'aimerais y aller deux fois de plus, je tenterai donc d'échanger des billets de finales de gymnastiques (j'en ai eu neuf et j'ai l'intention de n'en utiliser que trois).
Il y a aussi les finales d'aviron que je veux absolument (puisque le Canada risque d'y gagner plusieurs médailles) et je suis prêt à céder en échange les billets qu'il faut pour les avoir.
 
Bonjour à tous,

J'en profite pour me présenter rapidement...
Olivier, 25 ans, Basque d'origine, heureux futur Volontaire International à Beijing (Atterrissage prévu aux alentours du 15 Mai 2008).

J'ai déjà vécu 9 mois d'exception à Shanghai en 2006, et j'espère bien profiter autant de Beijing en 2008 !

Je me permet de poster sur ce topic car je souhaiterais assister à la compétition d'Escrime aux JO cet été, et je me demandais à tout hasard si certains membres du forum avaient des tuyaux pour se procurér des places. Le truc, c'est que je n'ai pas encore de visa valide etc..., donc la procédure officielle via Web n'est pas vraiment adaptée. Si j'attend le mois de Mai, j'ai peur qu'il ne reste plus grand chose... (les chiffres d'Alain ne me rassurent pas)

Voilà, merci beaucoup
 
Salut Zitun !

Bienvenue sur le forum :) Je suis content de voir un Euskadien !!!

Comment es tu devenu volontaire ?
 
Salut EoL,

Pour le VI, tout simplement en répondant à une offre sur civiweb.com.
(Ca me trottait dans la tête depuis la fin de mes études d'ingé, 9 mois à Shanghai en stage avec des amis d'école, c'est dur à oublier...)

Tu connais un ptit peu le Pays Basque ?
 
Je ne suis pas basque (dommage :() mais c'est l'une de mes deux régions préférées de FRANCE. mes souvenirs d'enfance, mes ami(e)s et puis tout simplement la beauté que cette région peut dégager.

Ça m'intéresserait peut être de faire du VI mais apparemment c'est plus possible d'après le site :(
 
Je me permet de poster sur ce topic car je souhaiterais assister à la compétition d'Escrime aux JO cet été, et je me demandais à tout hasard si certains membres du forum avaient des tuyaux pour se procurér des places.

Je viens tout juste d'aller voir sur le site de Cosport qui pour la phase deux de la mise en vente des billets est autorisés à vendre à certain pays d'Europe dont la France.

Plus rien de disponible pour l'escrime malheureusement.

Voici ce qu'ils disent :

Olympic Games Individual Tickets are currently for sale from an available inventory on a first-come, first-serve basis with immediate confirmation and payment processing.

PLEASE NOTE

Due to very high demand and limited supply, current ticket inventory is very limited, and tickets are available only for the following sports
  • Archery
  • Athletics
  • Handball
  • Weightlifting

Si tu veux (ou d'autres) aller sur leur site, voici le lien :

http://www.cosport.com/

En esperant que ça vous sera utile.

A bientôt

Alain