Bonjour à tous

BenoitL

Nouveau Membre
19 Déc 2017
7
2
1
40
Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé sur Shanghai pour rejoindre ma copine (française) qui travail ici depuis un an, je me permet un petit post d’introduction avec la communauté Bonjour Shanghai.

J’ai 34 ans, d'origine normande et une bonne expérience dans les achats industriels sur différents secteurs d’activités (construction de machine, aéronautique, packaging…) et je suis actuellement à la recherche d’un emploi sur Shanghai. Je suis débutant en chinois mais très motivé par l’apprentissage de la langue et de la culture chinoise, et je suis très curieux d’avoir un retour d’expérience de personnes ayant un vécu similaire.

Je suis également passionné d’arts martiaux en tout genre, si certains pratiquants présent sur ce forum désire partager leur passion avec moi, cela sera avec le plus grand des plaisirs :) .

Si vous avez des conseils ou informations utiles dans le cadre de cette recherche, ou pour la vie sur Shanghai d’une manière plus générale (sortie, évènements, visites…) je suis également preneur.

Au plaisir de vous lire.

Benoit.
 
Salut et bienvenue dans ce beau pays. Et bienvenue parmi nous.
- Pour ta recherche d'emploi, j’espère que tu as tout l'attirail car se complique ici (diplômes, expériences, toussa).
- Il y a beaucoup de sujets sur ce qui peuvent te guider dans toutes tes recherches. N’hésite pas a participer a nos sujets
 
Salut Benoit,

Essaye de contacter le consulat, ils pourraient peut-etre t'aiguiller dans ta recherche de job.
Sinon Linkedin peut etre un moyen de trouver des jobs et surtout des contacts.
Enfin, il y a enormement de boites de recrutement donc ce qui marche pas mal c'est de rencontrer des personnes qui y bossent, de faire tourner ton CV et leur expliquer exactement ce que tu recherches.

Parler chinois est definitivement un atout. Tu veux bosser direct ou plutot essayer 1-2 semestres de chinois pour progesser?
 
Merci pour vos retours et vos conseils. Je ne m'attend pas à ce que ce type de recherche soit facile, cela dit il paraît que la chance sourit aux audacieux, et qui ne tente rien n'à rien.

Concernant les diplômes, j'ai un Master en Achat et Management Internationaux, et j'ai déjà une bonne expérience dans les achats et la Supply Chain (7 ans).

Il est vrai que le fait d'être débutant en chinois ne facilite en rien cette recherche, mais j'aimerai travailler au plus vite si possible, même si j'envisage de prendre des cours de chinois dans un second temps. A minima cette recherche me permettra de commencer à me faire des contacts et mieux appréhender le marché de l'emploi sur Shanghai.
 
Bonjour !
Je ne connais pas du tout ta spécialité.
Ceci dit, je pense que parler chinois ne fait pas de réelle différence. Tu seras sans doute embauché parce tu es étranger, pas parce que tu parles anglais et chinois.
 
de l'aut' côté du Mont :)

Ah nos amis bretons! jme disais aussi avec un drapeau breton sur la photo, ca ne pouvait etre qu'une blague.
Je ne rencontre pas souvent de Normands a Shanghai, par contre la communaute bretonne tres bien representee.

On a au moins une passion en commun: la picole!
 
Ah nos amis bretons! jme disais aussi avec un drapeau breton sur la photo, ca ne pouvait etre qu'une blague.
Je ne rencontre pas souvent de Normands a Shanghai, par contre la communaute bretonne tres bien representee.

On a au moins une passion en commun: la picole!

Des Bretons, il y en a toujours de trop.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques resistants Normands, on commence a etre quelques uns sur le forum.
 
Des Bretons, il y en a toujours de trop.
Ca fait plaisir de voir qu'il y a quelques resistants Normands, on commence a etre quelques uns sur le forum.

Tu viens d'ou en Normandie?
J'ai toujours pense creer un groupe de Normands ici a Shanghai mais pas trouve grand monde!
 
Salut et bonne année, moi je viens juste de voir vos posts, moi je suis du Havre, la Haute-Normandie c'est pas mal non plus ;). Content de voir qu'il y a quelques normands sur Shanghai !