Bonjour à tous

claire13

Membre Silver
Bonjour à tous!
je m'appelle anne claire j'ai 20 ans et je pars faire un stage d'un an au consulat de shanghai...Je cherche à discuter aves des personnes expat' qui partent à shanghai ou qui y sont déjà, et aussi des gens qui seraient intéressé pour faire une colloc' avec moi...
Alors si ça vous dit répondez moi!
à bientôt!;)
 
Bonjour
je me suis inscrite hier également
je vais arriver sur Shanghai en septembre mais pour moi l'expérience se jouera en famille.
Je suis ravie de voir qu'il a de nombreux francais qui débarquent à la même période que moi!!!
Est ce que vous parlez le mandarin? ou est ce que comme moi vous comptez sur l'immersion?
 
Hello !!
Je te conseille de prendre quelques cours avant et/ou sur place...
Perso je suis la depuis un mois et j'avoue que je n'ai pas specialement progresse... J'utilise avec plaisir et utilite mes rudiments issus de mes trois ans de LV3 mais je n'ai pas enormement rajoute de chose a mon kit de chinois... plusieurs raisons generalement tu sors pas mal avec des expats/stagiares (et oui on a des habitudes : prendre un verre, un resto tard etc que les shangaiens n'ont pas forcement donc...) ensuite les shangaiens parlent largement anglais (du moins ds les relations de travail) et donc tu switch rapidement en anglais, autre chose encore ici il parle majoritairement le shangaien (etonnant non :)) et non le mandarin ( le chinois pour nous) bien qu'ils l'utilisent de temps en temps et qu'ils le parlent et le comprennent tous. Tout ca pr dire que meme en ''immersion'', a moins d'avoir une vraie politique de ce type (genre je sors qu'avec des shangaiens, je mange chinois, je me promene en pyjama spiderman ds les rues le weekend, je me met en position crotte au lieu de m'assoir pour manger ma brochette etc), il n'est pas evident de progresser en chinois alors apprendre...
P.S: Je suis en colloc avec deux chinois super sympas donc j'ai fait des efforts et des concessions pr essayer de progresser (merci les raclements de gorge le matin a 7h du mat' ;))...
 
epee epee epee

Rassure toi avec l'échéance des Jeux olympiques de 2008 et si tu es encore là à cette période
il parait qu'une partie des raclements de gorge auront disparus!!!!!!!!!


anim_ukliam