Bonjour a tous! Enfin arrivee!

Pattilili

Membre Bronze
02 Mar 2008
23
0
36
Coucou tout le monde! Je m appelle Patti, 21 ans et je suis sur HK depuis une semaine pour un stage de deux mois. Je voudrais remercier tous ceux qui ont repondu patiemment a toutes mes questions existencielles avant mon depart. Ca m a bien aide et rassure.
Je n ai pas encore trop visite HK car je suis seule et bon...le tourisme tout seul ca va 5 minutes pour moianim_endesaccord... J'aimerais donc entrer en contact avec des francais actuellement sur HK.
Voili voilou
Bonne journee!!!
 
Bonjour,
un conseil, fait toi des amis dans ta société. Ils connaissement mieux HK et pourront te faire visiter des coins super sympa.
Pourquoi les français à l'étranger aiment rester entre français ?? :Franais03:
 
Merci pour la reponse si rapide! Je me suis deja fait une copine=> la fille du boss...
<Pourquoi les français à l'étranger aiment rester entre français ??>
A ton avis??? Nan mais serieusement!!! Peut etre tout simplement la barriere de la langue? J'avais pas l'intention de rencontrer des francais ici parce que je veux ameliorer mon anglais... mais bon ca va faire une semaine que je suis la et je suis pas sortie bcp. La fille de la dame avec qui je partage l appart est moyennement sympa et pis elle a ses copines et pas que ca a faire de trainer avec moi.........
Dc des francais des anglais des chinois peu importe! Tant qu on peut me parler des bons plans de HK et faire un peu de tourisme :)
 
Salut!

Salut Patti!

je m'appelle Lucie, j'ai 20ans et je viens d'arriver sur HK (dimanche dernier), je suis ici pour 3semaines encore.
je connais juste un gars ici, mais qui a deja vecu ici 5ans, donc niveau decouverte de la ville je pense qu'il n'en a pas trop besoin, donc si tu n'as pas encore tout vu...!! ca te dirait qu'on se voit?
mon adresse msn si ca te tente : lulugius15@hotmail.com

j'espere a bientot!
 
Bonjour,
Pourquoi les français à l'étranger aiment rester entre français ?? :Fran�ais03:

Perso les européens et général je les évites comme la peste, si je voulais voir des français toute la journée, je serais resté en France.

M'enfin, ca c'est encore faisable à Taiwan, à HK c'est déjà beaucoup plus dur !
 
户太路 Shanghai,
J'y suis depuis Fevrier et je n'y ai jamais vu un occidental.
Apres on ne peut pas tout avoir : 2h de bus par jour.
Qui a dit que la Chine (Shanghai...) etait internationale ?
 
MDR La Tortue : j'allais justement te demander comment tu fais pour eviter les occidentaux à Hong Kong, Tu vis sous terre ?

Héhé oui c'est assez dur :MDR: mais pas impossible. Comme dans toute les villes il y a quand même les endroits à expats et ceux où il y en a beaucoup moins, en général les soirée privée (très difficile d'accès si non maîtrise du cantonais/mandarin), je privilégie ceux-là.
 
ben, quand même les coins à expat sont loin d'occuper tout le territoire de HK.

la pendant tout le mois où j'y ai été, j'ai du en voir 4 ou 5 maxi.

et quand je travaillais dans le Guangdong et allais souvent à HK : pareil, j'en croisais sur l'île de HK mais bon ça s'arrêtait à les croiser. Si on privilégie uen vie locale, on n'est plus avec les étrangers. Mais on en revient comme tjrs et partout dans le monde entier : pb de langue. Faut pouvoir communiquer pour se faire des relations ou avoir uen chance que les gens vous abordent sans avoir peur.

Le pire souvenir à HK : une srveuse d'un ptit resto chinois qui s'est planquée terrifiée quand elle m'a vue approcher. terrible ce sentiment d'eloignement sans pouvoir rien faire (a l'époque je parlais pas cantonais du tout).

Le meilleur souvenir :
- (sans parler canto) un vieux monsieur qui parlait canto et hakka (pas de mandarin du tout) dans un village au fin fond des NT où je m'étais un peu perdue en randonnant et je m'étais retrouvée sans trop savoir où j'étais la nuit. Avec qq caractères écrits dans la main, on s'est compris et il m'a dépatouillée pour me trouver un transport.
- (en parlant canto) une dame assez âgée dans un bus qui avait besoin que je bouge pour descendre. je ne sais pas pourquoi : au lieu de me faire signe comme auraient fait plein d'autres, elle m'a parlé en canto comme si de rien n'était et ... je lui ai répondu. Après super sympa !

Si, si, HK il y a plein de rencotnres chinoises à faire :)