ben, quand même les coins à expat sont loin d'occuper tout le territoire de HK.
la pendant tout le mois où j'y ai été, j'ai du en voir 4 ou 5 maxi.
et quand je travaillais dans le Guangdong et allais souvent à HK : pareil, j'en croisais sur l'île de HK mais bon ça s'arrêtait à les croiser. Si on privilégie uen vie locale, on n'est plus avec les étrangers. Mais on en revient comme tjrs et partout dans le monde entier : pb de langue. Faut pouvoir communiquer pour se faire des relations ou avoir uen chance que les gens vous abordent sans avoir peur.
Le pire souvenir à HK : une srveuse d'un ptit resto chinois qui s'est planquée terrifiée quand elle m'a vue approcher. terrible ce sentiment d'eloignement sans pouvoir rien faire (a l'époque je parlais pas cantonais du tout).
Le meilleur souvenir :
- (sans parler canto) un vieux monsieur qui parlait canto et hakka (pas de mandarin du tout) dans un village au fin fond des NT où je m'étais un peu perdue en randonnant et je m'étais retrouvée sans trop savoir où j'étais la nuit. Avec qq caractères écrits dans la main, on s'est compris et il m'a dépatouillée pour me trouver un transport.
- (en parlant canto) une dame assez âgée dans un bus qui avait besoin que je bouge pour descendre. je ne sais pas pourquoi : au lieu de me faire signe comme auraient fait plein d'autres, elle m'a parlé en canto comme si de rien n'était et ... je lui ai répondu. Après super sympa !
Si, si, HK il y a plein de rencotnres chinoises à faire