Bonjour à tous..c'est moi le petit nouveau!!

Ollie

Membre Bronze
17 Sept 2007
25
0
36
Bonjour à tous..je me présente, je suis Olivier j'ai 22 ans je suis de la région Rouennaise. J'ai chercher pendant longtemps tout un tas d'information pour les visas et autres car comme de plus en plus de jeunes avec internet on fait des rencontres en paff...

bref ma copine et moi aimerions vivre ensemble en france et par la suite à Hong Kong , mais le seul problème est que nous ne savons pas comment obtenir un visa de longue durée..(+ de 3 mois)...et nous ne voulons pas de mariage comme solution pour l'obtention d'un visa..nous ne voulons pas que ce soit une excuse d'obtention de visa.

Donc voilà dans cette jungle de la paperasse française , est ce que vous pourriez me donner des conseils..je sais que les démarches sont longues , mon cousin vit avec une vietnamiène. Merci par avance à tous.

Ollie PS: J'suis perdu moiiiiiiiiiiii:discours:ya trop de choses!
 
Une question: je crois que les HKgais n'ont pas besoin de visa (de courte duree) pour la France, ou est ce je me trompe?
Ensuite si la duree du voyage dure plus de 3 mois, ta copine peut envisager une sortie tous les 3 mois du territoire, genre Grande Bretagne et ensuite revenir en France. Comme la plupart du temps les francais sortent du territoire chinois vers HK ensuite pour y revenir.
Autre alternative possible, une inscription dans une fac francaise ou ta copine pourra faire l'apprentissage de la langue francaise et dans ce cas elle obtiendra un visa etudiant de longue duree?
 
Merci pour l'info je ny avais pas pensé. Elle vient de me dire qu'elle esta llé à l'ambassade de france à hong kong et la seule chose qu'ils lui ont dis est de trouver une entreprise en france pour que celle ci puisse appuyer sa demande de visa!

Je ne sais pas si il sera plus aisé pour elle d'obtenir un visa ou autre... merci CEVEN pour ta réponse archi rapide :) si tu connais d'autres personnes dans le même cas ou qui ont été dans le même cas que moi..... ;)

Ollie
 
Visa 3 mois pour une periode totale de 6 mois!

Ceven, je crains que la loi en UE soit différente qu’a HK. Le visa courte durée (90 jours) est pour une période totale de 180 jours. Cela veut dire qu’après les 3 mois de séjour en France, il faut sortir du/des pays qui se trouvent sous le régime Schengen pour un temps minimum de 3 mois.
L’inscription dans une fac pour obtenir un visa longue durée me semble la meilleure solution dans ce cas précis.
 
Dernière édition:
qq sites:

Types de visa Schengen

Visa Schengen de type A

Visa de transit aéroportuaire. Cette obligation de visa constitue une exception à la règle générale qui permet de rester sans visa dans la zone internationale de transit. Ce document permet uniquement de transiter par la zone internationale de l'aéroport.

Visa Schengen de type B

Visa de transit : permet de transiter par les territoires de plusieurs pays au départ d'un État tiers et à destination d'un État tiers. La durée du transit ne peut dépasser 5 jours.

Visa Schengen de type C

Visa court séjour ou visa de voyage, visa pour plusieurs voyages : un visa qui permet aux étrangers de pénétrer sur le territoire des États Schengen, pour un séjour ininterrompu de 90 jours maximum ou pour plusieurs séjours successifs sur une période de six mois, dont la durée totale n'excède pas 90 jours. Les visas délivrés par les postes diplomatiques et consulaires ne peuvent avoir une durée de plus d'un an, période pendant laquelle le séjour autorisé peut être effectué. Le visa peut être délivré pour une ou plusieurs entrées.

Visa collectif Schengen de type A, B ou C

Visa de transit pour un séjour d'une durée n'excédant pas 30 jours, pouvant être apposé sur un passeport collectif et délivré à des étrangers voyageant en groupe. Le groupe doit être organisé au niveau social et institutionnel depuis un certain temps, compter au minimum 5 et au maximum 50 personnes, avoir un responsable qui conserve le passeport et entrer sur le territoire Schengen, y séjourner et le quitter en tant que groupe.

Visa Schengen de type D

Visa national pour un séjour d'une durée de plus de 90 jours, valable pour le séjour sur le territoire de l'État Schengen qui a délivré le visa mais également valable pour le transit sur le territoire d'autres États Schengen aux fins de rejoindre l'État qui a octroyé le visa.

Visa Schengen de type D + C

Visa qui permet à l'étranger, une fois arrivé dans l'Etat Schengen de destination en possession d'un visa D, de circuler librement dans l'espace Schengen pendant les trois premiers mois suivant son arrivée et en attendant d'être mis en possession de son titre de séjour définitif.

LISEZ EGALEMENT:
http://www.tdctrade.com/vod/visa_france.htm
 
Ollie, quelle est la nationalite de ta copine ?

Elle est de nationalité euuuhh Hong Kongaise ça se dit???
Raaarrrfff je suis complétement largué dans tout ça...je pense que la meilleur solution est qu'elle s'inscrive en fac aussi. Je vais aller voir à la faculté de Rouen ce qu'ils me disent pour ça. AAAAHHHH!!!! ma tête:discours:

Merci à tous... et si vous avez d'autres idées..;)
 
Elle est de nationalité euuuhh Hong Kongaise ça se dit???
Raaarrrfff je suis complétement largué dans tout ça...je pense que la meilleur solution est qu'elle s'inscrive en fac aussi. Je vais aller voir à la faculté de Rouen ce qu'ils me disent pour ça. AAAAHHHH!!!! ma tête:discours:

Merci à tous... et si vous avez d'autres idées..;)
Hong Kongaise est ok (grin) et le passeport de la HK SAR posera moins de blèmes que un passeport chinois a mon avis. (vérifiez son passeport pour être certain) Ce que je déconseille c’est le système de sortir des pays Schengen pour un jour et puis retourner. Cela peut marcher qq. fois mais le risque de se faire déporter existe. C’est illégal et cela pourrait résulter a un refus d’accès en France pour plusieurs années.

Vous avez raison : l’inscription dans une fac pour obtenir un visa longue durée me semble la meilleure solution dans ce cas précis.
Néanmoins il faut pouvoir prouver que l'on a les moyens financiers pour le temps que l'on veut résider en France. (Voir le site web que j'ai posté.)
 
Merci bien TS Partner...bon et bien jeudi je vais aller faire les démarches pour elle...parce que l'inscription pour l'année prochaine commence dans 2 semaines...!!! je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet...n'hésitez pas à pour les infos si autre...:)
 
Re bonjour à tous...une autre petite question: Si elle vient en visa de tourisme et que l'on se pacs,peut elle prolonger son visa pendant sa période???? ou par la suite??? nous étudions toutes les solutions possibles!!! le mariage sera le dernier recours si nous n'arrivons pas à faire ce que nous voulons!!

Merci :)
 
Je ne crois pas que le Pacs donne droit a un visa de plus longue duree et l'alternative du marriage en dernier recours est exageree...
 
pas forcément lol...on a prévu de se marier mais dans deux ans...on veut profiter d'être ensemble à nouveau!!!ralalala la paprasse
 
euuuuhhh petite question!!! si l'on veut se marier pendant les 3 mois de sa visite ici..il faut je suppose un papier prouvant que l'on a l'intention de se marier?? mais que faut il faire d'autre??et cela lui permettrait il de faire prolonger son visa?? c'est une question comme une autre..:)
 
euuuuhhh petite question!!! si l'on veut se marier pendant les 3 mois de sa visite ici..il faut je suppose un papier prouvant que l'on a l'intention de se marier?? mais que faut il faire d'autre??et cela lui permettrait il de faire prolonger son visa?? c'est une question comme une autre..:)
Se marier n'est pas un jeu, tu as planifie de te marier dans 2 ans, tu vas pas le faire maintenant histoire qu'elle reste plus longtemps en France,non? En tout cas, cela me parait insense ou premature comme idee.
Si tu persistes dans cette idee, autant que tu maries a Hk, plus facile que de se marier en france au niveau administratif.
 
Se marier n'est pas un jeu, tu as planifie de te marier dans 2 ans, tu vas pas le faire maintenant histoire qu'elle reste plus longtemps en France,non? En tout cas, cela me parait insense ou premature comme idee.
Si tu persistes dans cette idee, autant que tu maries a Hk, plus facile que de se marier en france au niveau administratif.


nan rassure toi si nous ne pouvons pas plus de trois mois nous trouverons une autre soltuion. La question du mariage reste simplement une question nous avons prévus dans 2 ans et pas avant pour un tas de raisons qui nous sont personelles. Nous sommes aprtis pour l'inscription en faculté.:)
 
bonjour à tous, héhé, voilà une petite question me trotte dans la tête...je voudrais aller à l'embassade de chine demain, mais je n'ai même pas pris la peine de prendre rendez vous!!la question est y a t-il un service information où l'on n'aurait point besoin d'appeler avant de venir?? Merci par avance

désolé de ce méssage très tardif:help:
 
J'ai pris la mauvaise habitude de me pointer directement au consulat quand personne ne decroche le telephone la bas. Bon je ne suis pas un exemple a suivre...Ce serait mieux de prendre rdv a condition d'avoir quelqu'un a l'autre bout de la ligne.
 
Surtout qu'ils sont en plein déménagment...:( la galère..je pense que je vais recommencer mais en passant par le téléphone parce que sur place c'était un peu la galère...avec ma tete de francais chinois...c'était soit ca passait soit c'était mort..en l'occurence ce fut mort..