1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonjour à tous ! Bah voilà...

Discussion dans 'Bienvenue sur Pékin' créé par Game_keeping, 13 Mars 2007.

  1. Game_keeping

    Game_keeping Membre Silver

    Inscrit:
    13 Mars 2007
    Messages:
    36
    Ratings:
    +0 / -0
    ... J'ai franchi le cap...

    Bonjour à tous ! Avant de venir ici, je me suis posé quelques questions…

    - Mais pourquoi sommes nous ici, en Chine, si loin de tous et pourtant si prêt de tout, le berceau de la civilisation n’a pas grandi ici, mais il pourrait bien y vieillir. Pourquoi venir en Chine…
    La question principale est donc de se demander pourquoi, pour quelles raisons a t-on choisi de partir à l'étranger ?... Et qui plus est, en Chine… Il est vrai, même si de plus en plus courant, que peu de personnes passent le cap de s’expatrier, mais pourquoi alors ?... Formaliser, affiner et rendre plus exhaustive notre connaissance du monde pour mieux en analyser les évolutions pourrait être une des réponses; nous ouvrir à de nouveaux répertoires et de nouvelles personnes ; clarifier et enrichir nos projets personnels et professionnels pour le futur; pourraient paraître de bons éléments de réponse.
    C'est aussi sans doute le meilleur moyen de découvrir un autre pays, une autre culture, une autre pédagogie, de nouveaux lieux de vie, de nouveaux paysages... Mais on peut penser beaucoup plus loin. S'expatrier c'est avoir le sens du contact. Développer son relationnel et son ouverture d’esprit en allant à la rencontre d’autres personnes, d’autres étudiants, ce qui nécessite une approche différente de son environnement. C’est également un bon moyen de développer son réseau. Partir à l'étranger permet d’apprendre à mieux se connaître, à gagner en maturité et en autonomie. Au-delà de la pratique linguistique, il s’agit de découvrir et de partager des coutumes différentes et de s’enrichir au gré d’échanges multiculturels. -

    … Pour un rapide tour de la personne, je m’appelle Eric et suis étudiant en chinois à la CUC (CommunicationUniversity of China). 22 ans, certains me connaissent par mon blog mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de me présenter, alors voilà, mon premier passage sur ce site et je débite 20 lignes de ‘réflexions’ sur mon passage ici… Sommes-nous tous dans la même situation ? J’ai hâte de rencontrer de nouvelles têtes, surtout que la communauté d’expatriés français est plutôt bien garnie à Beijing ! Je suis ici depuis un peu plus de 6 mois et m’éclate comme un gosse ! Je suis maintenant à la recherche d’un travail a plein temps sur Beijing, alors si certains avaient des opportunités, je suis preneur ! ;-)
    Longue vie à ce forum, et j’espère pouvoir venir aussi souvent que je le pourrais (tout dépend de ma connexion à l’Internet chinois !)
    Bien cordialement,

    Neric robot
     

Partager cette page