Bonjour à tous ! Bah voilà...

Game_keeping

Membre Silver
13 Mar 2007
22
0
51
39
madeinbeijing.over-blog.com
... J'ai franchi le cap...

Bonjour à tous ! Avant de venir ici, je me suis posé quelques questions…

- Mais pourquoi sommes nous ici, en Chine, si loin de tous et pourtant si prêt de tout, le berceau de la civilisation n’a pas grandi ici, mais il pourrait bien y vieillir. Pourquoi venir en Chine…
La question principale est donc de se demander pourquoi, pour quelles raisons a t-on choisi de partir à l'étranger ?... Et qui plus est, en Chine… Il est vrai, même si de plus en plus courant, que peu de personnes passent le cap de s’expatrier, mais pourquoi alors ?... Formaliser, affiner et rendre plus exhaustive notre connaissance du monde pour mieux en analyser les évolutions pourrait être une des réponses; nous ouvrir à de nouveaux répertoires et de nouvelles personnes ; clarifier et enrichir nos projets personnels et professionnels pour le futur; pourraient paraître de bons éléments de réponse.
C'est aussi sans doute le meilleur moyen de découvrir un autre pays, une autre culture, une autre pédagogie, de nouveaux lieux de vie, de nouveaux paysages... Mais on peut penser beaucoup plus loin. S'expatrier c'est avoir le sens du contact. Développer son relationnel et son ouverture d’esprit en allant à la rencontre d’autres personnes, d’autres étudiants, ce qui nécessite une approche différente de son environnement. C’est également un bon moyen de développer son réseau. Partir à l'étranger permet d’apprendre à mieux se connaître, à gagner en maturité et en autonomie. Au-delà de la pratique linguistique, il s’agit de découvrir et de partager des coutumes différentes et de s’enrichir au gré d’échanges multiculturels. -

… Pour un rapide tour de la personne, je m’appelle Eric et suis étudiant en chinois à la CUC (CommunicationUniversity of China). 22 ans, certains me connaissent par mon blog mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de me présenter, alors voilà, mon premier passage sur ce site et je débite 20 lignes de ‘réflexions’ sur mon passage ici… Sommes-nous tous dans la même situation ? J’ai hâte de rencontrer de nouvelles têtes, surtout que la communauté d’expatriés français est plutôt bien garnie à Beijing ! Je suis ici depuis un peu plus de 6 mois et m’éclate comme un gosse ! Je suis maintenant à la recherche d’un travail a plein temps sur Beijing, alors si certains avaient des opportunités, je suis preneur ! ;-)
Longue vie à ce forum, et j’espère pouvoir venir aussi souvent que je le pourrais (tout dépend de ma connexion à l’Internet chinois !)
Bien cordialement,

Neric robot