Bonbons Chinois au boeuf ?

Zonotto

Membre Bronze
17 Août 2010
10
0
21
Bonjour à tous ! Je suis à la recherche depuis plusieurs mois de sorte de "bonbons" chinois que m'a fait découvrir une amie chinoise. Je part en Chine en Septembre, et je serai vraiment frustré de revenir sans ces satanés bonbons !
Je m'explique : ce sont des petits bouts de viandes séchés (boeufs il me semble), très épicés, vendu par petit sachet. Apparemment, les jeunes chinois en raffole. Cette amie chinoise est rentré chez elle et je n'arrive plus à la contacter, et même en recherchant activement sur le net, aucune trace de cette petite merveille.

Si quelqu'un pouvait me donner le nom (en chinois ou en pinyin) de ces petits bonbons, je le remercierai du fond du coeur !
 
toujours garder le numéros d'une fille ^_^ je peux pas te renseigner car mes bonbons chinois préférés sont les white rabbits .....ceci dit,mon ex en mangeait de la viande séchée comme cela.elle achetait ca chez tang frère..sans doute est ce courant dans les supermarchés en chine...
 
Merci de ta réponse :)
J'imagine que ça doit être courant... J'espère ! Qu'est-ce que les white rabbits ? ^^
 
lol les white rabbits étaient des bonbons au lait très très bons...par contre il ont pas supporté le scandale du lait a la mélanine..cela s'appelle gold rabbits maintenant
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu peux simplement les trouver dans n importe quel supermarche en Chine, ca s appelle 牛肉干. Tu les trouveras surement au rayon prunes seches, mandarine seche, poisson seche, etc ...

Cordialement,
 
Dans quelle ville es tu?
J'habite a shanghai, et je sais qu'il y en a une boutique dans le super mall de lujiazui. Et en effet, mes collègues chinois(es) en raffolent.

Et j'adorais aussi les White Rabbit, mais a petit dose :p
 
La viande de boeuf sechee (ainsi que celle de porc) sont des snacks super courants en Chine, un peu comme des chips en France. Ca se trouve dans les supermarches et les petites boutiques, niveau marque il doit bien y en avoir une centaine (minimum)^^
Bonne degustation
 
Bonjour,

Il existe plusieurs niveaux de qualite. Quelque chose d'approchant a ceci devrait etre correct (en tout cas pour l'aspect) :
Lien retiré
 
Merci pour toutes ces réponses ! Il me semble qu'ils étaient plus petits que ceux de la photo, mais il existe certainement plusieurs sorte. Je serai à Changsha
 
oui, toi tu les avais en version "bonbon" enveloppe mais c est du pareil au meme si ce n est que je prefere comme sur la photo poste au dessus, c est generalement meilleur ^^ t en trouve dans tout les coins de rue ! bonne degustation !
 
Lisant le post et ayant lu la ville de Changsha, je me suis demandé au bout de combien de réponse JMG répondrait ;-)