1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonbons Chinois au boeuf ?

Discussion dans 'Cuisine Chinoise' créé par Zonotto, 17 Août 2010.

1. Zonotto

Zonotto Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous ! Je suis à la recherche depuis plusieurs mois de sorte de "bonbons" chinois que m'a fait découvrir une amie chinoise. Je part en Chine en Septembre, et je serai vraiment frustré de revenir sans ces satanés bonbons !
    Je m'explique : ce sont des petits bouts de viandes séchés (boeufs il me semble), très épicés, vendu par petit sachet. Apparemment, les jeunes chinois en raffole. Cette amie chinoise est rentré chez elle et je n'arrive plus à la contacter, et même en recherchant activement sur le net, aucune trace de cette petite merveille.

Si quelqu'un pouvait me donner le nom (en chinois ou en pinyin) de ces petits bonbons, je le remercierai du fond du coeur !

2. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    toujours garder le numéros d'une fille ^_^ je peux pas te renseigner car mes bonbons chinois préférés sont les white rabbits .....ceci dit,mon ex en mangeait de la viande séchée comme cela.elle achetait ca chez tang frère..sans doute est ce courant dans les supermarchés en chine...

3. Zonotto

Zonotto Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de ta réponse :)
    J'imagine que ça doit être courant... J'espère ! Qu'est-ce que les white rabbits ? ^^

4. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    lol les white rabbits étaient des bonbons au lait très très bons...par contre il ont pas supporté le scandale du lait a la mélanine..cela s'appelle gold rabbits maintenant

#4 billcarson, 17 Août 2010
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2010
  5. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux simplement les trouver dans n importe quel supermarche en Chine, ca s appelle 牛肉干. Tu les trouveras surement au rayon prunes seches, mandarine seche, poisson seche, etc ...

Cordialement,

6. El Klawabounga

El Klawabounga Membre Bronze

Inscrit:
    26 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Dans quelle ville es tu?
    J'habite a shanghai, et je sais qu'il y en a une boutique dans le super mall de lujiazui. Et en effet, mes collègues chinois(es) en raffolent.

Et j'adorais aussi les White Rabbit, mais a petit dose :p

7. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +529 / -2
    La viande de boeuf sechee (ainsi que celle de porc) sont des snacks super courants en Chine, un peu comme des chips en France. Ca se trouve dans les supermarches et les petites boutiques, niveau marque il doit bien y en avoir une centaine (minimum)^^
    Bonne degustation

8. bei

bei Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Il existe plusieurs niveaux de qualite. Quelque chose d'approchant a ceci devrait etre correct (en tout cas pour l'aspect) :

9. Zonotto

Zonotto Membre Bronze

Inscrit:
    17 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses ! Il me semble qu'ils étaient plus petits que ceux de la photo, mais il existe certainement plusieurs sorte. Je serai à Changsha

10. xiao_nong_ming

xiao_nong_ming Membre Silver

Inscrit:
    4 Novembre 2009
    Localité:
    Paris, Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    oui, toi tu les avais en version "bonbon" enveloppe mais c est du pareil au meme si ce n est que je prefere comme sur la photo poste au dessus, c est generalement meilleur ^^ t en trouve dans tout les coins de rue ! bonne degustation !

11. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    A Changsha tu as les versions épicées, très-épicées, très-très épicées et trop épicées :D. Bon ça existe ailleurs aussi, mais là-bas c'est par rayons entiers.

12. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Lisant le post et ayant lu la ville de Changsha, je me suis demandé au bout de combien de réponse JMG répondrait ;-)

13. fanfan3

fanfan3 Membre Actif

Inscrit:
    3 Juillet 2010
    Localité:
    Hunan changsha
    Ratings:
    +0 / -0
    en chinois est Niu rou gan, 牛肉干 , bonbons chinous au boeuf,

Partager cette page