1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Bonbonnes d'eau impropre à la consommation

Discussion dans 'Informations Chine' créé par mike, 5 Septembre 2014.

1. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Je suppose que c'etait ironique, mais dans le doute.

En fait les metaux lourds ne se deposent pas au fond par decantation. Meme s'ils sont lourds ils restent trop leger pour que la force gravitationelle a laquelle ils sont soumis soit superieure aux forces de convection dans la bouteille. Du coup ils flottent aleatoirement un peu partout en permanence.

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Aimanter le fond de la bonbonne ?

3. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Probablement pas non plus.
    A part le fer, assez peu de metaux sont finalement sensibles aux champs magnetiques.

4. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Plus sérieusement .
    Existe -t-il aujourd’hui un système , pas trop cher et accessible a tout le monde afin d`avoir une eau vraiment propre , limite pure?sans aucun déchet ,bactérie, .etc..

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Vu ce que l'on ingurgite tous les jours, je pense que désormais boire de l'eau pure, ou limite pure, est assez dangereux quand même ...

Le corps risque de mal réagir ...

• J'aime J'aime x 6
  6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    je propose la life straw
    http://eartheasy.com/lifestraw

comme disait ma mère grand "je bois que de la bière parce que l'eau ça fait rouiller" :p

Edit:
    je rigolais pour la lifestraw
    mais après avoir vu qu'ils la propose aussi en gourde je me dis que ça peut être un bon investissement pour ses enfants
    http://eartheasy.com/lifestraw-go

• J'aime J'aime x 1
    #26 parapluie, 5 Septembre 2014
    Dernière édition: 5 Septembre 2014
  7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
  8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 973 / -8
    je n'imaginais pas le doute possible!:rolleyes:

9. LouLou

LouLou Alpha & Oméga

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    je connais ce type de pompe , mais je suis plus adepte de la Katadyn Pocket en voyage et de Micro pur rouge .
    Sinon cote gourde http://www.katadyn.fr/

10. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    'tain, j'en ai bu pendant des années des ces marques-là !
    Maintenant, je comprends pourquoi mes seins ont poussé et pourquoi j'ai des tâches vertes sur la peau...

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Mes antédiluviennes études en chimie peuvent servir :

- Les métaux lourds ne sont pas présents dans l'eau sous forme métallique, mais sous forme ionique. Les ions métalliques forment avec les molécules d'eau des structures plus ou moins stables (on appelle ça la chélation) qui permettent à ces ions d'être dissous dans l'eau. Les métaux lourds ne tombent donc pas au fond de la bouteille. Pour virer les métaux lourds d'une eau, on ajoute d'autres produits chimiques qui ont les propriétés nécessaires : un plus grand potentiel chélatant (ils remplacent les molécules d'eau ou complète la structure de manière préférentielle), et un chélatant résultant qui est insoluble dans l'eau (du coup le chélatat créé tombe bien dans le fond et est séparé par décantation / filtration).

- Ne jamais utiliser l'eau des climatiseurs. Véritable nid à bactéries (légionellose entre autres). Il faut d'ailleurs nettoyer et désinfecter son climatiseur au moins une fois par an (obligatoire en entreprise).

- L'eau très pure est également impropre à la consommation. Elle donne une chiasse de tous les diables. C'est une blague classique des étudiants en chimie de faire boire de l'eau bi-distillée. Un peu de sels minéraux, voila qui est bien plus naturel. ;)

• Informatif Informatif x 5
    • J'aime J'aime x 4
  12. Dui ni shuo de dui

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 333 / -18
    Merci pour le cours professeur Xulops, tres interessant! :)

13. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ça me fait penser, comment faîtes-vous pour nettoyer vos distributeurs d'eau? Personnellement, c'est le rinçage qui m'em... le plus, si j'utilise de l'eau potable, j'en utilise une quantité énorme, si j'utilise de l'eau du robinet, je ne suis pas certaine de l'intérêt d'avoir une fontaine.

14. 何昂湍

何昂湍 Demi-dieu

Inscrit:
    10 Janvier 2007
    Localité:
    Binzhou - Qingdao, Shandong
    Ratings:
    +479 / -4
    à croire que je suis le seul à avoir installé sous mon évier un filtre combiné qui débactérise, enlève les métaux lourds et rajoutes des minéraux dans l'eau. donc ça permet d'avoir de l'eau potable au robinet directement.
    http://s.taobao.com/search?&stats_c...h 净水&suggest_query=ao smith 净水&source=suggest

cette marque Ao smith (non non pas Aérosmith, Ao smith, oui oui) est assez connue mais un peu chère, perso j'en ai acheté un chez Oppei pour un peu moins de 3000 yuans. Au prix de la bonbonne ça se rentabilise vite, en fait du coup on boit plein plein d'eau, histoire de le rentabiliser plus vite:siffle:

Partager cette page