Bonbonnes d'eau impropre à la consommation

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
D’après le Beijing Bureau for Food and Drug Inspection, C'est Bon, Wahaha et 6 autres marques d'eau en bouteille (en bonbonnes d'eau de 18.9L uniquement) seraient impropre à la consommation.

Ces marques ont été retiré de la circulation (ou sont en phase de l’être) et on devrait pouvoir se faire rembourser si on a payé des bouteilles d'avance.

source en anglais : http://www.thenanfang.com/blog/beijing-says-wahaha-and-cestbon-water-unsafe-to-drink/
Les autres marques chinoises : http://finance.ifeng.com/a/20140904/13063309_0.shtml
 
Dans quelques jours, de l'eau aura coulé sous les ponts, et on n'en parle plus....

C'est décidé, j'arrête de mettre de l'eau dans mon vin!
(Mais je je sais plus quoi mettre dans mon pastis... @manu13, HELP)
 
Je crois qu'il va bientot falloir qu'on se mette a distiller notre propre flotte pour pouvoir la boire.

D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment fonctionnent les deshumidificateurs domestiques exactement?
Je suppose que c'est peut etre un module pelletier qui fait condenser l'air grace au froid qu'il degage mais j'aimerais bien savoir si c'est effectivement comme ca que ca marche?
 
Je crois qu'il va bientot falloir qu'on se mette a distiller notre propre flotte pour pouvoir la boire.

D'ailleurs, quelqu'un sait-il comment fonctionnent les deshumidificateurs domestiques exactement?
Je suppose que c'est peut etre un module pelletier qui fait condenser l'air grace au froid qu'il degage mais j'aimerais bien savoir si c'est effectivement comme ca que ca marche?

La version anglaise de wikipedia te donnes les différentes possibilités ... Bien plus complète que la version française ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Dehumidifier

Un petit DIY en cours de préparation ?
 
Je suppose que c'est peut etre un module pelletier qui fait condenser l'air grace au froid qu'il degage mais j'aimerais bien savoir si c'est effectivement comme ca que ca marche?
moi je récupère l'eau de mon kongtiao pour le biberon de la petite : tu fais pas ça toi ?
 
Je viens de taper "Dehumidifier" sur Taobao et je suis tombé sur cela ...

Par trop sûr ce qu'ils veulent déshumidifier avec ce modèle ?!?!? o_O

Capture d’écran 2014-09-05 à 10.43.11.png
 
Je viens de taper "Dehumidifier" sur Taobao et je suis tombé sur cela ...

Par trop sûr ce qu'ils veulent déshumidifier avec ce modèle ?!?!? o_O

Voir la pièce jointe 55256
Dui nous l'a bien précisé ! il faut pas mélanger les recherches sur taobao ! t'aurais pas dû mélanger déshumificateur et serviette hygiénique !
 
La version anglaise de wikipedia te donnes les différentes possibilités ... Bien plus complète que la version française ...

http://en.wikipedia.org/wiki/Dehumidifier

Un petit DIY en cours de préparation ?

Ah ben oui, j'avais pas pense a regarder sur Wikipedia, tout simplement...
Donc il semblerait que ce soit bien ca, module Peltier pour les petits deshumidificateurs domestiques. Mais ils semblent dire que l'eau n'est pas potable a la sortie, pour une raison que j'ignore.
Dommage, j'avais justement un de ces modules qui trainait a la maison, j'aurais pu essayer.
 
Bah sinon pour l'eau, le plus simple reste de la filtrer: filtre siphon en céramique pour enlever les bactéries + carafe brita avec charbon actif pour enlever le chlore et ça passe nickel :)
 
Bah sinon pour l'eau, le plus simple reste de la filtrer: filtre siphon en céramique pour enlever les bactéries + carafe brita avec charbon actif pour enlever le chlore et ça passe nickel :)

Reste plus qu'a enlever les metaux lourds et les produits chimiques et ca sera nickel.
 
Reste plus qu'a enlever les metaux lourds et les produits chimiques et ca sera nickel.
C`est simple : une bouteille en verre , de l`eau ,un papier , un stylo, colle ou scotch .
Tu inscris la mention . Eau de Jouvence , Source de l`éternelle du Mont Magique.
Tu colles le tout sur ta bouteille et voilà . ceci est la vérité vu que c`est marqué dessus( tout comme le Port Salut)
Tu vois avec un peu d`efforts tu peux toi aussi y arriver .

Mazette je suis fatigué !!
 
C`est simple : une bouteille en verre , de l`eau ,un papier , un stylo, colle ou scotch .
Tu inscris la mention . Eau de Jouvence , Source de l`éternelle du Mont Magique.
Tu colles le tout sur ta bouteille et voilà . ceci est la vérité vu que c`est marqué dessus( tout comme le Port Salut)
Tu vois avec un peu d`efforts tu peux toi aussi y arriver .

Mazette je suis fatigué !!

Tu oublies un detail: il faut aussi lui attribuer un prix extravagant pour que ce soit credible. :D
Quand c'est cher c'est forcement bien.
 
en toute logique les metaux lourds devraient se deposer au fond ... donc suffit de pas finir la bonbonne! :rolleyes:
Donc pour éviter les hydrocarbures légers, il suffit de ne pas la commencer....:p