Bon sang faut que je pêche aidez moi !!!!

lsm79

Demi-dieu
31 Déc 2008
992
226
108
5ème périph
Messieurs, Mesdames,

Ca fait un moment que ça me démange le manche, que je me tripote les hameçons et que pourtant je ne vois toujours rien venir. Bordel faut que je pêche. Pardonner mon vocabulaire de marin, mais moi c'est plutôt l'eau douce qui m'interesse et de la grosse carpe si vous voyiez ce que je veux dire.

Je suis bien allé voir les chinois se la toucher, mais autant vous dire pour peu de résultats. Ils étaient montés avec des tridents basiques à requin, mais j'ai plutôt eu l'impression qu'ils essayaient d'harponner les canards au loin plutôt que les poissons.:affraid::arf:

Alors voilà, s'il vous plaît dieu de l'internet et du gougeon, faites qu'il y ai une bonne âme sur ce blog qui entendent ma requête et puisse me guider vers un magasin ou je trouverais tout le matos, et qui ensuite m'indiquerait le lieu idéal pour m'éclater.


Autant plus d'un an que j'ai arreté l'alcool et le pâté je m'en sors, mais là pour la pêche ça va plus, faut que je trempe mon asticot.

Bon soyons sérieux un peu, je recherche vraiment des renseignements sur la pêche en Chine, notamment un bon spot sur Pékin pour pécher par pour manger les poissons juste pour me rassasier de sensations pures et faire découvrir ce plaisir à ma belle!

Alors voilà si vous avez des infos je vous en prie vous ferez un heureux!:mercipan:
 
Dommage que tu sois si loin!!! Ma femme est une vraie passionnee, et moi j aime bien taquiner le goujon de temps a autres...Et quand on va en corse pour les vacances, alors c est le nirvana!
On t aurait bien amene avec nous le week end prochain, mais beijing est un peu loin! La famille de ma femme habite un super coin, a la campagne, loin de chongqing, avec un lac de toute beaute!!
bon courage!!:voile:
 
Merci de l'encouragement, je vais continuer à chercher et je suis sur que je peux trouver des bons spots autour de Pékin pour nous faire plaisir. Dis moi est ce que tu as compris ça consistait en quoi cette technique de pêche qui leur fait monter sur leur ligne juste un trident vraiment énorme et un plomb? Pourquoi il ne mette pas d'appât???

Je vais chercher dans les magasins ou ils vendent des cannes, j'en ai vu à yonganli et je demanderai aux vendeurs s'ils connaissent des lieux mais j'ai bien peu que ce ne soit pas fructueux donc je reste à disposition de vos conseils les amis!!!
 
spot peche Shanghai

Demande au patron du mag de peche, lui il connait surement les bons spots. A shanghai, la derniere fois que j'ai demande, le patron c foutu de ma gueule... a shanghai me dit il, on peu pas pecher, ou alors des trucs chelou en mutation! Du coup, je vais au lac de Kunshan, a 20min en train depuis SHA (30rmb A/R), il y a un lac monstrueusement grand et tres propre, tres connu pour son elevage de crabes (a paremement les meilleurs de Chine, a croire ou pas). Avc un ptit BBQ et des copains, c'est royal. Si ca interesse certain, prendre train pour KUNSHAN, puis taxi (80rmb A/R) pour le lac, presque tous les chauffeurs de taxi connaissent le spot.
Voila, bonne peche.
Maxwell
 
C'est ce que je vais essayé de faire il doit bien avoir des lacs comme celui que tu as décrit autour de Pékin aussi. Merci je sens que je vais leur attraper un silure de 2m sous les yeux aux pecheurs du coin on va se marrer!
 
Ma femme a demande a ses collegues du club de peche sur QQ s ils connaissaient des bons endroits sur Pekin. Voila ce qu elle a reussi a avoir (reste a savoir ce que cela vaut vraiment, les pecheurs etant un peu comme ceux qui ramassent les champignons...).

去河北镇那边有河可以钓

qu he bei zhen na bian you he ke yi diao
从房山出发,经过河北镇,走108国道,行车48公里就有山川水库可以钓鱼,如果不好再走30公里,就可以到霞云岭乡的下河水库,都可以钓鱼。
cong fang shan chu fa ,jing guo he bei zhen ,zou 108guo dao ,xing che 48gong li jiu you shan chuan shui ku ke yi diao yu ,ru guo bu hao zai zou 30gong li ,jiu ke yi dao xia yun ling xiang de xia he shui ku ,du ke yi diao yu
长沟镇有条北泉水河,那里有好多钓鱼的! chang gou zhen you tiao bei quan shui he ,na li you hao duo diao yu de
 
Super! Merci San Laurenzu!

Je vais google mapiser ça et ensuite j'enfourcherai le vélo electrique pour voir sur place ce que ça donne :) !!!

Je vous tiens au courant de ce que ça donne et si j'en sors des gros j'envoie les photos!

Bonne journée
 
Y'a beaucoup de carpe en Chine, étant donné que ce poisson est originaire d'Asie, mais pour ce qui est de la pèche en loisir, je pense qu'il ne faut pas trop compter sur les chinois, à mon avis eux pèchent pour manger, pas pour le fun, et surement pas avec les dernières Garbolino. Cela dit, peut être que la pèche de loisir existe, faut juste savoir où. Bref, si jamais tu trouve un bon coin pour carpiste, ça serait sympa de le partager, mais méfie-toi, si tu attrape quelque chose, ils vont te tuer si tu le remet à l'eau (nokill).anim_grin
 
Dernière édition:
Magasins de pêche shanghia

Salut,
J'en profite pour vous demander si vous connaissez un ou des magasins de pêches sur shanghai, autre que décathlon?
Merci.
 
En faite sur pékin je ne suis même pas trop sur de ou acheter le matos. Mis à part yonganli le marché de la soie ou j'ai vu des cannes j'en ai jamais vu ailleurs. Certaines personnes connaissent d'autres endroits merci de faire passer l'info!
 
les magasins de peche au Nord-ouest de Beijing

天宇市场渔具店 Tianyu
北京朝阳区团结湖天宇市场619-620号
tuanjiehu, au marche de tianyu N619-620,chaoyang
Tel:010-85968766

大环渔具店 Dahuan
北京市朝阳区大山子电子城农贸市场东门
marche de Dianzicheng porte l'ouest a dashanzi ,chaoyang
Tel:010-51374045


双盛渔具店 shuangsheng
北京昌平区沙河镇工商街 3 条 37 号
heshazhen, gongshang jie, N3-37,changping
电话: 010-80716637
 
Super ça je vais aller voir le matos qui propose discuter le bout de gras sur les differents spots qui conseillent et je vous tiens au courant! En plus je suis vraiment en manque le week end dernier c'était l'ouverture de la truite dans les rivières près de mon village!