Bon plan xiamen

playschool

Membre Silver
12 Juil 2010
187
10
53
Shanghai
Bonjour à tous et à toutes,

Nous avons passé une semaine de vacances au bord de mer à Xiamen, et nous en sommes ravis !
Alors, je voulais vous faire partager notre bon plan pour passer des vacances au soleil pour pas cher !
Tout d'abord, le train Shanghai-Xiamen, ça coûte 359 RMB l'aller, en 2nd classe. Idem pour le retour. Ce sont des TGV couchettes et c'est plutôt confortable et tranquille. Durée du trajet : 8 heures. Mais ça passe relativement vite !

Ensuite, pour l'hôtel, nous avons trouvé un super endroit charmant, tout neuf, à 2 minutes à pied de la mer et des bus. C'est super bien desservi, il y a plein de petits commerces et surtout plein de petits restos chinois où l'on peut se régaler de fruits de mer bien frais !
Pour exemple, nous prenions à chaque fois une grande assiette de riz cantonais, 1 assiette de coquillages, 1 assiette de crevettes cuisinées, 1 assiette de légumes+crevettes, 1 assiette de tofu, 1 assiette de nouilles (on avait quand même 5 bouches à nourrir !!) et on payait en moyenne 90 RMB le tout !

Revenons à l'hôtel ! Nous avons payé 160 RMB une jolie chambre avec un grand lit (même prix pour la chambre avec deux lits) et toutes les commodités nécessaires. C'est propre, calme, le personnel est serviable et le patron parle anglais, bref, il n'y a rien à redire !

Vous pouvez jeter un oeil sur leur site internet en chinois www.markhostel.com
vous y trouverez leurs différents tarifs négociables !!!
Je vous laisse au cas où leur téléphone : 158 592 188 18 / 0592-2519131
J'ai aussi deux adresses QQ notées sur la carte : 26957275 - 81226744

Voilà ! avec ça, vous êtes parés pour passer de bonnes vacances au soleil, en bord de mer, pour vraiment pas cher !!!!

Vous m'en direz des nouvelles !!! et si vous voulez que je vous donnes des infos sur les endroits où aller à Xiamen, n'hésitez pas ! les bons plans c'est fait pour être partagés ;)
 
Bonjour,
Merci pour l'info, ça à l'air sympa pour le prix. Savez-vous si ils parlent un tout petit peu Anglais ? Mon chinois n'est pas au top.

C'est à quelle distance de la plage environ ? ça se fait à pieds ?

Merci!
 
Merci Playschool ....
 
Sinon, ce qui est super sympa, c'est de loger à Gulang Yu, c'est l'ile en face de Xiamen à 10 minutes de ferry. Il y a plein de guesthouses dans de vieilles maisons coloniales. Les prix sont dans ces eaux-la aussi, à partir de 150 kuai. Et surtout, c'est le paradis pour manger du seafood!
 
Bonjour Airdus,

oui, c'est assez sympa ! et vu le prix, on aurait tort de s'en priver ;)
le patron de la "maison d'hôtes" parle anglais ! et il y a toujours des jeunes qui parlent anglais et qui sont là pour t'aider à traduire !
Je te rassure, mon chinois est loin d'être au top aussi ! :p
Tu as toutes les commodités à proximité (restaurants, superette, plage, bus et taxis) et c'est situé à 2 mn à pied de a plage !
Mais pour notre part, nous prenions toujours le bus pour nous rendre sur une plage à 10 mn de bus plus loin, car l'eau y est plus propre et il y a plein d'attractions sympas, pour petits et grands !
Si tu y vas, tu me diras ce que tu en penses ! ;)

Bonjour,
Merci pour l'info, ça à l'air sympa pour le prix. Savez-vous si ils parlent un tout petit peu Anglais ? Mon chinois n'est pas au top.

C'est à quelle distance de la plage environ ? ça se fait à pieds ?

Merci!
 
t'as bien raison Alfred !
Cette île est sympa et jolie, mais un peu trop commerciale à mon goût ! car quoi que tu fasses, faut payer !! comme partout en Chine, tu me diras !! lol
Mais je pense que le meilleur compromis c'est de crécher sur Xiamen, et prendre le bateau pour aller sur l'île de Gulangyu ! la traversée dure 5 minutes et ca coute 8 rmb l'aller ! pas de quoi se ruiner ! y a quand même bien plus à faire sur Xiamen ! après, c'est qu'une question de point de vue et tout dépend de ce qu'on recherche ! :)

Sinon, ce qui est super sympa, c'est de loger à Gulang Yu, c'est l'ile en face de Xiamen à 10 minutes de ferry. Il y a plein de guesthouses dans de vieilles maisons coloniales. Les prix sont dans ces eaux-la aussi, à partir de 150 kuai. Et surtout, c'est le paradis pour manger du seafood!
 
Mille mercis Playschool !!!

Je reviens juste d'un week-end au top à Xiamen.
J'ai eu énormément de chance car je partais sans avoir pu trouvé de chambre (tout était complet) et au dernier moment Mark m'a appelé pour me proposer de partager une chambre avec un ami à lui.
L'hotel/auberge est vraiment chouette (surtout l'espace extérieur), le personnel hyper sympa et Mark est super arrangeant.
Je recommande aussi d'y manger. Vous dites juste ce que vous voulez manger et son cuisinier va faire les courses et prépare tout!
Dans le genre bon plan, il vient vous chercher en voiture à l'aéroport pour mois cher qu'un taxi...

Vivement le prochain week-end !
 
Coucou, alors Xiamen c'est un de mes coups de cœur. Cet endroit me laisse sans voix à chaque fois. Les incontournables de Xiamen sont Qingyuan mountain,le park nautique de Xiamen et Gulangyu Island. Que dire des plages! Alfred a raison c'est magnifique Gulangyu island. je recommande vivement ;-). Sinon les amis, auriez vous un bon plan logement du coté de Shanghai? J'ai survolé le site d'un TO sejourvoyages.com mais c'est pas donné. J'ai que cercle des vacances en propose, v me renseigner. Déjà leurs offres semblent intéressantes.
 
Dernière édition: