Bon plan pour New York, je sais ce n'est pas en Asie...

Vince_fr

Alpha & Oméga
Admin
Aller retour pour NewYork pour 2888 RMB !

Dear All:

Now there will be direct flight from Shanghai to New York with China Eastern. Pls find the amazing special price as following:

CHINA EASTERN--RMB2888+Tax Round way trip from Shanghai(PVG) to New York(JFK)

Notes:

1.Departure date during 11Dec-10Jan, for MU587 only on Monday or Wednesday every week

2.45 days ticket

3.Non-changeable, Non-refundable


Best Regards

Frank
Bestrip Travel Agency
suite 423, Apollo Business Center
1440 Yan An Zhong Road, Shanghai 200040, China
(Jing An Park Phoenix Tree Avenue)
Tel:61031678 61031677
Fax:61031679
E-mail:frank@bestrip.com.cn
 
Oh.... my god.....

shit... j'ai juste des mots vide anglophones qui me viennent en tête...

c'est tellement pas cher!!! je pourrais rentrer chez moi pour le temps des fêtes!!

Le seul problème c'est que c'est que je pense pas que c'est dans mes vacances offertes par l'école où je travaille... mais si le 10 janvier pourrait fitter.............. Je vais demander à mon headmaster... New York - Montréal c'est pas super trop dispendueux..., ca se fait pas trop mal....

J'allais faire un tour de l'Asie, mais l'idée de surprendre ma famille et mes amis, l'idée de prendre mon minou dans mes bras, l'idée de manger une poutine.... tout ca.... je le savourais tellement...
 
Oh que je te comprends... Je trouve moi aussi cette offre très alléchante, trop peut-être! Dire que j'ai payé mon billet pour venir ici presque 3 fois ce prix-là... Alors, ça vaut vraiment la peine!!

Alors, Montréal dans le temps des Fêtes??? Les chances sont bonnes...
Mais, comme pour toi, ça ne correspond pas vraiment avec les congés donnés par mon école. N'empêche, je vais tenter de les convaincre de me laisser partir pour une semaine quand même!

Et moi aussi, je sens l'appel de la poutine et de mon bon fromage qui fait couic-couic... Ça manque ici, surtout après une bonne brosseanim_pint !!
 
Et la neige , et le ciel bleu ,et les deco de Noel hyper Kitsch, moi aussi ca me manque deja... Mais si on fait escale a New York , on doit presenter un de ces nouveaux passeports
 
Et la neige , et le ciel bleu ,et les deco de Noel hyper Kitsch, moi aussi ca me manque deja... Mais si on fait escale a New York , on doit presenter un de ces nouveaux passeports

Nouveau passeport?

Je pensais débarquer à New York et me prendre un aller retour avec Greyhound, en autobus. Ca coute 120$ (USD je pense), mais au retour je vais essayer de me faire deux trois jours à new york, et deux trois jours à shanghai, tant qu'à faire tout ce trajet.

Moi je pensais prendre la derniere date possible, soit le mercredi 10 janvier. Des partants pour faire une délégation québécoise et faire le trajet (d'avion, du moins) tous ensemble?
 
Dernière édition:
Je ne crois pas que ce nouveau genre de visa est obligatoire, pas encore du moins! Alors, je ne pense pas qu'il faut s'inquiéter avec ça!
Mais je n'en suis pas certain non plus,c'est donc à vérifier!!

Et pour ce qui est des décos kitsch, je commence à en voir quelques unes dans certains secteurs de Shanghai :rendeer: .
 
Si tu es français il te faut:
  • soit un passeport à lecture optique issue avant fin octobre 2005 (vérifier la date exacte),
  • soit un passeport biométrique (nouveau).
Sinon c'est visa obligé...
 
Oui, et pour le VISA si tu n'as pas un Passeport Biometric, il faut prendre un rendez - vous... et le casting il se tient pas avant les prochains 20 jours... ça va faire short.

Donc avec le Biometric, faut compter un ptit mois (mais avec Noel... ça va pas etre simple non plus) et 600Rmb a peu pres. Par contre, je ne sais pas si il ne faut pas etre inscrit à l'ambassade de Fce comme Français résident à l'étranger pour bénéficier des droits consulaires et donc pour ça ne faut il pas avoir une assurance rapatriement et...... ahhhh...anim_mur aaaahhh la France...

Moi par contre, si Keven de Mtl, tu connais un bon moyen pour allé à Montréal... je suis preneur.

Un petit NY - YUL ? En tenant compte de l'offre ci-dessus...
Par contre si tu fais un Shanghai- Ny et apres un NY - YUL / Mtl, est ce qu'il faut un VISA pour le transit à New York ?

Sinon comme l'avait proposé quelqu'un dans un post avant... www.onetravel.com
Merci

Tcho pinguin2
 
Il faut un visa ou un passeport Biometric pour faire une escale a New York.
Sinon , c'est SH -Montreal via Vancouver
 
Ben à vrai dire, mon cher LastChinese, je pensais prendre l'autobus. C'est surtout pratique pour les canadiens parce qu'on n'a pas besoin de visa pour aller au usa. notre simple passeport suffit.

Donc je vais sortir de l'aéroport, me rendre à l'endroit pour prendre l'autobus et hop, vers montréal. C'est environ 120$ USD, aller-retour. Et moi ca me rend heureux mon appart est tout pres de l'arret d'autobus final à Montreal, donc c'est un voyage direct dans mon lit. Ca dure 6 heures par trajet.

Concernant l'avion, ce serait sans doute plus simple, m'étonnerait d'avoir besoin de grand chose mais je te référerais à l'agent de voyage ci-haut mentionné, c'est son boulot de savoir ces choses....

Tiens moi au courant :)

T'as de la famille là-bas aussi?
 
Salut,
Ben dis toi bien que j'ai contacté l'agence et voilà la réponse :

Thank you for your inquiry,I am sorry I am not sure about the visa information.From NY-YUL I suggest you buy the ticket in Airline website.It's will be much cheaper than buy it from me.If you take Air Canada from shangahai to Yul,round trip ticket price is RMB7800+tax/per person.Thanks!
:hum:

Donc en gros... je me démerde hehe.
Non j'ai pas vraiment la famille là bas, dirons nous, mais une bonne raison de m'y rendre.
Donc le bus, excellente idée. Mais disons que c'était le problème de VISA et à priori, même pour le transit y a soucis... Je vais trouver un plan B.
Mais entre les 5000 Rmb Avion + Bus et 7800 rmb en direct via Vancouver ... les boules...
bah bien fait pour moi, j'aurais du changer mon visa pour un biometric plus tôt.

Comme je disais, c'est balot
Merci en tout cas Keven.
 
Renseignes toi. C'est dommage de rater ça. Et la nana n'y connait certainement pas grand chose en visa. Regardes sur le site de ton ambassade tu devrais pouvoir trouver des infos fiables.
 
Donc... ben y a 2 solutions qui ne vont pas en fait.

1.Ce n'est pas possible de transiter sans visa via NY JFK
2.2 maniere donc changer le passeport pour un biometric. Pour ça faut prendre rdv avec le consulat. Amener 600 rmb et attendre 1 mois mini. Mais avant tout il faut etre enregistré en tant que résident à l'étranger et ça ça prend au moins 2 semaines...
3. Le visa US, c'est possible ça coute 800 rmb, et il faut prendre un rendez vous. A shanghai faut compter 24 j pour la totalité...

Dommage, une prochaine fois :)
Merci du tuyau dans tous les cas !
 
Moi ca tombe à l'eau aussi. Mes vacances seront fin février apparement, et on ne me laissera pas partir à mon travail. Donc caca.

J'aurai rêvé un beau voyage montréalais. Mais je me vire déjà de bord et je cherche quoi faire de mes vacances nationales. Je songe faire un périple sud-asiatique, mais en meme temps je me dis que comme je suis venu découvrir la chine, je devrais y rester, meme si ce sera bourré de chinois et que les prix seront exagérés partout.