Bon plan Hostels / Guest houses ?

Lilou

Membre Silver
23 Oct 2005
21
0
46
Toulouse
Bonjour,

J'arrive a Shanghai lundi 15 janvier et je n'ai aucun moyen de faire un choix cense parmis la multitude des hotels et guest houses proposes.
Si quelqu'un a des hebergement de predilection a me conseiller, ce serait franchement bien !

Merci a vous !
Lilou
 
Youth Hostels

Moi je vais souvent au Ming Town Hiker Youth Hostel:
tel: 6329 7889
450 Jiangxi Zhong Lu
Metro: Nanjing Dong Lu
sûrement le truc le moins cher de la ville (55 Yuans pour le lit en dortoirs 6 personnes/150 Yuans la piaule simple), aspect général de l'auberge plutôt sympa et le personnel aussi!
A noter: possibilités d'acheter à manger Faim01 à n'importe quelle heure de la nuit dans les petits restos chinois de la rue (j'ai l'impression qu'ils ne dorment jamais là-bas!!:lol!:)

ou alors Easy Tour Youth Hostel:
tel: 63277766
57 Jiangyin Lu
Metro: People's Square
cadre intérieur de l'auberge vraiment très sympa, personnel un peu moins (mais bon, je chipote...)
le prix doit être entre 60 et 70 Yuans pour le lit en dortoirs 6 personnes/180 yuans la piaule simple

les 2 auberges sont plutôt bien situées, le Easy Tour étant peut-être un peu plus proche du métro.

Ya aussi le Captain hostel sur Fuzhou Lu, à côté du Bund (métro: Nanjing Dong Lu) , mais c'est un peu plus "l'usine" avec leurs dortoirs à 10 personnes. Niveau tarif, c'est 70 Yuans le lit en dortoirs, et aucune idée du prix pour la chambre simple...

Bon choix! ;)
 
Couchsurfing, guest houses et merci :)

Merci pour ta reponse et pour tes conseils !
Je regarde un peu tous les moyens d'hebergement et je voudrais bien recueillir quellques infos sur le couchsurfing ou les guest houses. As-tu deja eu vent de ces pratiques la ?

Lilou
 
j'ai testé une guest house à HK...j'ai pas trouvé ca génial...chambre minus, pas vraiment de salle de bain...mais bon, pr y rester 1, 2 voire 3 nuits, ca va (faut dire que j'aime bien le confort aussi)...la guest house reste un bon plan pr HK vu le prix elevé des hotels ds cette ville...pr ce qui est de shanghai je ne sais pas (pas tester) ...tu peux sans doute trouver des hotels corrects pr un prix raisonable...tt depend de ton budget et du quartier